Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    le plus simple serait que tu demandes directement à ton conseiller quel taux est appliqué pour convertir les travellers...c'est clair que peu semblent prendre cette formule mais ça ne veut pas dire pour autant que c'est la grosse arnaque...

  2. #122
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    En même temps la poste est une banque depuis très peu de temps. Et moi je me méfie. S'ils bossent côté banque comme ils bossent côté courier, y a des soucis à se faire.
    Sinon pour tes travellers sans frais vérifie qu'il s'agit bien de travellers en $ canadiens et non en euros. On ne sait jamais avec les Petits Travailleurs Tranquilles...
    Et puis si tu pars avec tout ton argent en travellers fais attention. Si jamais on te les piques, tu dois te retrouver un certain temps sans argent. Le temps que toutes les procédures se mettent en place... Renseigne toi bien.

  3. #123
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Si je pars avec 1000$ de travellers et 700$ de liquide sachant que j'ai ma visa BNP ça vous parait correct sachant que je passe ma première semaine en auberge de jeunesse (20$ la nuit)?

  4. #124
    Avatar de lilti972
    42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Guillaume-D
    Si je pars avec 1000$ de travellers et 700$ de liquide sachant que j'ai ma visa BNP ça vous parait correct sachant que je passe ma première semaine en auberge de jeunesse (20$ la nuit)?
    Perso ça me semble bcp mais c'est toi qui sait combien tu comptes dépenser là bas et comment tu vas t'organiser.
    Moi je compte partir ac juste ce qu'il faut genre 200-300 euros en travellers (en dollards canadiens bien sur) et environ 100 dollards en espèces et dès que j'ouvre un compte je fais transférer le reste de ma tune.
    Mais bon c'est chacun qui voit comment il s'arrange

  5. #125
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de lilti972
    Perso ça me semble bcp mais c'est toi qui sait combien tu comptes dépenser là bas et comment tu vas t'organiser.
    Moi je compte partir ac juste ce qu'il faut genre 200-300 euros en travellers (en dollards canadiens bien sur) et environ 100 dollards en espèces et dès que j'ouvre un compte je fais transférer le reste de ma tune.
    Mais bon c'est chacun qui voit comment il s'arrange
    Oui mais si tu tiens compte du fait qu'il va falloir payer ton premier mois de loyer et peut-être le dernier en plus de l'auberge de jeunesse plus la nouriture pour le midi et le soir la première semaine, tu arrives à:

    Repas midi et soir (6$x14) 84$ + Auberge (20x7) 140$ + Loyer (environ 400$x2) 800$ = 1024$

    Si tu pars avec tes 300$ de travellers + 100$ liquide + (700€ de retrait visa BNP) 1068$, tu arrives à un total de 1468$ qui te laissent d'après mon calcul précédent: 444$ soit 290€. Ca risque pas de te faire un peu juste si tu t'achètes un manteau et des vêtements adaptés, des chaussures adaptées et de quoi payer les transports?

  6. #126

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Perso : Je vais prendre sur moi environ 250 $ que j'aurai changer à ma banque Credit agricole pour 5€ de commissions. (délai 1 semaine)
    J'ai ouvert un compte à la BNP pour retirer gratuitement depuis mon compte français ds les ATM Scotia, argent que je mettrai sur mon futur compte canadien des que j'en ouvres un!!
    ps : Si vous êtes au LCL, oublié ou changer de banque, elle n'est pas adapté pour les voyages à l'étranger.
    Reste comme problème le transfert d'argent de mon compte français à mon compte canadien en grande quantité et à zéro frais...

  7. #127
    Anonyme
    Il faut penser que les virements ne se font pas en un clin d'oeil !

    Et vous n'êtes pas certains de trouver un appart en peu de temps ce qui occasionnerait des dépenses en plus....

    En même temps je suis pas fan des calculs comme le fait Guillaume.

    On peut pas tout calculer malheuresement !

  8. #128
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Romain
    Il faut penser que les virements ne se font pas en un clin d'oeil !

    Et vous n'êtes pas certains de trouver un appart en peu de temps ce qui occasionnerait des dépenses en plus....

    En même temps je suis pas fan des calculs comme le fait Guillaume.

    On peut pas tout calculer malheuresement !
    Oui tu as raison mes calculs ne sont là qu'à titre indicateur. Ca donne quand même une idée d'un minimum à prendre. Je ne dis pas que mes dépenses vont se limiter à ça. Loin de là. Et si je vous en ai fait part c'est aussi pour que vous me donniez votre avis.
    Pour l'appartement je ne me fais pas de soucis vu que là-bas il ya plus de logements que de demandeurs. Et quand je vois toutes les annonces que je reçois sur easy roommate je suis loin de m'inquiéter. Les vêtements me posent plus problème. Il y a quand même -17°C prévu pour demain matin (vendredi 29-12) à Montréal.

  9. #129
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Mon avis c'est qu'à partir du momen où vous êtes à la BNP et que vous pouvez retirer gratuitement vous n'avez vraiment pas à prendre beaucoup d'argent avec vous. Par contre, pensez que vous ne pouvez retirer qu'une certaine somme par semaine et qu'effectivement si dans la même semaine vous payez 1 semaine d'auberge+1 mois de loyer+vie courante, il vous faut quand même quelques sous.
    Pareil pour ceux qui sont à la BNP vous n'êtes pas obligés de faire un virement, pendant les premières semaines vous retirez régulièrement et déposez l'argent sur votre compte canadien et ça en revient au même, les frais en moins.
    Pour ceux qui veulent faire un virement international comptez parfois 10 jours de délais.

  10. #130
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Delph
    Mon avis c'est qu'à partir du momen où vous êtes à la BNP et que vous pouvez retirer gratuitement vous n'avez vraiment pas à prendre beaucoup d'argent avec vous. Par contre, pensez que vous ne pouvez retirer qu'une certaine somme par semaine et qu'effectivement si dans la même semaine vous payez 1 semaine d'auberge+1 mois de loyer+vie courante, il vous faut quand même quelques sous.
    Pareil pour ceux qui sont à la BNP vous n'êtes pas obligés de faire un virement, pendant les premières semaines vous retirez régulièrement et déposez l'argent sur votre compte canadien et ça en revient au même, les frais en moins.
    Pour ceux qui veulent faire un virement international comptez parfois 10 jours de délais.
    Je suis d'accord avec tout ça. Juste une chose à préciser. Pourquoi mettre ce que l'on retire avec sa visa sur un compte canadien puisque toutes leurs opérations, dont le retrait, sont payantes dans les banques canadiennes? Autant dépenser directement l'argent. Suffit juste de ne pas retirer les 700€ d'un coup si vous avez peur de vous les faire piquer. Voili voilou. Mon compte canadien ne me servira qu'à partir du moment où mes salaires tomberont et que je n'aurai plus besoin de retirer sur ma visa.

  11. #131

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Message de Guillaume-D
    Si je pars avec 1000$ de travellers et 700$ de liquide sachant que j'ai ma visa BNP ça vous parait correct sachant que je passe ma première semaine en auberge de jeunesse (20$ la nuit)?
    La poste ne delivre pas de $canadien pour les traveler american express
    Je vais prendre 2000€ en traveler American Express en EURO (ça me coute 24€ chez société générale, idem chez Credit agricole)
    Je déposerais ceci GRATUITEMENT sur mon compte tout frais chez la RBC, et au final j'aurais perdu bien moins de sous.

    rbc prennent tes cheques sans commission, juste ils ont un taux minoré pour l'achat/vente de devises : explication :
    Si le taux international visa a londre est en temps réel à 1,52$ pour 1€ ils te vendent des dollars canadien (achetent tes euros) au taux : 1€ = 1,49$

    et l'achat d'euros coute dans ce cas 1€=1,60$

    Ce n'est qu'un exemple, mais apres des calculs, c'est le plus interessant

    voili voilou

  12. #132

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Moi je commence à me demander si je ne vais prendre que des travellers checks. Au credit agricole, ça revient à 5,50 euros de commission quelque soit le montant je crois (on avait essayé avec 500 $ et 1000$, c'était toujours 5,5) alors que la commission pour le virement est proportionnelle au montant.

    Donc je me demande quel est l'intérêt de faire un virement sachant que ça revient plus cher et qu'avec les travellers au moins tu peux avoir les sous sous tout de suite ?

  13. #133

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    pour infos mon père travail dans un banque ( credit agricole) mais voici les possibilités avec les frais ci dessous pour la société générales( filer par ma copine:
    traveller: 1% de commission
    retrait carte: 3€+2.5%
    paimenet carte: 1€+2.5%
    virement bancaire: 0,9 +0,4 pour mille
    liquide: gratuit ( vraiment bizarre ca???) pour ceux qui ssont de la banque pour les autres 5.4%

    J AURAIS BIENTOT LES TAUX POUR LA BANQUE DE MON PERE

  14. #134

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    pour ma part ce sera moitié en liquide et moitié en travellers...je compte emporter au total l'équivalent de 5000 euros.

  15. #135

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, une partie en liquide et le reste bien au chaud sur le compte français en attendant d'ouvrir un compte canadien à mon arrivée...

    Vivement!

  16. #136
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai changé de carte Visa à la BNP. J'ai pris la carte Amplio par tel avec mon conseiller car c'est bien joli les 700€ qu'on peut retirer par semaine. Mais le plafond de la visa est à 500€ et on peut le décaler à 600€.

    Je vous fais un récapitulatif des propositions faites par mon conseiller pour ceux qui voudraient changer de carte. Les tarifs qu'il m'a donnés sont un peu différents de ceux donnés dans leur livret "conditions et tarifs" mais je crois qu'ils ont certaines libertés sur les prix des cartes. En plus en ce moment la carte Premier (dite carte des voyageurs car on est blindé en assurances) est en promo.

    Carte visa: je paye actuellement 9,50€
    Plafond semaine: 500€ déplaçable à 600€
    Plafond mois: 2500€ déplaçable à 3500€

    Carte Amplio: Je vais payer 12,05€ (14,10€ sur le livret d'information)
    Plafond semaine: 1000€
    Plafond mois: 4000€

    Carte Premier (+ carte Cirrus et nombreuses assurances):
    Plafond semaine: 2000€ X 2 grace à la carte Cirrus
    Plafond mois: 8000€ X 2 grace à la carte Cirrus

    Bon en espérant que mon conseiller s'est pas planté dans les prix des cartes. A moins que le coup du 25€ de la carte Premier ne soit un truc pour essayer de me la refiler. Mais il y a aussi l'histoire du débit différé donc les écarts de prix avec le livret sont peut-être dus à ça. Moi j'ai pris amplio à débit immédiat.
    Je dois tel à mon conseiller lundi. J'essaierai de lui demander plus de précision vis à vis du livret officiel pour savoir pourquoi il y a ces différences de prix avec ce qu'il m'a annoncé.

  17. #137

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    c'est bizarre toutes tes histoires de plafond ! moi il me suffit de mailer à ma chère Pennywinkle (private joke pour les amateurs de Largo Winch) et elle me relève sans problème les plafonds de ma Visa Classic des montants que je veux pour les durées que je veux. Ainsi, une semaine, j'ai même pu retirer 2000€ (oui, euros) sans problèmes.

    La carte Premier ne te sera utile que si tu as l'intention de beaucoup te déplacer hors ta ville d'accueil, par exemple de faire souvent des virées aux US, de louer une bagnole pour découvrir la nature laurentienne, etc. autrement, le surcoût n'est pas forcément rentabilisé. Attention à ce que te propose ton conseiller Guillaume...
    Dernière modification par Civili ; 07/01/07 à 02:17.

  18. #138
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Oui je ne prends pas le carte Premier de toute façon. Il m'a bien dit que ça ne valait pas le coup à moins de vraiment partir à gauche et à droite, de louer des véhicukes etc... Mais pour le plafond de la classic il m'a dit qu'il ne pouvait pas me la faire au-dessus de 600€... Tu es sure que quand tu as retiré tes 2000€, la banque ne s'est pas pris une commission plus élevée qu'à l'habitude? Je lui tel lundi et je lui dit qu'un ami sur place lui peut retirer plus de 600€. Je verrai bien ce qu'il me répondra.
    Merci du conseil.

  19. #139

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Voilà ce que j'avais demandé à ma conseillère par mail :

    Sinon, j'ai pas mal d'échéances cette semaine (loyer, club de sport, remboursements...) donc j'aimerais relever mon plafond de retrait cette semaine à 1 500 euros, puis de le rabaisser à la somme déjà convenue.
    elle m'a répondu immédiatement :
    <tt><tt>
    </tt></tt>
    j'ai relevé votre plafond de retrait CB à 1500 euros pour cette semaine : il faudra attendre 48H pour que vous puissiez utiliser toute la capacité de retrait.
    et ç'a marché comme sur des roulettes. aucune commission supplémentaire ou piège de ce genre. je sais pas pourquoi ton conseiller à toi veut pas, mais tu pourras toujours lui présenter mon cas comme tu dis.

    bonne chance à toi !

    [fin du HS]

  20. #140

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de lilti972
    Perso ça me semble bcp mais c'est toi qui sait combien tu comptes dépenser là bas et comment tu vas t'organiser.
    Moi je compte partir ac juste ce qu'il faut genre 200-300 euros en travellers (en dollards canadiens bien sur) et environ 100 dollards en espèces et dès que j'ouvre un compte je fais transférer le reste de ma tune.
    Mais bon c'est chacun qui voit comment il s'arrange
    je crois que je vais faire comme toi ! je suis un peu perdue, juste compris qu'il fallait etre a la bnp ? entre les frais de cartes, de retrait, de change, de transfert etc...pas facile de s'y retrouver...

Page 7 sur 38 ... 5 6 7 8 9 17 ...