Bonjour à tous !
Je viens apporter ma petite contribution à ce sujet, au cas où quelqu'un serait dans mon cas et se poserait des questions

J'ai la
MGEN comme
sécu et la
GMF comme
mutuelle.
La
MGEN m'a affirmé
(à la condition bien sur que je ne sois pas affiliée à la sécurité sociale canadienne, ce qui n'est pas notre cas en tant que pvtistes) :
- que je gardais mes droits durant les 12 mois suivants la date de fin de mon contrat de travail et que, comme le PVT est valable 1an, il n'y avait aucune démarche à faire avant de partir puisque mon affiliation s'arrêterait seule à la fin de ses 12mois (si je ne suis pas rentrée avant).
- que je pouvais leur envoyer mes factures en français
(...dur en partant à Toronto mais sympa quand mm
) grâce auxquelles je serai remboursée au tarif français.
La
GMF m'a tout d'abord dit que je ne pouvais résilier mon contrat qu'en prouvant que je n'étais plus affiliée à une sécu... Hors, comme je reste affiliée, je devrais normalement attendre 2mois avant la date anniversaire de mon adhésion (préavis) pour résilier. Partant fin juillet j'aurais donc du garder (et payer

) ma mutuelle jusqu'à Janvier.
MAIS,en leur expliquant mon cas et la raison pour laquelle je restais affilié à la sécu
(les 12 mois suivants la fin) ils m'ont proposé un rendez-vous lors duquel je devrais apporter la preuve de l'obtention de mon PVT + la preuve d'affiliation à une assurance privée
(GP pr moi) + si possible le billet d'avion, car il se pourrait qu'exceptionnellement ils puissent résilier mon contrat à ma date départ vu la situation.
Voilà !
Bon courage à tous dans vos démarches ! bientôt le début de l'aventure !