Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    si tu prend des cheques de voyages, pense a noter les numeros des cheques et a mettre le papier en lieu sur, en cas de perte ou de vol (mais pour tous ces petits tuyaux je suis sure que tu as pensé à la fonction recherche........... )

  2. #162

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    j'ai prevu d'apporter avec moi 3000$ dont 2000$ dans mon compte au chaud (merci visa )et le reste en especes pour tenir les premiers jours .

  3. #163
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Alors moi je suis arrivé avec 120$ en Cash, que j'avais depuis mon dernier séjour de repérage (15 jours), pour le taxi initial.

    En poche, Une mastercard sur un compte, une Visa et une amex sur un autre. Ouverture de compte au Canada, virement initial depuis la France vers les Canada. Parce que la HSBC France c'est bien, pas de commission de la France vers le Canada, virement en ligne. Parce que les banques au Canada elles aiment tes sous, HSBC Canada m'a pris 8.50$ (fixe) en réception.

    J'ai transféré de quoi payer le premier loyer, la caution, etc... en attendant mon premier salaire (miam miam).

    Pas de travellers car trop pressé pour partir, un brin à l'arrache. Pas de cash non plus, trop de commissions. J'ai juste jonglé avec mes comptes en arrivant.

  4. #164

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    perso j'apporte du cash puis conversion en dollar sur place et enfin ouverture d'un compte canadien.

  5. #165

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Pour sûr que ça marche le visa BNp, perso moi je regrette pas du tout! et quand on va aux US c'est tout aussi pratique, plus besoin de courir dans les bureaux de change...enfin, tant que le compte français ne se meurt pas

  6. #166

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    salut,

    J-6 avant mon départ ! je combat le stress en préparant au mieux !
    Pour revenir au sujet de ce post "Apporter de l'argent au Canada", j'ai décidé de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier : Je prends à moitié moitié en cash et en travellers (remboursés en cas de perte ou vol).
    Un bon plan : Pour être sûr d'avoir tout ça en temps et en heure, j'ai commandé sur internet à Travelex (www.travelex.com) puis j'ai récupéré deux jours plus tard à leur bureau de change à Lyon (il y en a dans les grandes villes). C'est pratique puisque le taux de change est tout compris (avec les frais : 1,447 Dollars pour 1 euros) et on peut choisir les coupures qu'on souhaite (petites, moyennes ou grandes).
    Voilà, pour le reste, j'utiliserais ma Visa française (3 euros + 2,7%) et peut-être le virement (près de 16 euros).

    Vivement dimanche !!!!

  7. #167

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    salut,
    si je peux me permettre d'un petit conseil pour ceux qui ne sont pas encore partir.
    Ouvrez un compte HSBC. les retraits aux "cash machines HSBC" sont gratuits dans le monde entier et on peut retirer jusqu'à 600€ par jour.
    donc il suffit d'ouvrir un autre compte dans le pays concerné et hop le tour est joué. plus de frais bancaires
    et en plus la carte est une carte de credit VISA valable partout dans le monde.
    franchement j'ai pas trouvé mieux pour le moment.

  8. #168

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de loic7
    salut,
    si je peux me permettre d'un petit conseil pour ceux qui ne sont pas encore partir.
    Ouvrez un compte HSBC. les retraits aux "cash machines" sont gratuits dans le monde entier et on peut retirer jusqu'à 600€ par jour. donc il suffit d'ouvrir un autre compte dans le pays concerné et hop le tour est joué. plus de frais bancaires
    et en plus la carte est une carte de credit VISA valade partout dans le monde.
    franchement j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
    ca a l'air simple dit comme ca mais c'est souvent mal foutu, j'ai deux trois potes dans le monde qui ont fait ca et ils ont tous eu des problemes monstres pour le transfert de fonds. normal, cette banque est tellement repandue a travers le monde que la communication entre agences de pays differents c'est deja pas aise, alors parlons pas de continents differents...

    maintenant le concept reste interessant, mais pour les 'vrais' immigrants c'est tout. nous autres petites bourses pvtistes pouvons nous contenter des ententes type BNP/Scotia

  9. #169

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    ca a l'air simple dit comme ca mais c'est souvent mal foutu, j'ai deux trois potes dans le monde qui ont fait ca et ils ont tous eu des problemes monstres pour le transfert de fonds. normal, cette banque est tellement repandue a travers le monde que la communication entre agences de pays differents c'est deja pas aise, alors parlons pas de continents differents...

    maintenant le concept reste interessant, mais pour les 'vrais' immigrants c'est tout. nous autres petites bourses pvtistes pouvons nous contenter des ententes type BNP/Scotia
    en fait je vois de quoi tu parles (transfert swift internationaux), mais je ne parle pas du tout de ca
    je dis que si tu possède un compte HSBC France, tu peux retirer partout dans le monde aux guichets HSBC sans forcement faire un transfert. comme avec n'importe quelle carte de credit à l'international. mais le fait de possèder une carte HSBC et de faire un retrait de liquide dans un guichet HSBC c'est GRATOS!!!
    après ton argent tu peux le poser où tu veux...

    donc c'est aussi pratique pour les pvtistes que pour les expat'
    Dernière modification par loic7 ; 16/04/07 à 17:04.

  10. #170

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de loic7
    en fait je vois de quoi tu parles (transfert swift internationaux), mais je ne parle pas du tout de ca
    je dis que si tu possède un compte HSBC France, tu peux retirer partout dans le monde aux guichets HSBC sans forcement faire un transfert. comme avec n'importe quelle carte de credit à l'international. mais le fait de possèder une carte HSBC et de faire un retrait de liquide dans un guichet HSBC c'est GRATOS!!!
    après ton argent tu peux le poser où tu veux...

    donc c'est aussi pratique pour les pvtistes que pour les expat'
    c'est vrai que c'est un peu plus 'sexy' de ce cote, mais faut pas oublier le fait que certes HSBC est presente partout dans le monde... mais au compte-gouttes! par exemple au Canada j'ai presque jamais vu cette banque. c'est pour ca que les 'alliances' entre banques me paraissent plus pratiques dans la mesure ou ces banques sont souvent bien implantees dans leurs pays respectifs, donc pas besoin de marcher 1h en ville pour trouver leur distrib'. tiens par exemple la BNP et WestPac en Oz... y a tout de meme plus de WestPac que de HSBC a Sydney?

    j'avoue que la je pinaille un peu, disons que j'aime bien aller au fond des choses

  11. #171

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    je sais pas j'habite pas à sydney lol et puis vu mon budget, je ne retire que deux fois par mois des grosses sommes à HSBC.
    donc c'est pas la mort non plus de se déplacer 2 fois par mois en ville (ca me prend 15min en bus). apres l'argent, je le depose à la westpac ^^ où j'ai un compte.
    et ca me coute pas un clou (si le bus mais c'est sur le chemin de l'université de tte facon)

    j'ai aussi testé les tansferts HSBC-HSBC puisque je possède un compte HSBC dans les deux pays, et je peux te dire que ca marche parfaitement.
    le pb de tes potes vient surement des infos incompletes qu'ils ont donné à leurs banquiers.
    mon père a fait ca une fois pour un de ces virements, le banquier a meme pas cherché (c'etait le CA aussi ^^ des pioches eux) et a fait le virement avec des fausses coordonnées . forcement le virement international (ou transfert swift) n'a pas marché.

    après moi je dis ca mais vous faites comme vous voulez. seulement je n'aime pas donné ma tune aux banques

  12. #172
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de loic7
    salut,
    si je peux me permettre d'un petit conseil pour ceux qui ne sont pas encore partir.
    Ouvrez un compte HSBC. les retraits aux "cash machines HSBC" sont gratuits dans le monde entier et on peut retirer jusqu'à 600€ par jour.
    donc il suffit d'ouvrir un autre compte dans le pays concerné et hop le tour est joué. plus de frais bancaires
    et en plus la carte est une carte de credit VISA valable partout dans le monde.
    franchement j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
    Petit rappel, qui a son importance, surtout si tu n'es pas encore parti. Je suis à la HSBC, et la HSBC Canada est exclusivement Mastercard! Donc tes retraits gratos avec une Visa française, ben... comment dire... euh... je resterai poli, mais ça va pas marcher. Je sais, j'ai testé.

    Donc si tu veux en profiter, il faut que tu aies une Mastercard en france chez HSBC. Ce qui veut dire que c'est une Gold Mastercard que tu prends. Et payante avec ça. Moi aussi on m'a dit au départ de la France que les retraits étaient gratuits aux guichets HSBC partout dans le monde. Par contre, on ne m'a pas dit que les distributeurs HSBC partout dans le Canada n'acceptent pas la VISA.

    https://hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particuliers/cartes

    Et oui, seule la Gold Mastercard est dispo chez HSBC France.
    Avis aux amateurs...

  13. #173

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à la BNP à Caen et voilà les résultats de mon rendez-vous avec on conseiller :

    1/ l'accord avec la Scotia Bank permet un retrait cash dans les guichets sans commission. Cette banque est-elle bien implantée notamment à Montréal?

    2/ En dehors de cet accord, le retrait cash ça veut dire 2,90% + 3€ de frais fixe

    3/ Les travellers chèque, j'hésite! Effectivement, c'est le moyen d'emmener du liquide en sécurité mais le taux de change appliqué n'est pas très avantageux.

    4/ Le virement international pour 16€ et sûrement des frais de change sur place puisque la somme part de France en €. Le seul hic (mais peut-être pas en fait) c'est que tout se fait par courrier entre les deux banques. Aucune transaction ne peut se faire par internet dommage pour ceux qui ont l'habitude de gérer leur compte par ce biais.

    Total, je pense partir avec un êu de liquide pour les premiers frais genre taxi, retirer du liquide à la Scotia Bank les premiers temps en attendant le virement international!

    Voilà!!!

  14. #174

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les gens,

    Je m'adresse notamment a ceux qui sont rentres en France apres leur annee passee a Toronto. Apres une annee de travail acharne, l'argent s''accumule sur le compte canadien alors comment avez-vous fais pour tout ramener ou transferer sur votre compte francais ?
    Il me semble que le transfert de compte a compte est super cher alors je sais pas trop...
    Merci pour les infos !

  15. #175
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    coucou a tous
    voici une récap (enfin un début) des commissions de différentes banques (pour satisfaire un peu tout le monde, car on n'a pas tous la meme banques! )
    je le complète au fur et a mesure de mes recherches sur internet, mais c pas facile : les conditions générales sont parfois bien cachées ...
    a+ pour la suite des réjouissances ...
    <TABLE style="WIDTH: 836pt; BORDER-COLLAPSE: collapse" cellSpacing=0 cellPadding=0 width=1113 border=0><COLGROUP><COL style="WIDTH: 155pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 7533" width=206><COL style="WIDTH: 169pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 8228" width=225><COL style="WIDTH: 145pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 7058" width=193><COL style="WIDTH: 148pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 7204" width=197><COL style="WIDTH: 99pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4827" width=132><COL style="WIDTH: 120pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 5851" width=160><TBODY><TR style="HEIGHT: 15.75pt" height=21><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 0.5pt solid; BORDER-LEFT: windowtext 0.5pt solid; WIDTH: 155pt; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; HEIGHT: 15.75pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" width=206 height=21></TD><TD class=xl75 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 0.5pt solid; BORDER-LEFT: windowtext; WIDTH: 169pt; BORDER-BOTTOM: #e0dfe3; BACKGROUND-COLOR: transparent" width=225>crédit mutuel</TD><TD class=xl66 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 0.5pt solid; BORDER-LEFT: windowtext; WIDTH: 145pt; BORDER-BOTTOM: #e0dfe3; BACKGROUND-COLOR: transparent" width=193>BNP paribas</TD><TD class=xl66 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 0.5pt solid; BORDER-LEFT: windowtext; WIDTH: 148pt; BORDER-BOTTOM: #e0dfe3; BACKGROUND-COLOR: transparent" width=197>caisse d'épargne</TD><TD class=xl66 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 0.5pt solid; BORDER-LEFT: windowtext; WIDTH: 99pt; BORDER-BOTTOM: #e0dfe3; BACKGROUND-COLOR: transparent" width=132>société générale</TD><TD class=xl66 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 0.5pt solid; BORDER-LEFT: windowtext; WIDTH: 120pt; BORDER-BOTTOM: #e0dfe3; BACKGROUND-COLOR: transparent" width=160>la poste</TD></TR><TR style="HEIGHT: 15.75pt" height=21><TD class=xl79 style="BORDER-RIGHT: #e0dfe3; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-BOTTOM: #e0dfe3; HEIGHT: 15.75pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" height=21></TD><TD class=xl76 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 1pt solid; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl77 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 1pt solid; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl77 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 1pt solid; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl77 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext 1pt solid; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl78 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext 1pt solid; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD></TR><TR style="HEIGHT: 15pt" height=20><TD class=xl80 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext 1pt solid; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; HEIGHT: 15pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" height=20>retrait au distributeur</TD><TD class=xl67 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">3e + 2,25% 7 e maxi</TD><TD class=xl68 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">0e chez Scotia Bank</TD><TD class=xl68 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">NC</TD><TD class=xl68 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">3e + 2,5%</TD><TD class=xl69 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">3,5e + 2%</TD></TR><TR style="HEIGHT: 15pt" height=20><TD class=xl81 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; HEIGHT: 15pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" height=20>paiement par carte</TD><TD class=xl70 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">0,30e + 2,25% 7e maxi</TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">0,80e +2,9%</TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">1e + 2,5%</TD><TD class=xl71 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">2,2% mini 1e</TD></TR><TR style="HEIGHT: 15pt" height=20><TD class=xl81 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; HEIGHT: 15pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" height=20>change (devise, travellers cheques)</TD><TD class=xl70 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">selon cours + 1%</TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">selon cours</TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl71 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD></TR><TR style="HEIGHT: 15pt" height=20><TD class=xl81 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; HEIGHT: 15pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" height=20>virement internet en devises</TD><TD class=xl70 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">22,57 e (pour moins de 50.000 e)</TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">1%o mini 15,80e maxi 55,40e</TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">NC</TD><TD class=xl71 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD></TR><TR style="HEIGHT: 15pt" height=20><TD class=xl81 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; HEIGHT: 15pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" height=20>plafond de retrait</TD><TD class=xl70 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">300e 7 jours glissants</TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl71 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">650e 7 jours glissants</TD></TR><TR style="HEIGHT: 15pt" height=20><TD class=xl81 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; HEIGHT: 15pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" height=20>plafond de paiement</TD><TD class=xl70 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">2.400 euros 30 jours glissants</TD><TD class=xl65 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl71 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">3.000e 30 jours glissants</TD></TR><TR style="HEIGHT: 15.75pt" height=21><TD class=xl82 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext 1pt solid; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; HEIGHT: 15.75pt; BACKGROUND-COLOR: transparent" height=21>divers +</TD><TD class=xl72 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl73 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl73 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD><TD class=xl73 style="BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent">jazz international</TD><TD class=xl74 style="BORDER-RIGHT: windowtext 1pt solid; BORDER-TOP: windowtext; BORDER-LEFT: windowtext; BORDER-BOTTOM: windowtext 1pt solid; BACKGROUND-COLOR: transparent"></TD></TR></TBODY></TABLE>

  16. #176

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    Bonne initiative, même si je me demande si on avait pas un truc équivalent quelque part sur le forum...
    Bref, par contre pour ce qui est des retraits ça dépend surtout des cartes non? visa classic, visa premier, gold, etc...

  17. #177
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Pour le crédit mutuel le plafond de retrait au canda par semaine est de 400euro

  18. #178

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Une option interessante chez la société générale : jazz international.
    retraits et paiements gratuits par carte et 12 virements internationaux sans frais.
    Pour les jeunes de 18 à 29 ans, une carte visa ou mastercard c'est 11€/mois.

    https://par.societegenerale.fr/EIP/r...ues_quotidien/

    Moi je vais prendre ça, car l'association des élèves de mon école a un partenariat avec la banque etpeut l'avoir gratos ( grosse économie !)

  19. #179
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Hiiii

    Un petit conseil ramener quand même une bonne somme de cash. Moi et mes amis on était vraiment juste niveau cash quand faut payer le 1er et dernier mois de loyer c hard. Sans compter les premières dépenses sur place quand vous débarquez de l'aéroport.

    Sinon moi je suis à la scotia, ouverture de compte rapide avec un exellent accueil et j'ai le forfait avec retrait illimité à 9,99$,

    Enjoy

  20. #180

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Flo22
    Une option interessante chez la société générale : jazz international.
    retraits et paiements gratuits par carte et 12 virements internationaux sans frais.
    Pour les jeunes de 18 à 29 ans, une carte visa ou mastercard c'est 11€/mois.

    https://par.societegenerale.fr/EIP/r...ues_quotidien/

    Moi je vais prendre ça, car l'association des élèves de mon école a un partenariat avec la banque etpeut l'avoir gratos ( grosse économie !)
    Je suis à la société générale et je voulais prendre ça aussi mais j'ai changé d'avis pour les raisons suivantes:
    - Les retraits gratuits c'est avec la Visa premier et pas la visa classique et c'est 14€/mois pour la Visa premier (pas beaucoup plus cher non plus j'avoue).
    - Les 12 virements internationnaux c'est cool mais faut envoyer un fax à chaque fois (pas moyen de le faire sur Internet) et ma banquière avait pas l'air convaincue de la gratuité de l'opération en dehors de la zone euro. Je n'ai pas trouvé ça très pratique.

Page 9 sur 38 ... 7 8 9 10 11 19 ...