Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 34 sur 38 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de missbibine34
    sabine 42 ans

    Location
    34200 Sète, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour la réponse!!

    Message de salidiamond
    Bonjour Sabine,

    2000cad C'est trés bien.
    Il n'y a pas de limite ;-) mais au delà de 10 000 CAD il faut déclarer

  2. #662
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Hello,
    Pour ma part je parts avec 200 ou 300$ CAD en liquide, et je ferais ensuite des virements sur mon compte Canadien (quand j'en aurais un).
    J'ai négocié avec ma banque qui me prend en charge tout les frais (de change, de retrait, de paiement,etc. à l'international) pendant 6mois, donc normalement mes frais devraient être minimes

  3. #663
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    En ce qui me concerne, je vais partir avec du liquide (600-700$ je pense car je n'ai pas de frais à ma banque) et je compte faire un virement de mon compte français vers mon compte canadien ensuite.

  4. #664
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de FranckT
    Salut,

    Pour ma part, je suis à la Société Générale mais je compte ouvrir un compte HSBC en France.

    Parait qu'on peut ensuite avoir un second compte HSBC au Canada gratuitement ou en tout cas à des tarifs assez avantageux.
    Ca me permettrait de me faire payer sur mon compte Canadien, et de rapatrier mes sous sans frais sur mon compte français à la fin du voyage.
    D'après ce que j'ai lu ici et là les transferts sont payants de HSBC france vers HSBC Canada mais pas l'inverse.

    Du coup je pense faire un gros retrait de cash en guichet à mon arrivée pour vivre les premiers temps.
    Avec HSBC, mes retraits en guichet seront gratuits aussi bien avec mon compte français qu'avec mon compte canadien, c'est cool ! Et puis mes comptes me serviront sûrement pour d'autres voyages.

    Par contre parait qu'à Montréal les guichets ne prennent que des mastercards HSBC ... j'espère qu'ils sont répandus !!

    Ce qui me fait peur c'est les frais de gestion. Je sais pas combien ils vont me taxer pour une carte de crédit, débit, ou autre et combien chaque compte ...

    J'ai rendez-vous avec un conseiller pour en savoir un peu plus sur les tarifs et les frais de gestion...
    Si tu as la chance de pouvoir prendre un compte HSBC Premier en France, tout sera gratuit au Canada, carte de débit, Mastercard, transferts inter-comptes, chèques. ils te remboursent même les frais quand tu retires avec ta débit dans les autres distributeurs.

    Il y a un intérêt non négligeable à utiliser sa carte de crédit pour ses achats ici mais c'est hors-topic.


  5. #665
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Delphine37
    En ce qui me concerne, je vais partir avec du liquide (600-700$ je pense car je n'ai pas de frais à ma banque) et je compte faire un virement de mon compte français vers mon compte canadien ensuite.
    Ce qui revient le moins cher, c'est de prendre des euros, de les faire changer ici, il y a des bureaux qui ont des très bons taux, attention aux pièges à touristes, puis tout mettre dans le compte canadien au guichet.

    Le transfert international, tu auras un coût de transfert à la réception, et un taux souvent désavantageux.

  6. #666
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de lonely
    Ce qui revient le moins cher, c'est de prendre des euros, de les faire changer ici, il y a des bureaux qui ont des très bons taux, attention aux pièges à touristes, puis tout mettre dans le compte canadien au guichet.

    Le transfert international, tu auras un coût de transfert à la réception, et un taux souvent désavantageux.
    Ma banque ne prend pas de frais de service pour échanger mes euros. Il y a juste le taux de change donc ça ira. Et puis, le plus gros sera viré sur mon compte canadien. Pareil, le coût du virement n'est pas excessif

  7. #667
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    ok, renseigne-toi quand même auprès de la banque canadienne, car ça peut monter vite ici

  8. #668
    Avatar de FranckT
    Franck 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de lonely
    Si tu as la chance de pouvoir prendre un compte HSBC Premier en France, tout sera gratuit au Canada, carte de débit, Mastercard, transferts inter-comptes, chèques. ils te remboursent même les frais quand tu retires avec ta débit dans les autres distributeurs.

    Il y a un intérêt non négligeable à utiliser sa carte de crédit pour ses achats ici mais c'est hors-topic.

    Merci pour les infos Lonely !

    Jugé trop pauvre pour le statut Premier (j'ai essayé avec 2 conseillers différents ...), je n'ai eu que le statut Advance + gold mastercard à 7.90 pendant 1 an, j'aviserai ensuite .
    En gros, mes transferts internationaux me coûteront 5 euros à chaque fois et mes retraits seront gratuits. (Je suis pas sûr pour les achats, tient...)
    Du coup, je sais pas si avec mon Advance, je vais avoir le droit à la carte de débit gratuite du côté canadien, mais bon. Au pire je ferai tout avec ma mastercard française non ?

    A Touuuut'

  9. #669
    Avatar de laeti66
    Laetitia 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour ma part je comptais partir avec des travellers chèques. Qu'en pensez-vous?

  10. #670
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de laeti66
    Bonjour,
    Pour ma part je comptais partir avec des travellers chèques. Qu'en pensez-vous?
    J'ai essayé une fois les travellers chèques. Il y a évidemment la sécurité qu'on ne retrouve pas avec de simples billets mais il y a des frais quand tu les échanges contre des dollars ou que tu les déposes sur ton compte canadien. Après, il faudrait que tu te renseignes auprès de ta future banque là-bas.
    Et il me semble qu'il y a des frais pour les établir ici ?

  11. #671
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Est-ce-que quelqu'un a déjà fait du change en arrivant à l'aéroport ? Pas de soucis ?

    j'ai l'intention de changer une certaine somme en arrivant et d'effectuer un virement par la suite.

  12. #672
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Syriane
    Est-ce-que quelqu'un a déjà fait du change en arrivant à l'aéroport ? Pas de soucis ?
    Est-ce que tu t'es renseignée sur les frais pratiqués ? Je veux dire en plus du taux de change...

  13. #673
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Syriane
    Est-ce-que quelqu'un a déjà fait du change en arrivant à l'aéroport ? Pas de soucis ?

    j'ai l'intention de changer une certaine somme en arrivant et d'effectuer un virement par la suite.
    Les taux à l'aéroport ne sont vraiment pas intéressants.

  14. #674
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Delphine37
    Est-ce que tu t'es renseignée sur les frais pratiqués ? Je veux dire en plus du taux de change...
    Franchement ? non
    Parce qu'on m'a dit que ça me reviendrait moins cher de le faire en arrivant sur place !
    Mais, j'avoue que je suis un peu paumée et bon j'arrive dans 10 jours !!!

  15. #675
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de Charlotte22
    Les taux à l'aéroport ne sont vraiment pas intéressants.
    Ah bon ?! Dc, faudrait que je trouve un bureau de change en ville ?!
    Je vais dc faire du change avant en France pr ne pas me retrouver sans thune à l'arrivée !!
    Je suis paumée !!

    Pr ceux qui connaissent Paris où puis-je faire un change à un taux intéressant ?!
    Dernière modification par Syriane ; 14/03/13 à 19:42.

  16. #676
    Avatar de laeti66
    Laetitia 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Il y a en effet des frais ici, donc le mieux c'est le liquide? Sinon les virements internationaux sont à 3,5 euros ici, y a-t-il des frais au Canada?

  17. #677
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de laeti66
    Il y a en effet des frais ici, donc le mieux c'est le liquide? Sinon les virements internationaux sont à 3,5 euros ici, y a-t-il des frais au Canada?
    En fait tout dépend de la banque. Moi je sais que la mienne ne prend pas de frais pour échanger mes euros contre des dollars donc je n'hésite pas. Après, je ferai un virement sur mon compte canadien (et là encore, les frais varient d'une banque à l'autre, même au Canada).

  18. #678
    Avatar de laeti66
    Laetitia 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    En fait tout dépend de la banque. Moi je sais que la mienne ne prend pas de frais pour échanger mes euros contre des dollars donc je n'hésite pas. Après, je ferai un virement sur mon compte canadien (et là encore, les frais varient d'une banque à l'autre, même au Canada).
    Merci, et quelle banque choisir à Montréal?

  19. #679
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Syriane
    Ah bon ?! Dc, faudrait que je trouve un bureau de change en ville ?!
    Je vais dc faire du change avant en France pr ne pas me retrouver sans thune à l'arrivée !!
    Je suis paumée !!

    Pr ceux qui connaissent Paris où puis-je faire un change à un taux intéressant ?!
    Le bureau Calforex juste en face du centre Eaton sur Saint Catherine propose de bons taux.

    J'avais pensé comme toi, j'ai fait du change à Paris, pour 2000$, puis quand je suis arrivé ici, j'ai compris que c'était moins intéressant. Le bureau à Paris avec le meilleur taux est Yes Change, mais même eux c'est moins intéressant que le bureau que j'ai indiqué. Mais bon, on ne parle pas de centaines de $ non plus, c'est de l'ordre de 15$ par tranche de 1000 Euros mais c'est toujours ça d'économisé.

    Tu peux donc retirer à Paris ce dont tu auras besoin le premier jour, genre 100$, qui te permettra de payer ton billet de bus (9$) à l'aéroport, et quelques achats. Après tu vas au centre-ville pour faire le gros de ton change.

    Il faut aussi faire attention au taux de l'euro qui peut être fluctuant, ça vaut parfois la peine de surveiller un peu pour attendre le taux le plus élevé, c'est toujours quelques dizaines de $ de gagnés.


  20. #680
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de laeti66
    Merci, et quelle banque choisir à Montréal?
    Tout dépend de ce que tu veux comme type de comptes et comme services. Je te conseille de regarder ces discussions : https://pvtistes.net/forum/la-banque...au-canada.html & https://pvtistes.net/forum/la-banque...-pourquoi.html
    Tu pourras te faire une idée avec les expériences des pvtistes. Tu devrais aussi aller sur le site des banques et regarder les différents forfaits qu'elles proposent aux nouveaux arrivants.


Page 34 sur 38 ... 24 32 33 34 35 36 ...