Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 35 sur 38 ... 25 33 34 35 36 37 ...
  1. #681
    Avatar de laeti66
    Laetitia 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Tout dépend de ce que tu veux comme type de comptes et comme services. Je te conseille de regarder ces discussions : https://pvtistes.net/forum/la-banque...au-canada.html & https://pvtistes.net/forum/la-banque...-pourquoi.html
    Tu pourras te faire une idée avec les expériences des pvtistes. Tu devrais aussi aller sur le site des banques et regarder les différents forfaits qu'elles proposent aux nouveaux arrivants.
    Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire

  2. #682
    Avatar de annesof
    Anne-Sophie 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    J'ai été dans votre situation l'an dernier et honnêtement, le démarchage des banques françaises avant de partir de France c'est vraiment pas le fun !

    Pour ma part, je suis partie avec une Visa premier de la Société Générale (pour certains, elle parait très cher, mais franchement, en 1an je l'ai largement amortie), 200 $ en poche, pour faire face aux imprévus et après l'ouverture de mon compte sur place, j'ai fait un virement.

    Mon premier conseil, n'ouvrez pas votre compte bancaire depuis la France. Une relation avec un banquier se fait avec la personne qui est face à vous et pas sur l'attractivité du site internet. En arrivant, j'ai fait la tournée des banques demandant un rendez-vous avec un conseiller financier et j'ai choisi la banque avec le conseiller qui a su me faire comprendre les différences entre nos 2 systèmes bancaires.

    Le deuxième conseil, évitez les virements ! Je l'ai fait deux fois, le premier virement banque FR - banque CA est très long environ 10 jours, car ils établissent le lien et font des vérifications. Le second virement m'a pris 5 jours... Et franchement les frais de virement ne sont vraiment pas donnés.

    À la place, je vous conseillerai une carte de crédit avec laquelle vos retraits d'argent se font sans frais. Pour ma part, ma banque française applique le taux de change du jour à la bourse et je retire et paye dans les magasins sans frais. Alors oui c'est un peu contraignant de retirer le plafond de sa carte tous les jours, mais il faut penser aux gains par la suite!

    Cette carte de crédit avec retrait sans frais à l’international, elle fonctionne aussi dans les autres pays, donc si vous voyagez un peu ça évite aussi de payer les frais de change ! (même les postes de frontière américaine acceptent la carte de crédit pour le paiement de la carte d'entrée sur le territoire)

    Si vous en avez les moyens et que le banquier accepte, parfois il faut mettre un peu la pression (si des membres de la famille ont des comptes dans la même banque ça fonctionne encore mieux), essayez d'opter pour une carte "Gold'. Elle coute quelques euros de plus, mais si vous comptez louer des voitures pour visiter un peu, elle vous évitera de payer les frais d'assurance et la rentabilité de la différence entre la version normale et Gold est très rapide. La carte Gold vous permet aussi d'assurer certains de vos achats, mais surtout vous-même, si vous partez en vacances en dehors du Canada ou de la France, payez vos billets avec cette carte et vous serez assurés !

    C'est juste mon retour d'expérience, maintenant il n'y a pas de solution miracle !

    Bon courage à tous

  3. #683
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Hello,

    Je vais faire mon change aujourd'hui. Sur le site où je vais le faire on me laisse le choix des coupures, elles vont de 5$ à 100$ (ms pas le nombre genre 3 billets de 100,2 billets de 50$ etc etc) .
    Je me demande si je dois prendre des coupures de 100$... En sachant que j'aurais environs 650$...
    Je n'ai envie de prendre que des billets de 50$ à 5$ ...

  4. #684
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Syriane
    Hello,

    Je vais faire mon change aujourd'hui. Sur le site où je vais le faire on me laisse le choix des coupures, elles vont de 5$ à 100$ (ms pas le nombre genre 3 billets de 100,2 billets de 50$ etc etc) .
    Je me demande si je dois prendre des coupures de 100$... En sachant que j'aurais environs 650$...
    Je n'ai envie de prendre que des billets de 50$ à 5$ ...
    Moi je pense que ça dépend de ce que tu as prévu de faire avec cet argent... Payer un loyer ? Un taxi ? Une navette ?
    Je serai plus d'avis de prendre des petites coupures... Plus pratique si tu as plusieurs petites dépenses cumulées.

    Et sinon tu vas prendre quoi comme site ?

  5. #685
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Delphine37
    Moi je pense que ça dépend de ce que tu as prévu de faire avec cet argent... Payer un loyer ? Un taxi ? Une navette ?
    Je serai plus d'avis de prendre des petites coupures... Plus pratique si tu as plusieurs petites dépenses cumulées.

    Et sinon tu vas prendre quoi comme site ?
    Après avoir écrit mon post, je me suis dit qu'il serait préférable de prendre des billets de 50$ à 5$ !

    Je t'envoie le lien par mp car je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum !

  6. #686
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Syriane
    Après avoir écrit mon post, je me suis dit qu'il serait préférable de prendre des billets de 50$ à 5$ !

    Je t'envoie le lien par mp car je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien sur le forum !
    Oui puis moi je me dis que les grosses coupures ça ne passe peut-être pas partout... Enfin bon moi je vais aller à ma banque et je vais demander aussi des petites coupures

  7. #687
    Avatar de MariouMil
    Marion 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour Delphine!
    J'ai une petite question... Tu penses que c'est pas trop à notre désaventage de demander du change à la banque ou il faut forcément passer par les sites internet qui proposent ça?

    Merci de ton aide
    Je suis un peu perdu pour ma part et je pars dans deux semaines....

  8. #688
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de MariouMil
    Bonjour Delphine!
    J'ai une petite question... Tu penses que c'est pas trop à notre désaventage de demander du change à la banque ou il faut forcément passer par les sites internet qui proposent ça?

    Merci de ton aide
    Je suis un peu perdu pour ma part et je pars dans deux semaines....
    Moi j'ai choisi de faire le change à ma banque car elle ne prenait pas de frais pour ça (vu que j'étais cliente chez eux). Du coup, c'était plus avantageux pour moi

  9. #689
    Avatar de Dyanou
    Diane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, mon copain et moi partons pour Montréal le 31 octobre pour un an. Après le PVT nous comptons continuer notre périple vers l'amérique du sud, en passant peut-être par les Etats Unis. On se pose la question de notre argent. Est-il mieux d'ouvrir un compte au Canada (j'ai vu les conseils type emmener 1000CAD de cash + transférer le reste sur un compte canadien) ou, étant donné que nous allons quitter le Canada pour nombreux autres pays l'année suivante, de garder tout sur un compte en France...
    En France je suis au Crédit Mutuel et lui au CIC.
    Nous sommes un peu perdus. Un petit éclairage?
    Merci beaucoup d'avance!

    Diane et Jimmy

  10. #690
    Anonyme
    Message de Dyanou
    Bonjour, mon copain et moi partons pour Montréal le 31 octobre pour un an. Après le PVT nous comptons continuer notre périple vers l'amérique du sud, en passant peut-être par les Etats Unis. On se pose la question de notre argent. Est-il mieux d'ouvrir un compte au Canada (j'ai vu les conseils type emmener 1000CAD de cash + transférer le reste sur un compte canadien) ou, étant donné que nous allons quitter le Canada pour nombreux autres pays l'année suivante, de garder tout sur un compte en France...
    En France je suis au Crédit Mutuel et lui au CIC.
    Nous sommes un peu perdus. Un petit éclairage?
    Merci beaucoup d'avance!

    Diane et Jimmy
    Perso si vous comptez au moins rester 1 an au Canada, le mieux est d'ouvrir un compte Canadien.
    Pour reçevoir vos salaires, vous n'aurez pas le choix.

    Ensuite, si vous avez un compte Français vous pouvez toujours le garder (surtout si vous compter bouger l'année suivante) vous pourrez transférer ce qui vous restera de votre compte canadien sur votre compte Français.

    Moi, j'ai gardé mon compte Français (et j'ai bien fait, car les nouveaux arrivants ont une carte de débit : location voiture = CB Française)

    Apporter du cash pour les premiers jours, c'est une bonne idée (c'est ce que j'avais fait)

    Voilà

  11. #691
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Ou ouvrir dans une vrai banque internationale comme hsbc


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #692
    Avatar de Dyanou
    Diane 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses! je vais suivre les conseils! =)

  13. #693
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Bonjour ,

    J'aimerais partir en tant que fille au pair et après faire du wwoofing .

    Il n'est pas important que j'ouvre un compte ?! Je n'aurais pas de salaire à mettre dessus . Et je pourrais retirer avec ma carte de l'argent s'il m'en faut


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #694
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de amelie3l
    Bonjour ,

    J'aimerais partir en tant que fille au pair et après faire du wwoofing .

    Il n'est pas important que j'ouvre un compte ?! Je n'aurais pas de salaire à mettre dessus . Et je pourrais retirer avec ma carte de l'argent s'il m'en faut


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    bonjour Amélie, peut être que cela ne te semble pas obligatoire mais attention aux frais liés à l'utilisation de ta carte Française au Canada. cela peut vite faire cher !!! renseigne toi bien auprès de ta banque

  15. #695
    Avatar de Maddou
    aurore 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Justement là dessus j'ai une question a poser.

    Est-il plus judicieux d'ouvrir un compte au canada, ou de garder son compte bancaire en France (je suis à la banque postale). Si c'est mieux d'ouvrir un compte au canada qu'elles sont les démarches à faire et est-ce qu'en tant que simple PVTISTE on peut en ouvrir un facilement, j'ai lu sur un site autre que PVTISTE que c'était très dure d'avoir une CB au canada tant que nous n'étions pas résidant ... Alors s'il vous plaît pourriez vous m'en dire plus sur le système bancaire canadien? Merci beaucoup

  16. #696
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Bonjour Maddou, si tu pars juste pour un an avec ton PVT, garde ton compte bancaire Français tu en aura forcément besoin à un moment ou un autre. au pire si tu veux arrêter ta carte française tu peux mais le compte je ne vois l'intérêt de le fermer. pour ce qui est du Canada je n'y suis pas encore mais de ce que j'ai pu lire ouvrir un compte n'est pas difficile pour un PVTiste après pour les CB au Canada là je ne sais pas je n'ai pas encore testée. mais apparemment c'est plus des cartes de débit. voilà j'espère avoir répondu à tes questions

  17. #697
    Avatar de Maddou
    aurore 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de jenny73000
    Bonjour Maddou, si tu pars juste pour un an avec ton PVT, garde ton compte bancaire Français tu en aura forcément besoin à un moment ou un autre. au pire si tu veux arrêter ta carte française tu peux mais le compte je ne vois l'intérêt de le fermer. pour ce qui est du Canada je n'y suis pas encore mais de ce que j'ai pu lire ouvrir un compte n'est pas difficile pour un PVTiste après pour les CB au Canada là je ne sais pas je n'ai pas encore testée. mais apparemment c'est plus des cartes de débit. voilà j'espère avoir répondu à tes questions
    Merci beaucoup oui ça m'aide beaucoup quand même hihiii

  18. #698
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de Maddou
    Bonjour,

    Justement là dessus j'ai une question a poser.

    Est-il plus judicieux d'ouvrir un compte au canada, ou de garder son compte bancaire en France (je suis à la banque postale). Si c'est mieux d'ouvrir un compte au canada qu'elles sont les démarches à faire et est-ce qu'en tant que simple PVTISTE on peut en ouvrir un facilement, j'ai lu sur un site autre que PVTISTE que c'était très dure d'avoir une CB au canada tant que nous n'étions pas résidant ... Alors s'il vous plaît pourriez vous m'en dire plus sur le système bancaire canadien? Merci beaucoup
    Pour la carte c'est parce que le Canada a deux sortes de carte
    Carte de débits: nos carte de crédit avec ou sans découvert autorisé qu'ils appellent marge de crédit ( et dont le remboursement de cette marge est différent aussi du notre)
    Carte de crédit : qui porte bien son nom c'est un crédit que tu as en l'utilisant sans avoir à passer par ton banquier pour tout les prêts comme pour nous ( bien sur pour des gros achats tu vas voir ton banquier) et le remboursement de ton crédit est différent aussi mais pour son explication je laisse les résidant ou canadien te l'expliquer je ne connais pas le fonctionnement assez bien


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #699
    Avatar de Maddou
    aurore 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de july84
    Pour la carte c'est parce que le Canada a deux sortes de carte
    Carte de débits: nos carte de crédit avec ou sans découvert autorisé qu'ils appellent marge de crédit ( et dont le remboursement de cette marge est différent aussi du notre)
    Carte de crédit : qui porte bien son nom c'est un crédit que tu as en l'utilisant sans avoir à passer par ton banquier pour tout les prêts comme pour nous ( bien sur pour des gros achats tu vas voir ton banquier) et le remboursement de ton crédit est différent aussi mais pour son explication je laisse les résidant ou canadien te l'expliquer je ne connais pas le fonctionnement assez bien Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour et merci beaucoup july84 ça m'aide vraiment beaucoup...

  20. #700
    Anonyme
    Vous emporter des $ CAD ou des € ? Qu'est ce qui est le mieux ? Faire le change ici en France ou au Canada ???

Page 35 sur 38 ... 25 33 34 35 36 37 ...