Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 38 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Benjamin, la SG a mis environ 3-4 jours pour valider mon compte Jazz Internationale "Premier" et 1 semaine après j'ai pu retirer ma nouvelle carte VISA au guichet...

  2. #342

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Pour ma part, je suis parti avec 1200€ en cash dans une poche cousue sur mon caleçon que j'ai ensuite changé en $1896 à Califorex (1230 Rue Peel) au taux 1,58. J'ai pas mal tourné sur Ste Catherine pour trouver le meilleur taux et je pense que j'aurai pu trouver mieux. Faut bien tourner et voir les ptits bureaux de change qui ne payent pas de mine mais qui proposent un bon taux de change... Après faut aussi demander le montant des frais/commissions qu'ils prennent car, ça, ils ne le disent pas tout le temps...
    Et le reste de mon argent, je le laisse pour le moment au chaud sur mes livrets en France, tant que je n'en ai pas l'utilité...
    Pour le cash, j'ai pu le déposé le lendemain à la banque sans frais, lors de l'ouverture de mon compte (RBC, 15 opérations de débits/mois $4/mois, compte chèque + épargne) qui s'est fait très rapidement. J'avais mon NAS, mais le banquier m'a dit que c'était facultatif. Donc le passport + VISA suffisent !
    Dernière modification par Guiguit ; 01/05/09 à 04:59.

  3. #343
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    On a tellement de possibilités...C'est assez dur de choisir, sans se faire avoir!!!!

    Demain j'ai RDV avec ma banque Crédit agricole centre est et je vais pouvoir voir toutes les offres qui s'offrent à moi! J'ai quelques idées, je pense partir avec de l'argent liquide. Une fois là bas je le met sur le compte que j'aurai ouvert et enfin pour ce qui est de mon argent resté sur le compte en france, j'aimerai faire un virement avec une partie de l'argent... Bref tout est encore flou, j'attends la lanterne demain

  4. #344

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Merci Cyrille pour ta réponse !!
    Perso j imagine aussi que faire encaisser un cheque ds un pays étranger n est pas une mince affaire...Vu que deja ici ds certaine banque ca mets un bail pour qu un simple cheque en euros soit encaissé, alors...
    Je vais lui dire de bien se renseigner car ce serait dommage qu ils partent avec c 5000 euros ss forme de cheque...ms qu ils soient inutilisable car inencaissable...A moins qu il accepte de perdre ces deux bras, ms la suis pas d accord moi ! LOL

  5. #345

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Perso j'avai opté pour le travellers check, car se fair un cheque à so-même sinon c'est bien mais faut compter un délais d'un moi pour encaisser.
    Ensuite, une fois sur place, pour faire parvenir de l'argent, au début je fesait des virements (35€ de frais)
    Ensuit j'ai opté pour une autre solution: je retire de l'argent avc ma visa puis le dépose sur mon compte canadien. Il y a tjrs des frais mais sa revien moins cher
    Enfin il reste toujours la solution paypal qui est pas mal, à condition d'avoir confiance.

  6. #346

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de doubleK
    Ensuit j'ai opté pour une autre solution: je retire de l'argent avc ma visa puis le dépose sur mon compte canadien. Il y a tjrs des frais mais sa revien moins cher
    Je suis justement en train de me demander si:

    - Je garde mon compte chez Bnp et je retire les $$ au fur et à mesure chez scotia puis je les dépose dans ma future banque canadienne.

    - Je ferme mon compte bnp et j'en ouvre un chez HSBC avec l'offre étudiante pour faire un gros virement (11 000$).

    Le plus avantageux selon vous ?

  7. #347
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu as déjà un compte BNP, garde-le et tire de l'argent à la Scotia. C'est bête d'aller te faire chier à ouvrir un (deux ?) nouveau compte HSBC

  8. #348
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Message de alssnmar
    Je suis justement en train de me demander si:
    - Je garde mon compte chez Bnp et je retire les $$ au fur et à mesure chez scotia puis je les dépose dans ma future banque canadienne.
    - Je ferme mon compte bnp et j'en ouvre un chez HSBC avec l'offre étudiante pour faire un gros virement (11 000$).
    Le plus avantageux selon vous ?
    Franchement, je crois que la BNP m'a facturé un truc genre 27€ pour un virement 3 fois plus gros. La banque canadienne m'a facturé 10$. Sur de tels montants, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se faire suer à changer de banques pour des économies (hypothétiques) de bout de ficelle ?

    Mon conseil, garde ton compte BNP. Si tu veux pas payer de frais de CB, résilie-la et fais-toi des gros virements ponctuels comme moi. Sinon, ben garde ta carte (toujours utile, notamment pour la location de voiture) et fais des retraits à la Scotia.

  9. #349

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Merci pour vos conseils !

    Effectivement, garder mon compte chez bnp semble le plus simple. Je pensais que les frais seraient bien plus conséquents !

    Les banques pratiquent quels taux pour les virements ?

  10. #350

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    la jazz internationale premier permet simplement de profiter de quelques avantages supplémentaire, comme l'assurance sur les locations de voitures, de ski...

  11. #351

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de benjamin77
    En fait je vais ouvrir un compte jazz international à la société générale...donc ca va me couter 22€/mois mais je pourrais retirer et payer sans frais! Il faut donc calculer pour voir si c'est rentable ou pas de payer l'abonnement!
    je vais aller à la banque demain pour l'ouvrir, et voir si tout est bien compris dedans...sinon il y a des infos sur le site de la société générale!

    Pareil j'ai opté pour jazz international, mais selon mon banquier le prix est de 11 euros et non 22 pour les - de 26 ans.
    En plus des paiements et retraits sans com tu as le droit aussi a un transfert par mois sans frais.

  12. #352

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je ne suis pas encore partie mais voilà ce que ma banquière à la poste dont la fille est partie au anada pour les études, me conseille :
    Ouvrir un compte là-bas (ex : banque desjardins), ça se fait très facilement.
    Penser à avoir un mandataire pour son compte en France. et une fois que le compte au Canada est ouvert, demander à son mandataire français de faire le transfert de compte (france) à compte (canada). Je sais qu'à la poste le transfert international ne coute rien. En attendant que tout ceci se fasse, vous pouvez toujours utiliser votre visa.

  13. #353
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    je retire 2,000 euros en grosse coupure ce matin que je vais prendre en cash au canada. je pense que si je les garde constamment sur moi le risque est minime... car à moins de me descendre je vois pas comment on pourrait me les prendre lol
    une fois sur place j'ouvre un compte et je met tout. pour le reste je pense que je ferais des virements internationaux.
    sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé un transfert avec paypal ? (d'un compte paypal france vers un compte paypal canada) je crois qu'il n'y a pas de commission, les montants sont limités (mais je crois qu'on peut modifier cette option), par contre je ne sais pas comment cela se passe niveau taux de change ...

  14. #354
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    si tu fais une recherche, il existe une sujet sur la question des transferts avec Paypal. attention cependant, il n'est pas certain qu'il soit toujours d'actualité, les conditions de Paypal ont changé ce mois ci justement sur les transferts de compte à compte et il me semble qu'une commission est maintenant prélevée.

  15. #355
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Je suis de plus en plus fasciné par vous les modérateurs ... quel que soit le sujet et la question posée, dans les minutes qui suivent nous avons toujours une réponse ... bravo ! lol

    Merci Muriel, je vais vérifier les posts traitant de Paypal puis les conditions sur leur site. Je sais qu'il y avait une limite de 1,500 euro pour les transferts mais apparemment on peut annuler cette limite ... à voir.

  16. #356
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dans tous les cas, bien vérifier les conditions d'utilisation et les commissions applicables...

  17. #357
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    azzaro, n'as tu pas peur avec tant d'espèces sur toi?
    moi je voulais prendre 1000 € et déjà ca ca me fait peur!!!

    par contre, tu as effectué le change en france ou arrivée à montréal?

  18. #358
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    c'est fait l'argent de mon pvt est dans la poche !

    non ça ne me fait pas peur dans la mesure où je vais les garder toujours dans la poche de mon jean ! donc je vois pas comment je pourrai les perdre.

    je vais effectuer le change à Toronto. Je pense qu'il est plus intéressant d'effectuer le change la bas. de toute façon aucune formule proposée en France ne me convenait.

  19. #359
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dans la poche de ton Jean et tu ne vois pas comment tu pourrais les perdre ?!?!?

    J'espère que tu prévois une pochette un peu mieux cachée et qui ferme pour y glisser tes billets, parce que la poche du jean, franchement, j'appelle pas ça un endroit pour mettre en sécurité 2000€ en liquide...

  20. #360
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    il porte peut être des slims hyper serrés xD

    trêve de plaisanterie, par rapport au taux de change, ça m'intéresse aussi de savoir s'il vaut mieux prendre des CAD en france, ou partir avec des Euros et les convertir sur place.

    Si les 2 se calent sur la bourse, ça devrait être kifkif non?

Page 18 sur 38 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...