Je m'en doutais bien mais je n'avais pas trouvé le sujet :O
Merci beaucoup en tout cas car c'est grâce aux pvtistes comme vous qu'on à accès à autant d'infos aujourd'hui
Bonjour, après avoir parcourus toute la discussion et le lien concernant "depart en PVT après la fin de ses études", je n'ai toujours pas bien compris ce que je dois faire pour la sécurité sociale et si cela a un impact sur l'assurance voyage (j'aimerais prendre
Globe PVT)
En effet, je viens de finir mes études et je vais partir en PVT en Australie début septembre pour plus d'un an (
un an et demi environ). Je suis allée à la SMEREB (sécurité sociale pour étudiant) pour avoir plus de renseignements. Mon interlocuteur m'a dit que j'étais encore affilié à eux jusqu'au 30 juin 2016. Et que j'étais obligé d'avoir une sécurité sociale pour pouvoir me faire rembourser mes frais avec mon assurance.
Si je n'ai pas de sécurité sociale, peux importe l'assurance que je souscrirait celle-ci ne servirais à rien. Alors j'aurais aimé savoir si cela était vrai ou non. si l'assurance
Globe PVT rembourse sans qu'on ai besoin d'être à la sécurité sociale.
et si j'ai besoin d'une sécurité, comment faire pour que je souscrive en 2016 à la CPAM en sachant que mon père ne fera rien pour m'aider pour faire les papiers.
J'espère que j'ai bien formulé mes doutes

. Merci d'avance