Ce cas se présente t'il quand tu pars en congés sabbatique ou autre ?
comment cela se passe t'il réellement ,pour ce cas de figure?
Je suis confuse de devoir poser la question ici ,mais je prends le maximum d'info,pour pas faire trop d'impair avant mon départ .
En cas de congés sabbatiques, on me corrigera si je me trompe, Séverine à l'air de mieux s'y connaitre que moi, mais je penses que ça fonctionne à peut-près pareil au niveau du service des Assedic.
En fait, à partir du moment où tu quitte ton emploi, il faut que tu fasses tes démarches pour t'inscrire, ensuite quand tu pars, tu leur déclare quitter le territoire et quand tu rentre, tu les contacte à nouveau pour leur dire que tu es de retour sur le territoire afin, en partie, de ré-ouvrir tes droits en tant que demandeur d'emploi.
De toute manière, il me semble qu'à partir du moment où tu es inscrit chez eux, tu as l'obligation de leur faire part de tout départ qui excède 7 jours.
Les assedic nous offrent des droits mais en nous inscrivant nous avons également des devoirs auxquels ont doit se plier et leur faire part de ta situation en fait partie. C'est normal, ça serait l'anarchie autrement pour eux.
Il est probable que d'autres auront des choses à ajouter car je ne suis pas experte dans le domaine, mais j'espère avoir pu t'éclairer.