Vos bons et mauvais plans
Les derniers messages
Sites utiles pour mieux comprendre la Nouvelle Zélande (logements etc...)
Salut !
Je souhaite partager avec vous des liens qui m'ont bien servi pour préparer mon voyage.
- Guide condensé démarches administratives, les bons trucs à savoir.
https://www.expat.com/guides/guide-Nouvelle-Zelande.pdf
- Trouver un logement dans les villes néo-zélandaises :
02/07/17
2
Galériens du WIFI- Astuce pour contourner la limitation WIFI, café, starbucks...
Bonjour à tous,
Venant juste d'arriver à Auckland, j'ai comme tout le monde besoin d'avoir accès au WIFI.
Solution utile pour ceux qui bougent en VAN où qui ne sont pas dans des Backpackers, si vous êtes dans lieu ou l'accès internet est possible dans le Bar, café, resto mais qu'il y a une limitation en temps ou en data.
Ici par exemple dans un starbucks, je suis limité à 100MB ou 60min, assez vite dépassé.
donc solution simple avec Mac, je ne connais pas Windows :
Il faut changer son Adresse MAC de sa carte Wifi pour ça, il faut aller dans le Terminal (application dans utilitaire) et taper cette commande :
sudo /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Versions/A/Resources/airport -z

08/12/14
7
Sympathique helpx a rotorua dispo!
Salut,
Je suis actuellement en helpx dans un hostel a rotorua... je dois quitter mon poste plus tot car mon visa expire bientot et j'ai un dernier truc a faire avant de partir... mes boss sont vraiment vraiment troooooop sympa, donc je ne me vois pas les laisser en galere a chercher quelqu'un d'autre a la derniere minutes, donc si je pouvais trouver pour eux ca me fera moins culpabiliser!
Dans mon hostel, il y a beaucoup de permanent, car il est vraiment pas cher et assez bien situé... beaucoup trouvent du travail facilement en ville. Donc, si c'est votre but, vous serez au bon endroit. Dans tous les cas, il faut s'engager pour 3 semaines!
Si vous etes dans le coin, je peux vous "former" rapidement sur l'essentiel comme ca j'aurais encore moins de probleme de conscience, sachant qu'ils se sont donnés la peine de me former les 2 premiers jours!
Voili, voila!
Merci de me contacter rapidement!
Bizzz

15/09/15
5
L'HIVER en nouvelle zelande... Comment l'apprécier ? Conseils
Saloutas la troupas !
Arrivé il y a une semaine en NZ, je cherche maintenant un van pour partir un road trip d'environ 1 mois afin de profiter des derniers beaux jours...
Je me pose pas mal de questions par rapport à la saison hivernal en NZ !
J'appelle donc à ceux qui ont déjà eu cette expérience !
Tout d'abord, je reste un an en NZ et je comptais acheter un van Self-contained maintenant pour être tranquille et l'avoir un peu moins chère. (et je parts certainement à plusieurs, donc 4 places...).
Même si je l'utiliserais surement pas beaucoup en hiver, je me dis que c'est un investissement, qu'il pourra toujours me servir (pour des trajets pour le boulot par exemple), que j'en aurais déjà un pour l'été prochain et que de toute manière je le revendrais à mon départ ! Je pensais également le louer pendant les périodes où j'en aurais vraiment pas besoin... (à la journée, à la semaine, au mois, aux backpackers, aux locaux...).

06/04/16
3
Retour d’expérience envoi de colis depuis la Nouvelle Zélande vers la France
Bonjour a tous,
Je suppose que pas mal d'entre vous souhaite effectuer des envois depuis la Nouvelle Zelande vers la France d'ou ce post pour faire un retour d'expérience. Aillant pas mal farfouiller sur internet pour avoir des informations voici le resultat de mes recherches :
I Envoi de carte postale
Prix : 2 dollars
Duree : 6-10 jours ouvrables
II Envoi d'enveloppe format normal 130x235x10

18/08/15
0
Premiers pas en New Zealand
Bienvenue en Nouvelle-Zélande ! Si tu arrives avec un Working Holiday Visa, tu fais partis des chanceux qui va devoir se faire la journée administrative !! :D Rien de bien méchant ceci étant, 2 choses à faire : la demande de l’IRD et l’ouverture d’un compte en banque. Mais avant de faire ça et si tu comptes avoir un téléphone portable, commence par acheter une carte SIM comme ça tu pourras fournir ton numéro dans les formulaires.
Une carte SIM coûté 30$ chez Vodaphone, oui je sais c’est cher. Sans vouloir prôner Vodaphone, je te conseille ceci étant d’aller chez eux car la plupart des gens que tu rencontreras sont chez Vodaphone et les communications / texto vodaphone à vodaphone sont les moins chères. Tu peux acheter une carte prepaid service et tu peux acheter une recharge n’importe où. (Magasins vodaphone, librairies, convenience store, supermarché, partout quoi !) Quand tu achètes ta carte, tu peux aller sur le site internet de Vodaphone pour t’enregistrer comme nouveau...
13/04/09
19
La vélorution a-t-elle atteint la Nouvelle Zélande ?
Bonjour !
N'ayant rien trouvé comme informations, ni sur le forum, ni sur le net, je me permets de vous solliciter. J'aurais aimé savoir si, comme c'est le cas en France, il existe des ateliers vélorution (ou sous une autre dénomination) en Nouvelle Zélande.
Pour ceux qui l'ignorent, ces ateliers vous permettent d'entretenir ou de construire de A à Z votre vélo, avec les pièces récoltées sur des vélos abandonnés dans la ville où l'atelier se trouve.
Si vous avez un semblant d'information, que ce soit à Auckland, Chirstchurch, Wellington ou autre, n'hésitez pas à vous manifester.
Merci d'avance !

08/08/13
2
Recherche dico + backpack
Bonjour,
Nous sommes en Nouvelle Zelande, plus précisément sur Tauranga en ce moment,
et nous cherchons un dictionnaire de poche français/anglais, on a oublié de l'acheter avant de partir oups!
Et aussi, si quelqu'un vend son backpack, on est très intéressé !
Merci :)
01/07/12
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans