Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 32 sur 38 ... 22 30 31 32 33 34 ...
  1. #621
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de sissy972
    bonjour

    savez vous où je peux commander des travlers chèque la banque postale ne fait pas les dollars canadiens
    merci
    CEN et Yes Change font également les travellers...



    Message de Soaz27
    Connaissez-vous le meilleur endroit sur Paris (où l'on perd le moins d'argent^^) pour changer des euros en dollars Canadien svp ?
    Merciiii
    CEN et Yes change


  2. #622
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    Merci franck

  3. #623
    Avatar de Aurel1011
    Aurélien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis en train de me renseigner sur la façon la plus économique de transférer de l'argent au Canada...Est-ce que certains d'entre vous connaissent Transfermate
    ?? Cette solution à l'air intéressante, mais j'aimerais avoir des retour de personnes qui on déjà utiliser ce site...Merci d'avance et à bientôt sur Montréal !!

  4. #624
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'hésite entre plusieurs solutions pour amener de l'argent au canada.

    Est ce qu'il est possible de prendre du liquide et des qu'on arrive là bas d'ouvrir un compte dans une banque canadienne et de déposer de l'argent sur ce compte? de façon à ne pas avoir à se trimballer avec beaucoup de liquide.
    Le prix des cartes bancaires canadienne est il abordable?

    Merci de vos réponses

  5. #625
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de diesel
    Bonjour,

    j'hésite entre plusieurs solutions pour amener de l'argent au canada.

    Est ce qu'il est possible de prendre du liquide et des qu'on arrive là bas d'ouvrir un compte dans une banque canadienne et de déposer de l'argent sur ce compte? de façon à ne pas avoir à se trimballer avec beaucoup de liquide.
    Le prix des cartes bancaires canadienne est il abordable?

    Merci de vos réponses
    Oui bien sûr.
    Avec votre passeport, ça prendra 10 minutes.
    La carte va généralement avec l'ouverture du compte.
    Après, comme partout, viennent les frais d'utilisation.
    Vu la multitudes de tarifs, comparer n'est pas simple.

  6. #626
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de diesel
    Est ce qu'il est possible de prendre du liquide et des qu'on arrive là bas d'ouvrir un compte dans une banque canadienne et de déposer de l'argent sur ce compte? de façon à ne pas avoir à se trimballer avec beaucoup de liquide.
    Le prix des cartes bancaires canadienne est il abordable?
    Pour ouvrir un compte ça dépend des banques, la nôtre demandait une preuve de résidence, mais quand on lui a expliqué notre situation elle a accepté une adresse temporaire (le patron de ma copine, à qui la conseillère a téléphoné devant nus pour lui demander si on était fiables), donc je dirai que c'est assez simple.
    Pour le prix ça dépend aussi mais attend toi à payer plus qu'en France. Nous (Scotia) c'est dans les 3 dollars par mois de mémoire, mais avec une utilisation limitée (12 retraits / paiements par mois). Et les frais annexes sont assez élevés (25 $ le chèque certifié...). Par contre si on garde 1000 dollars en permanence sur le compte on ne paie pas les frais...
    Donc au départ je pense que toutes les banques se valent pour une utilisation basique, quitte à changer de banque plus tard...

  7. #627
    Avatar de eleangel
    Aurélie 42 ans

    Location
    Jacob-Bellecombette, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai eu la chance d'être chez HSBC Premier, donc ouverture de compte canadien gratuite et pas de frais sur mes virements bancaires. Si ça intéresse quelqu'un, je peux le parrainer !

  8. #628
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Avec combien de pepettes MAX sur soi (en especes) peut on arriver au Canada sans se faire emmerder ?

  9. #629
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    petit up !

  10. #630
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Djay6
    Avec combien de pepettes MAX sur soi (en especes) peut on arriver au Canada sans se faire emmerder ?
    10000 $ maximum mais bon se promener avec autant d'argent me semble risqué...

  11. #631
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Delphine37
    10000 $ maximum mais bon se promener avec autant d'argent me semble risqué...
    Totalement risqué en effet .. Je voyais plus une limite fixée à 2000$ ... J'étais loin du compte

    De toute manière, l'attestation de fond + les especes, suffisent pour ne pas etre embétés à la douane j'imagine ?!

    Merci Delphine :thumbsup2:

  12. #632
    Anonyme
    Perso, je vais apporter environ 350 ou 400$ en espèces, et ma carte de crédit française :thumbsup2:
    Le temps d'effectuer les démarches d'ouverture de compte dans une banque canadienne, cela est suffisant.

    Ou éventuellement, ouvrir un compte directement depuis la France, et faire un virement, histoire d'avoir quelques économies qui nous attendent bien sagement à notre arrivée
    Dernière modification par ggboubou ; 30/11/12 à 14:27.

  13. #633
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Djay6
    De toute manière, l'attestation de fond + les especes, suffisent pour ne pas etre embétés à la douane j'imagine ?!
    Oui l'attestation de fond datant de moins de 3 mois est nécessaire. Les espèces ne sont pas à déclarer aux douaniers si tu as moins de 10 000 $

  14. #634
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Message de Delphine37
    Oui l'attestation de fond datant de moins de 3 mois est nécessaire. Les espèces ne sont pas à déclarer aux douaniers si tu as moins de 10 000 $

    Oui donc ce sera bon logiquement

    Tks !

  15. #635
    Avatar de petula
    Perrine 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    14
    Merci pour toutes ces infos. Y a-t-il un montant minimum à poser pour ouvrir un compte ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait ouvrir un compte en ligne mais qui sera vraiment ouvert une fois arrivée sur place. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire non, combien emporter, etc...
    Encore des heures à parler avec mon banquier qui se profilent

  16. #636
    Avatar de the_duke
    clément 42 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Ma petite expérience personnelle :
    - prévoir pas mal de liquide au début, la carte bancaire française c'est bien joli, mais suivant votre compte les frais banque française + frais retrait banque canadienne ça peut faire cher en cas de retraits nombreux.
    - attention avec les virements France vers canada, le système de référence bancaire n'est pas le même et avec certaines banques françaises impossible d'arriver à quoi que ce soit. C'est ce qui m'est arrivé avec la banque postale et ce malgré le fait que la conseillère me l'avait certifié et que le canada soit bien présent dans les destinations de virement possible.

    Personnellement j'ai finit par être obligé de passer par western union et donc j'ai encore perdu des sous

    Du coup je pense que les travellers chèque peuvent etre une bonne solution, ou se préparer un chèque à soi même si c'est possible (pas sur du tout par contre) à encaisser à l'ouverture de compte, il y aura des frais mais bon.

    Et en général il me semble qu'il n'y a pas de montant minimal à poser, à la rbc j'étais même pas obligé de déposer de l'argent à l'ouverture.

  17. #637
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de petula
    Merci pour toutes ces infos. Y a-t-il un montant minimum à poser pour ouvrir un compte ? J'ai cru comprendre qu'on pouvait ouvrir un compte en ligne mais qui sera vraiment ouvert une fois arrivée sur place. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire non, combien emporter, etc...
    Encore des heures à parler avec mon banquier qui se profilent
    On peut effectivement ouvrir un compte en ligne dans certaines banques (je me suis renseignée chez RBC) mais de toute façon, une fois arrivé il faut se déplacer à la banque pour prouver ton identité et finaliser l'ouverture afin d'avoir une carte.

    Pour la somme à emporter, tout dépend de tes dépenses à l'arrivée : taxi ou navette ? Hôtel ou auberge de jeunesse ? Carte de métro ? etc... essaye d'estimer le montant dont tu auras besoin les premiers jours. Après si tu sais déjà dans quelle banque tu vas ouvrir ton compte, tu pourras y aller le premier ou deuxième jour.

  18. #638
    Avatar de Pierre76
    Pierre 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Je me permets d'ajouter quelques infos qui peuvent être utiles à certains ou certaines, et qui font suite à mon expérience (je suis actuellement à Vancouver, Canada, dans le cadre d'un PVT obtenu l'année dernière). Je vous conseille de venir en effet avec une somme d'argent liquide importante car la CB française coûte en fait assez cher. Même si souvent les frais semblent peu important, le taux de change est quand à lui très désavantageux. On peut venir avec l'équivalent de 10 000 $ max sans avoir à les déclarer à la douane. Mais ça peut être un peu dangereux de voyager avec cette somme, mais prévoyer dans tous les cas 2000-3000$ minimum, le temps de trouver "une adresse stable". Pour le change, comparez les bureaux à l'endroit où vous êtes (Charlie's currency est le meilleur à Vancouver). Pour l'ouverture d'un compte, je vous conseille PC financial (Home | President's Choice Financial | PC Financial Online Banking), sans frais d'ouverture/fermeture/maintenance. Une carte de paiement/retrait gratuite et retraits gratuits dans les distributeurs CIBC. Si vous voulez, en plus, vous pouvez demander une CB Mastercard gratuite et un cashback de 1% sur tous vos achats effectués avec la CB, sous forme de bon d'achats chez Extrafood ou Canadian Superstore (supermarché pas cher). Pour l'ouverture: Un passeport + votre Sin number (numero de secu que vous avez en allant voir "Services Canada" et qui vous permetra de travailler) + votre visa comme le PVT par exemple. Il faut aller dans un Canadian Superstore pour ouvrir un compte. L'employé vous l'ouvre en 10 min et vous remets gratuitement une carte de paiement immédiatement et utilisable partout sans frais. Consultation des comptes sur internet ou via l'aps dans l'Applestore. Vous recevez également environ 2O$ à 40$ de bons d'achats à l'ouverture. En gros, c'est top. Par contre faut pas déconner avec les dâtes limites de paiment de la CB mastercard, car sinon les agios et pénalités sont terribles.
    Autre tip: Pour transférer de l'argent de votre compte français, utilisez les services de Transfermate qui offre un des meilleurs taux de change et qui coûte 15 euros par transfert de 1000 euro min (premier transfert gratuit). Par contre, prévoyer un peu de temps pour le premier transfert. En effet on vous demande des justificatifs par email pour valider l'ouverture de votre compte et ça prends quelques jours). Si le transfert se fait chez pcfinancial, celle-ci vous prélèvera 10$ de frais. En conclusion cette solution est avantageuse pour des transferts importants (pour ma part je l'ai utilisé 3 fois seulement en un an). Le taiux de change est le même que celui de Charlie's currency à Vancouver, donc très avantageux.
    Voilà, j'espère avoir répondu à quelques-une de vos interrogations et je vous souhaite bonne chance pour tout le reste.


  19. #639
    Avatar de Antoine70120
    Antoine 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voilà, je part à Montréal pour un stage de 5 mois dans une radio communautaire et je recevrez chaque mois une bourse de ma région (la Franche-Comté) de 764€ et je voulais savoir comment je pourrais faire pour éviter de payer un max en commission ?

    Cordialement,

    Antoine

    PS : Je suis au Crédit Agricole et si possible j'aimerais ne pas changer de banque.

  20. #640
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Antoine70120
    Bonjour,

    Voilà, je part à Montréal pour un stage de 5 mois dans une radio communautaire et je recevrez chaque mois une bourse de ma région (la Franche-Comté) de 764€ et je voulais savoir comment je pourrais faire pour éviter de payer un max en commission ?

    Cordialement,

    Antoine

    PS : Je suis au Crédit Agricole et si possible j'aimerais ne pas changer de banque.
    bonjour Antoine
    tu as 2 choix :
    - garder ton argent (ta bourse) en France et payer tes dépenses depuis ton compte français
    - transférer tout ton argent sur un compte au Canada et payer tes dépenses depuis ce compte

    si tu gardes ton argent en France, tu dois choisir celle qui offre le moins de frais de retrait en cash. Mais tu devras tout payer en cash ... pas évident.
    si tu ouvres un compte au Canada, tu dois choisir la banque française qui offre le moins de frais de retrait en cash ou en virement. il est facile d'avoir un compte au Canada, surtout pour 5 mois, selon moi ce serait le plus simple.

    je t'invite à lire cette conversation (j'ai déplacé ta question)

Page 32 sur 38 ... 22 30 31 32 33 34 ...