bonjour
moi j'ai "trouve" une autre solution. enfin c est pas tout a fait ca mais bon, je m explique.
je suis allee me renseigner a ma banque (CA du Languedoc) et pour virer moins de 12 500€ hors zone Euro cest 48€ et qq.
je suis allee me renseigner a Western Union, pour 1 000€ vires c est 50€!! donc pour 2000 c pres de 77€!!!!
donc j'ai decidé d'ouvrir un compte en ligne dans une banque canadienne (pour moi ce sera la caisse desjardins) et je ferais faire un virement des que mon compte canadien sera operationnel.
sachant que j arrive directement a Quebec (via montreal, jsute 2h d'attente) que j'ai qq menue monnaie canadienne et qu on vient me chercher, je vais vivre chez des amis etc... donc j'aurais au final pas vraiment besoin de liquidite sur moi. je dois avoir 10$ et en plus j arrive samedi soir .... donc on va pas se stresser hein !! y a assez de stress avec tout le reste ! lol et dans le pire des pires cas j ai ma CB francaise...
je vous tiens au courant pour l ouverture de mon compte (si ca interesse qqn bien sur sinon je me tais

)
Voili voilou !
Bisous