Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #401

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Tu pars dans combien de temps ?

    Mon copain n'a pas voulu changer non plus mais maintenant il s'en mord les doigts avec tous les frais qu'il a eu. L'argent n'est pas rentré assez vite et avec tous les frais liés à l'installation, il m'a dit avoir perdu 200 euros en frais parce qu'il a du utiliser pas mal sa cb du crédit mutuel.
    Maintenant il cherche à ouvrir un compte à la bnp mais autant dire qu'à distance c'est un peu compliqué !

    Donc calcule bien ton coup si tu veux minimiser les frais au maximum ...

  2. #402
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    personnellement je vais transférer une grosse partie sur un compte au canada, j'ai demandé à la caisse d'epargne ils m'ont dit que c'était surtout des frais fixe (15€ + 14€) avec ensuite un pourcentage sur la somme de l'ordre du 0.14%

  3. #403

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-ce que ça pose un problème lors de la demande de PVT de faire le justificatif de fonds dans une banque (la Banque Postale) et de changer de banque avant de partir car il y a plus d'avantage (la BNP)?
    Quelqu'un l'a déjà fait?
    Merci d'avance,

  4. #404

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Je l'ai fait pour mon permis d'étude.
    J'ai envoyé mes relevés de la banque postale avant de tout transférer sur mon compte à la bnp.

    Je n'ai pas eu de problème particulier puisqu'on ne m'a plus demander d'autre justificatif par la suite.
    Peut-être vaudrait-il mieux imprimer ton nouveau relevé de la bnp au cas où on te demande un justificatif à l'arrivée sur le territoire ?

  5. #405
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    coucou ,
    pour le moment je suis a la caisse d'epargne mais comme je n'ai pas de partenariat je change de banque pour aller a la BNP . ca va etre beaucoup pratique et ca va me faire economisé des frais . donc du coup je vais prendre un relevé de compte pour prouver que j'ai toujours l'argent sur mon nouveau compte (au cas ou , on sait jamais) .
    voilà j'espere que ca passera sans probleme .

  6. #406
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Ça m'énerve cette histoire parce que j'étais a la base a la bnp mais comme j'ai travaillé au lcl j'y ai ouvert un compte et la j'ai arrêté donc ca me fait chiez de revenir et de changer de carte de code pin de code internet etc..

    je vais finalement prendre une petite somme en dollar canadien d'ici et puis un prendre le reste en espèce.

    Je compte partir le 25 novembre Alisson

  7. #407

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Très franchement, le coup de la BNP, c'est assez génial!
    moi j'étais à la Banque Postale avant de partir, et je me suis décidé à ouvrir un compte à la BNP, d'après ce que j'en avais entendu sur le forum.
    Je suis allé voir la conseillère, elle nous a expliqué a moi et ma copine qu'ils étaient en relation avec la Scotia Bank du Canada (et plein d'autre grosse banque dans le reste du monde) et que les retrait dans ses banques se fesaient gratuitement!
    On a négocier 1500€ de retrait par semaine, 2500€ de paiement par semaine avec la carte (genre sur internet) et un découvert de 800€.
    Bon, evidement, on a vu super large, mais on ne sait jamais ce que nous reserve l'arrivée, donc à la BNP, ils sont arrangeant!
    et puis à l'arrivée, c'est hyper simple d'ouvrir un compte à la Scotia Bank, donc ca evite les galère.

  8. #408
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de guitou56
    et puis à l'arrivée, c'est hyper simple d'ouvrir un compte à la Scotia Bank, donc ca evite les galère.
    ouvrir un compte à la Scotia Bank ou ailleurs en arrivant, c'est pareil, c'est assez facile . peu importe ta banque en France ... . avoir un partenariat entre la BNP et la Scotia ne change rien à part les retraits sans frais d'une banque à l'autre.

  9. #409
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    perso ce qui me gène avec les virement et tout c'est le fait de devoir avoir un relevé de compte en arrivant, donc je peux pas me permettre de virer ça trop tot :/

  10. #410
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Zangalou
    perso ce qui me gène avec les virement et tout c'est le fait de devoir avoir un relevé de compte en arrivant, donc je peux pas me permettre de virer ça trop tot :/
    je comprends pas trop ta question,
    mais si je comprends bien, en effet, un virement peut prendre quelques jours.
    mais tu peux faire ton impression de relevé bancaire juste avant de faire ton virement, une semaine avant de partir ?
    déjà que les agents de l'immigration demandent presque jamais cette info, si tu as un relevé qui date même de quelques jours, ca ira bien.
    j'espère avoir répondu à ta question ?
    a+

  11. #411

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de viviane
    . peu importe ta banque en France ... . avoir un partenariat entre la BNP et la Scotia ne change rien à part les retraits sans frais d'une banque à l'autre.
    Ben si justement ca change tout, et tu le dis toi meme dans ta réponse
    ===> Les retraits sans frais

    Perso, avec la banque postale, j'en ai parlé à mon ancien conseiller financier, et lui meme reconnaissait qu'il n'y avait aucun partenariat avec une banque etrangère, et donc les retrait sont facturés

    Donc c'est vachement pratique : tu retires tes sous au distributeur de la Scotia Bank, et plutot que de trimballer avec 2000$ dans la rue, tu les dépose sur ton compte Scotia que tu viens d'ouvrir (simplement)

  12. #412
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de guitou56
    Ben si justement ca change tout, et tu le dis toi meme dans ta réponse
    ===> Les retraits sans frais

    Perso, avec la banque postale, j'en ai parlé à mon ancien conseiller financier, et lui meme reconnaissait qu'il n'y avait aucun partenariat avec une banque etrangère, et donc les retrait sont facturés

    Donc c'est vachement pratique : tu retires tes sous au distributeur de la Scotia Bank, et plutot que de trimballer avec 2000$ dans la rue, tu les dépose sur ton compte Scotia que tu viens d'ouvrir (simplement)
    ok mais tu peux déposer les $ retirés à la Scotia sans obligatoirement les déposer à la Scotia.
    voir le(s) post(s) sur 'choisir sa banque au Canada'
    ok si tu es pas sûr d'être capable de te promener avec autant d'argent sur toi (mais il y a une limite dans les retraits), ca t'évite de faire un peu de route avec de l'argent, mais c'est tout

  13. #413
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Oui mais d'un autre coté tu devrai changer une partie ici en CAD pour les premiers jours sur place même si tu ouvre ton compte le jour de ton arrivée tu n'aura pas de carte de retrait alors qu'avec la carte de la bnp tu n'a pas besoin de te déplacer avec de l'argent

    En gros avec la carte de la bnp visa classic ou autre c'est plus sur tu ne te déplace pas avec de l'argent

  14. #414
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de viviane
    je comprends pas trop ta question,
    mais si je comprends bien, en effet, un virement peut prendre quelques jours.
    mais tu peux faire ton impression de relevé bancaire juste avant de faire ton virement, une semaine avant de partir ?
    déjà que les agents de l'immigration demandent presque jamais cette info, si tu as un relevé qui date même de quelques jours, ca ira bien.
    j'espère avoir répondu à ta question ?
    a+
    en effet, mais j'aimerais aussi fermer mon compte en banque avant de partir donc

  15. #415
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut donc peut-être que tu choisisses une autre façon d'envoyer ton argent...

    Par exemple avec une partie en liquide, une partie en travellers cheque...

  16. #416
    Avatar de kevkev
    Kévin 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    3
    Avec toutes ces questions/réponses et contradictions de réponses, je suis un peu perdu au final même en ayant lu le topic.

    Serait il possible de faire un succint résumé d'une des meilleures manière de faire pour ne pas se trimbaler trop de liquide sur soi ? Que faire en France avant le départ et que faire une fois au Canada ?

    Merci d'avance

  17. #417
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Il n'y a malheureusement pas de réponse à ta question Kevin : chacun dans ce topic a fait comme il lui semblait le mieux. La meilleure solution n'est pas absolue, c'est juste une question de ce que toi tu préfères. A toi donc de te faire une opinion.

  18. #418
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    bonjour

    moi j'ai "trouve" une autre solution. enfin c est pas tout a fait ca mais bon, je m explique.
    je suis allee me renseigner a ma banque (CA du Languedoc) et pour virer moins de 12 500€ hors zone Euro cest 48€ et qq.
    je suis allee me renseigner a Western Union, pour 1 000€ vires c est 50€!! donc pour 2000 c pres de 77€!!!!

    donc j'ai decidé d'ouvrir un compte en ligne dans une banque canadienne (pour moi ce sera la caisse desjardins) et je ferais faire un virement des que mon compte canadien sera operationnel.

    sachant que j arrive directement a Quebec (via montreal, jsute 2h d'attente) que j'ai qq menue monnaie canadienne et qu on vient me chercher, je vais vivre chez des amis etc... donc j'aurais au final pas vraiment besoin de liquidite sur moi. je dois avoir 10$ et en plus j arrive samedi soir .... donc on va pas se stresser hein !! y a assez de stress avec tout le reste ! lol et dans le pire des pires cas j ai ma CB francaise...

    je vous tiens au courant pour l ouverture de mon compte (si ca interesse qqn bien sur sinon je me tais )

    Voili voilou !
    Bisous

  19. #419
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Si je peut ajouter mon grain de sel, je dirais qu'il y'a 2 solutions :

    1 - tu échange la monnaie local contre la monnaie destinée via de préférence un bureau de change (éviter les banques, wetern union etc), car il demande des frais important sans pour autant donnée de bon taux.

    2- il existe des banques citez dans ce site, qui te permet de faire des transactions pour moindre cout, voit même gratuitement vers la banque Canadienne.

    Donc comme murielj, Marie, te l'ont dit, c'est à toi seul de savoir ce que tu veut. Après je ne fait que résumer les seuls solutions que je connaisse.

    Bonne après-midi,


    QB122.

  20. #420
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Peut-on changer de l'argent a l'aéroport ?

    est-ce plus intéressant de changer directement a l'aéroport ou de changé dans un bureau de change parisien prés de bourse?

Page 21 sur 38 ... 11 19 20 21 22 23 31 ...