Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
  1. #381
    Anonyme
    nous, on était partis avec $ 7 000 CAD répartis entre nous, "sur" nous et pas dans des sacs ou autre pour éviter les vols.

    La limite de déclaration c'est 10 000€ / personne, on en était loin.

    Et puis on a tout déposé à la banque à l'ouverture du compte.

    Niveau retrait : la bnp a une offre "monde expat" qui vous fait payer toutes vos cotiz à -50%, bénéficier de retraits GRATUITS dans les distributeurs de Scotia Bank ici et également de virements gratuits du Canada vers la France.


    Niveau virement international

    on a testé il y a 2 semaines, de HSBC france à RBC, ça a mis 3 jours ouvrés pour qu'on ait l'argent sur notre compte Canadien
    Et les frais totaux étaient moins de 50€ de mémoire (à la charge de l'envoyeur) dont 15$ à notre charge. et on était au plafond maximal de coût du virement.

  2. #382

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    je travaille moi même dans une banque (crédit du Nord groupe société générale):

    -Pour acheter de la monnaie etrangère: 6€ de commissions peut importe le montant.

    pour les paiements par carte française à l'etranger: 1€ + 2.90% du montant de l'achat.

    -Pour les retraits aux distributeurs : 3.20€+2.90% du montant du retrait

    -Pour les retraits au guichet : 5€+2.90% du montant.

    -Pour les paiement par chèque à l'etranger : 12.5€ par chèque émis.

    Il vaut donc mieux prévoir son coup!

  3. #383
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    ben moi je suis viendue avec du cash... mais en cas de besoin, j'ai donné pouvoir à mes parents sur mon compte, donc nooooooooooooooooooooooooo soucis!

  4. #384
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de jeaninetutor
    Juste une question: je pense changer mon argent "euros" en dollar canadiens la semaine prochaine à Orly...
    je pense que c'est le bon moment pour les cours de change non ?
    Parce j'hésite toujours ... et je compte changer directement 1000 euros en dollars canadiens...
    Evite de le faire dans un aéroport, les taux sont moins intéressants !

  5. #385

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Pour ceux qui souhaite des avis, moi je suis au Crédit Agricole et j'ai demander des devises et travellers chèque (s'y prendre 10 jours avant le départ)

    Pour 1000€ j'ai eu 1445$ et ca m'a couter 3€10 de Com.

    Pour 3505€ j'ai eu 5070$ et ca m'a couter 45€58 de Com.

    Voili voilou

  6. #386
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de TiToTo
    Evite de le faire dans un aéroport, les taux sont moins intéressants !
    ah mince...
    Mais ma banque m'a dit que ce n'était qu'une fois par mois et qu'il fallait faire une demande longtemps à l'avance pour 1000 euros de change...
    Donc bon...où aller sinon ?

  7. #387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    `vois dans un bureau de change (soit en France, soit au Canada).
    En France, ils n'auront pet-être pas toute la somme (on ne sait jamais)...

  8. #388
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Salut salut!
    Et bien moi, j'ai décidé d'ouvrir un compte à la BNP paribas, en partenariat avec Scotia, une banque reconnue que l'on retrouve au Canada et aux USA. Du coup, j'ai une nouvelle carte visa, et en retirant des dollars canadiens au canada, avec cette carte et dans des guichets Scotia, ça ne me coutera pas un centime!! Mon compte de la bnp en france et donc en euros sera débité en fonction du taux de change du jour. Donc aucune commission! Et puis, un plafond intéressant: 1500 euros max de retrait par semaine, 2500 euros max de débit par carte par mois et une autorisation de découvert de 800 euros! Et en tant que nouvelle cliente, ma conseillère BNP m'offre la cotisation eurocompte pendant un an, soit environ 4 euros d'économiser par mois! Ah lala, ce qu'ils sont cools à la BNP :-)

  9. #389
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    On se serait cru dans une publicité..

    Sinon, on m'a seulement dit que l'on pouvait retirer 500€ max de retrait par semaine ..

  10. #390
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de musiklili
    Pour ceux qui souhaite des avis, moi je suis au Crédit Agricole et j'ai demander des devises et travellers chèque (s'y prendre 10 jours avant le départ)

    Pour 1000€ j'ai eu 1445$ et ca m'a couter 3€10 de Com.

    Pour 3505€ j'ai eu 5070$ et ca m'a couter 45€58 de Com.

    Voili voilou
    Dans un bureau de chance au centre de Montréal, t'aurai pu avoir 1560$ pour 100€ (change de 1,56). C'est sur que c'est risqué de se partir avec du cash sur soi mais c'est bien plus rentable que les banques.

    J'ai fais mon change la semaine dernière, faites gaffe de pas récupérer 3000$ d'un coup au change sinon vous devez remplir une ficher avec nom, adresse, etc... ce qui arrange pas la paranoïa quand t'as pas mal de cash caché chez toi!

  11. #391

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de virginie777
    Salut salut!
    Et bien moi, j'ai décidé d'ouvrir un compte à la BNP paribas, en partenariat avec Scotia, une banque reconnue que l'on retrouve au Canada et aux USA. Du coup, j'ai une nouvelle carte visa, et en retirant des dollars canadiens au canada, avec cette carte et dans des guichets Scotia, ça ne me coutera pas un centime!! Mon compte de la bnp en france et donc en euros sera débité en fonction du taux de change du jour. Donc aucune commission! Et puis, un plafond intéressant: 1500 euros max de retrait par semaine, 2500 euros max de débit par carte par mois et une autorisation de découvert de 800 euros! Et en tant que nouvelle cliente, ma conseillère BNP m'offre la cotisation eurocompte pendant un an, soit environ 4 euros d'économiser par mois! Ah lala, ce qu'ils sont cools à la BNP :-)

    COUCOU !

    Pour les belges passant par ici et qui se poseraient la question :

    Même si la Fortis banque a été rachetée par la BNP Paribas, il n'est pas possible de bénéficier de l'avantage de l'accord avec la Scotia expliqué par Virginie777 avec une carte visa Fortis....

    Dommage !

    Ca viendra peut-être... Mais je viens de téléphoner chez Fortis et ce n'est pas encore le cas.

    Pas de partenaria chez ING non plus :s

    Donc si des belges ont des infos pour amener de l'argent sans trop de frais, je suis preneur !

  12. #392
    Avatar de nanoufly
    Anne 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai pris 1000 US $ en travelers chèques. Je n'avais pas le choix en travelers, il n'y a qu'avec l'US $ qu'il n'y a pas de commissions !
    Pour changer mes travelers en $ canadiens vous pensez que je vais payer lourd en frais ? Je pars le 19/10 mais je pourrai les annuler…
    D'après ce qui a été dit sur ce post, il vaut mieux aller dans un bureau de change qu'à une banque car il y a moins de frais, c'est bien ça ?
    Sinon, je pense prendre sur moi au moins 200 $ canadiens en cash…
    Pouh, avec la Banque Postale il n'y a aucun partenariat

  13. #393
    Avatar de nanoufly
    Anne 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de FFlo
    Dans un bureau de chance au centre de Montréal, t'aurai pu avoir 1560$ pour 100€ (change de 1,56). C'est sur que c'est risqué de se partir avec du cash sur soi mais c'est bien plus rentable que les banques.

    J'ai fais mon change la semaine dernière, faites gaffe de pas récupérer 3000$ d'un coup au change sinon vous devez remplir une ficher avec nom, adresse, etc... ce qui arrange pas la paranoïa quand t'as pas mal de cash caché chez toi!
    FFlo, si tu as des adresses de bureaux de changes aux taux intéressants, tu peux faire passer l'info ?
    Merci

  14. #394
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Sinon, je pense prendre sur moi au moins 200 $ canadiens en cash…
    Pouh, avec la Banque Postale il n'y a aucun partenariat
    Pourquoi ne vas-tu pas à la BNP ? C'est si simple et rapide de créer un compte bancaire. Avec eux , tu pourras récuperer ton argent via Scotiabank sans frais.

  15. #395
    Avatar de nanoufly
    Anne 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Mowgli
    Pourquoi ne vas-tu pas à la BNP ? C'est si simple et rapide de créer un compte bancaire. Avec eux , tu pourras récuperer ton argent via Scotiabank sans frais.
    Oui tu as peut-être raison, il n'y a pas de frais d'ouverture ?
    Parce que je paie déjà des frais pour mon compte courant de la Banque Postale, frais de gestion, mastercard…
    Je pensais à HSBC aussi, qui est vraiment internationale.
    Ca devient urgent, je pars le 19 :triste:

    Pour mes travelers en us$ c'est bête, je vais devoir les changer en $CA alors que j'ai vu que dans d'autres banques, je pouvais en commander direct en $CA !

    Sinon, pour info, j'ai trouvé à Montréal l'adresse d'un bon bureau de change :
    calforex 1250 rue Peel.

  16. #396
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bah .. a part la CB , qui est de l'ordre de 2-3€ par mois , il n'y a rien d'autres payer.

  17. #397
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Et pourquoi ne pas ouvrir un compte sur place et demander a maman ou papa de faire un versement directement sur le compte crée ?

    Perso ,j'ai deja un compte là bas (Desjardins) et je compe bien faire comme ça...

  18. #398
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    une question j'ai lu pas mal de réponses mais pas toutes je voulais savoir si il n'y avait aucun problème a déposé 2500 euros lorsque l'on ouvre le compte en banque : je veut dire la banque ne dit rien?

    désolé si la question a déjà été posé .

  19. #399

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Non non pas de soucis, tu déposes la somme que tu veux !

    Pour la Bnp je conseille aussi. C'est vraiment trèeees pratique !
    Je vais retirer mes $$ au distributeur de la banque scotia et je file les déposer de suite sur mon compte canadien. Résultat 0 frais et le meilleur taux de change (celui du jour).

    Il n'y a pas de frais d'ouverture à la bnp et en faisant un beau sourire, tu peux même espèrer la gratuité de ta carte visa la première année.

  20. #400
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    oui mais tout changer maintenant ca sert a rien je prend ma cb et mon argent et de toute façon la cb française je l'utiliserai que pour les achat sur le net

Page 20 sur 38 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...