Cheques voyages, CB francaise internationales... Meme si ces moyens de paiement semblent 'gratuits' ou tres peu chers en apparence, ils representent une solution " a gogo", pour ceux qui pensent encore que les banques font du change euro/dollars sans frais ! C'est en realite une grosse arnaque, dans laquelle votre banque francaise prends entre 2 et 5% sur le taux de change, tres defavorable de ce fait, soit 2 annees d'interets de votre livret A

Je vous conseille vivement d'entreouvrir le "capot" de votre volet "transfert d'argent" pour voir ce qu'il en est en realite. Pour ma part, PVT depuis 6 mois, mais au Canada depuis 18 mois et marie avec une canadienne, j'utilise du cash que j'amene de France et que je change dans un bureau sur place, apres avoir fait le tour par telephone (a Vancouver, c'est
Charlies currency qui est le mieux place) et sinon j'utilise les services de
Transfermate pour les transferts importants. Je n'ai jamais utilise ma CB francaise ici au Canada, mais ai tout de suite ouvert un compte chez
President Choice financial, compte au fonctionnement gratuit avec CB Mastercard gratuite et tres complet.
Bonne chance et essayez de mettre toutes les chances de votre cote.