Résultats du sondage : Est-ce que vous vous êtes radié(e) de la CPAM ?

Votants
713. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    59 8,27%
  • Non

    340 47,69%
  • Je ne sais pas encore

    242 33,94%
  • Qu'est ce que c'est ?

    72 10,10%
Je me pose la même question (7)
Page 16 sur 32 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de murielj
    OK, en fait, la MGEN gère tes droits à la sécu.
    La question qui se pose est : lorsque tu vas partir en PVT, quel sera ton statut ? dispo ? démission ? congé sans solde ?
    Il faudrait que tu trouves qui gère ces questions là à la MGEN pour voir un peu quelles sont tes possibilités mais, même si c'est la MGEN qui gère tes droits, tu as les même droits que n'importe quel affilié à la CPAM normalement
    Hum mouais je sens que je vais galérer là dessus parce que je suis déjà en situation bancale vu que je suis passé dans le club des demandeurs d'emploi depuis le 2 décembre. Et normalement ils me couvrent encore 1 an, mais si je quitte la France, je sais pas ... Bon bref sinon je dis rien et je me mets domiciliée chez mes parents comme d'autres ont fait et ce sera + simple.
    Bon à suivre.

  2. #302
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Bonjour à Tous,

    Peut-être et surement d'ailleurs que quelqu'un aura la réponse à cette question.

    Je pars en JP pour 18 mois prochainement. Je souhaite souscrire à la RAM Q à mon arrivée.
    Est ce qu'il me faut un formulaire précis de la CPAM ?
    Dois je me faire radier de la CPAM ?
    Comment ça se passe une fois sur place (au Canada) ?

    Je remercie par avance ceux qui m'aideront en me donnant un lien, un wiki ou tout autre document me donnant les réponses

    FORCE ET HONNEUR

    Zaza

  3. #303
    Avatar de gjean
    Graz

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Avec toutes ces interrogation j'ai fini par appelé ma CPAM ce matin pour avoir des informations.
    La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit que toute façon nous sommes couvert un an, mais un an à partir de quelle date et là après tout dépend des gens... à priori moi je serai couverte jusqu'en juillet 2012, ce qui signifie qu'à partir de cette date je serai automatiquement enlevée de leur fichier (radiée si on veut) si je ne leur envoi pas de justificatifs (assedic ou autre précisant que je suis toujours sous couverture...). Ce qui signifie aussi qu'à mon retour de PVT je ne serai plus couverte, donc elle m'a dit qu'à ce moment là, à mon retour soit je fournis les talons assedics prouvant que je suis indemnisée et donc couverte, soit je fais uen demande de CMU ou alors je fais une demande de couverture sociale pour être couverte avec la personne chez qui je vis si celle-ci est couverte (parents, conjoins...). Pour faire la demande il faut résider chez cette personne donc à priori je ne pourrais pas faire la demande avant mon retour, j'ai alors demandé si je devrais attendre des mois et là elle m'a dit non tout dépend du retard que nous avons dans nos services mais de toute façon c'ets rétroactif si vous avez un problème juste à votre retour.
    Donc voila, je n'ai rien à dire en partant de toute façon en juillet que je sois en france ou pas je ne serai plus dans leurs fichiers... maintenant j'espère qu'à mon retour tout se déroulera bien!

    Encore une réponse différente des votre, vraiment bizarre, ça change d'une cpam à l'autre!

    Pour toi zaza je pense que tu devrais peut être appelé afin d'avoir les infos en expliquant ton cas dans un projet que tu envisages...

    bon courage


  4. #304
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de zazamtl
    Bonjour à Tous,

    Peut-être et surement d'ailleurs que quelqu'un aura la réponse à cette question.

    Je pars en JP pour 18 mois prochainement. Je souhaite souscrire à la RAM Q à mon arrivée.
    Est ce qu'il me faut un formulaire précis de la CPAM ?
    Dois je me faire radier de la CPAM ?
    Comment ça se passe une fois sur place (au Canada) ?

    Je remercie par avance ceux qui m'aideront en me donnant un lien, un wiki ou tout autre document me donnant les réponses

    FORCE ET HONNEUR

    Zaza
    Pour pouvoir souscrire a la ramq tu dois faire des papiers a la cpam!
    Eux vont te donner un papier que tu remettras a la ramq!

    Mets prend y toi a l'avance! Car ils sont pas presses!
    Normalement tu va a la cpam ils te demandent de remplir un formulaire, tu dois fournir 3 fiches de paie ou ASSEDIC ainsi que ta carte vitale! Et eux font le reste et tu recevras un papier!

    J'espère que j'ai été assez claire car me suis un peu embrouillée!!


  5. #305
    Avatar de Krole87
    Carole

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de gjean
    Bonjour,

    Avec toutes ces interrogation j'ai fini par appelé ma CPAM ce matin pour avoir des informations.
    La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a dit que toute façon nous sommes couvert un an, mais un an à partir de quelle date et là après tout dépend des gens... à priori moi je serai couverte jusqu'en juillet 2012, ce qui signifie qu'à partir de cette date je serai automatiquement enlevée de leur fichier (radiée si on veut) si je ne leur envoi pas de justificatifs (assedic ou autre précisant que je suis toujours sous couverture...). Ce qui signifie aussi qu'à mon retour de PVT je ne serai plus couverte, donc elle m'a dit qu'à ce moment là, à mon retour soit je fournis les talons assedics prouvant que je suis indemnisée et donc couverte, soit je fais uen demande de CMU ou alors je fais une demande de couverture sociale pour être couverte avec la personne chez qui je vis si celle-ci est couverte (parents, conjoins...). Pour faire la demande il faut résider chez cette personne donc à priori je ne pourrais pas faire la demande avant mon retour, j'ai alors demandé si je devrais attendre des mois et là elle m'a dit non tout dépend du retard que nous avons dans nos services mais de toute façon c'ets rétroactif si vous avez un problème juste à votre retour.
    Donc voila, je n'ai rien à dire en partant de toute façon en juillet que je sois en france ou pas je ne serai plus dans leurs fichiers... maintenant j'espère qu'à mon retour tout se déroulera bien!

    Encore une réponse différente des votre, vraiment bizarre, ça change d'une cpam à l'autre!

    Pour toi zaza je pense que tu devrais peut être appelé afin d'avoir les infos en expliquant ton cas dans un projet que tu envisages...

    bon courage

    Bonjour à tous,

    Ma couverture sociale étudiante se termine fin janvier 2012 et comme j'envisage de partir au Canada fin janvier début février, je ne comptais pas me réinscrire à la sécu normale je pensais le faire à mon retour. Mais mon médecin m'a conseillé de prolonger mes droits à la sécurité sociale "normale", au cas où, si pour une raison ou pour une autre ( je croise les doigts pour que ça n'arrive pas) je dois rentrer en france et si j'ai besoin de soins particuliers. Je me suis donc renseignée auprès de la CPAM et j'ai obtenu (plus ou moins) les mêmes renseignements que gjean. Mes droits seront prolonger jusqu'au mois de juillet 2012 (on a le droit à être couvert un an après la fin de nos études). Après sans nouvelles de ma part je serai radiée. Cf commentaire de Gjean pour la réinscription.
    Du coup je vais remplir les papiers pour garder mes droits encore 6 mois.
    Je me dit qu'avec un peu de chance ils seront tellement débordés qu'ils vont oublier de me radier

    Bon courage à tous

  6. #306
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous!
    Après avoir lu quelques témoignages sur ce forum je n'ai pas trouver de réponse à mon cas!! Si quelqu'unpeu m'eclairer je suis preneuse!!
    Je travaille à l'hopital et suis donc fonctionnaire et donc affilliée à la MNH (ce qui doit plus ou moins correspondre au cas de Magali avec la MGEN). C'est eux qui gère la sécu et la mutuelle. Pour mon PVT je compte me mettre en disponibilité. Quelqu'un sait-il quelles démarches il faut que j'effectue? C'est le fouilli dans mon cerveau la , je comprend rien a l'administration^^

  7. #307
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    comme pour la CPAM : ne leur dis rien. C'est le même principe

  8. #308
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Ok, mais du coup je me demandais, pour la mutuelle, il vaut mieux resilier ou non? parce que si je resilie ils vont se demander ou je vais? et si je resilie pas ba je vais payer pr rien?!

  9. #309
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si les deux sont très fortement liées, là je sais pas quoi te dire ...
    tu penses qu'ils vont te demander pourquoi ?
    c'est à toi de voir ...

  10. #310
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Ba disons que quand je vais chez le médecin tout est envoyé chez eux : secu et mutuelle, c'est un peu comme la SMERRA pour les etudiants, arf il faut que je reflechisse! C'est compliqué tout ca ^^

  11. #311
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Avis aux futurs JP affiliés à une caisse d'assurance maladie ETUDIANTE

    Aujourd'hui j'ai fais les douze travaux d'Asterix ! Je n'ai jamais autant couru d'un bureau à l'autre dans une distance de deux km !
    Tout ça pour vous dire que !
    Future résidente temporaire en Jeune professionnel qui est anciennement étudiante et donc affiliée à une Couverture sociale étudiante je ne savais absolument pas comment faire pour pouvoir avoir accès à la RAM Q
    DONC
    Si vous êtes dans le même cas que moi, assez atypique mais je ne dois pas être la seule. Il faut se procurer le fameux formulaire SE-401-Q-207.
    Ce formulaire est délivrée par le service des Relations Internationales de la CPAM dont vous dépendez. Mais comme vous êtes considérés selon la couverture sociale encore étudiant alors vous ne pouvez y prétendre .. ET BIEN SI !
    Pour cela, une semaine avant votre départ vous allez aux fameux bureaux des Relations Internationales vous remplissez une déclaration sur l'honneur ( nom prénom adresse au Canada ...) et rendez ce formulaire avec votre carte vitale même si vous êtes encore au statut étudiant.
    Puis, la CPAM fera directement la radiation en s'arrangeant avec la caisse d'assurance maladie étudiante dont vous dépendez (LMDE, Smerep...). En échange de votre Carte vitale + déclaration sur l'honneur vous recevrez le saint Graal : le formulaire SE-401-Q-207


    J'espère avoir été claire dans mon explication exhaustive, je vous ai épargné les épisodes où je fais des A/R entre ma caisse étudiante et la CPAM...
    Si vous avez des questions/ remarques n'hésitez pas j'y répondrais volontiers en MP

    A bon entendeur
    Force et honneur
    Zaza

  12. #312
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de miche_38
    Ba disons que quand je vais chez le médecin tout est envoyé chez eux : secu et mutuelle, c'est un peu comme la SMERRA pour les etudiants, arf il faut que je reflechisse! C'est compliqué tout ca ^^
    Je sais pas pour toi mais ma mutuelle MGEN était prélevée direct sur mon salaire. Donc quand j'ai arrêté de travailler en tant que fonctionnaire j'ai arrêté de payer le MGEN mais ils couvrent encore sur une période d'1 an (j'ai pas cherché à comprendre !).

  13. #313
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de BMag
    Je sais pas pour toi mais ma mutuelle MGEN était prélevée direct sur mon salaire. Donc quand j'ai arrêté de travailler en tant que fonctionnaire j'ai arrêté de payer le MGEN mais ils couvrent encore sur une période d'1 an (j'ai pas cherché à comprendre !).
    Oui moi aussi c'est pareil, prelever direct sur le salaire... donc toi tu n'as rien dit pour la secu? Il faudra que je passe les voir pour savoir comment ca se passe quand meme !!

  14. #314
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Euh...Si mon témoignage peut aider... Il y a 3ans j'étais affiliée à la sécu étudiante...Je suis partie 9 mois à l'étranger...A mon retour j'ai eu un accident de voiture qui a nécessité prises de sang, une nuit d'hospitalisation, scanner et tout le toutim...J'étais pas jolie, jolie à voir!Mais après récupération de mon cerveau, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je n'étais plus couverte par quoi que ce soit...et oui, j'étais jeune et insouciante et n'avais en aucun cas pensé qu'il fallait que je me manifeste à la CPAM à mon retour sur le territoire...J'ai donc angoissé un bon moment puis j'aireçu mes frais d'hospitalisation, et je peux vous dire que le montant était dérisoire à côté des soins que j'avais reçu...Donc pour conclure, en France, quand on est inscrit nul part et pas couvert, et bien...en fait on est quand même couvert! Donc pas de prise de tête, je pars, à mon retour je me manifeste à la sécu et tout se passera!


  15. #315
    Avatar de zazamtl
    zaza 10 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de Bobette
    Euh...Si mon témoignage peut aider... Il y a 3ans j'étais affiliée à la sécu étudiante...Je suis partie 9 mois à l'étranger...A mon retour j'ai eu un accident de voiture qui a nécessité prises de sang, une nuit d'hospitalisation, scanner et tout le toutim...J'étais pas jolie, jolie à voir!Mais après récupération de mon cerveau, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je n'étais plus couverte par quoi que ce soit...et oui, j'étais jeune et insouciante et n'avais en aucun cas pensé qu'il fallait que je me manifeste à la CPAM à mon retour sur le territoire...J'ai donc angoissé un bon moment puis j'aireçu mes frais d'hospitalisation, et je peux vous dire que le montant était dérisoire à côté des soins que j'avais reçu...Donc pour conclure, en France, quand on est inscrit nul part et pas couvert, et bien...en fait on est quand même couvert! Donc pas de prise de tête, je pars, à mon retour je me manifeste à la sécu et tout se passera!

    OH MERCI !!
    Tu me rassures, réponds à mes interrogations et anxiétés symptomatiques !
    Tu as un Karma magnifique !!!!
    C'est simple I LePvtTiste !!!

  16. #316
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Bonjour tout le monde j'aimerai avoir vos conseils concernant la CPAM

    Je viens de recevoir un courrier de leur part afin d'obtenir des informations pour le maintien de mes droits à la sécurité sociale (et oui mon indemnisation chomage est finie)! ils me demandent de leur fournir une notification de fin de droits aux ASSEDIC (j'ai le papier) et faire une attestation sur l'honneur prouvant que je suis toujours inscrite à Pôle Emploi (il faut remplir un doc cerfa)

    hum le soucis est que je pars le 28 février et que mon conseiller pole emploi sait déjà que je pars... je suis en plus en train de terminer un bilan de compétences.. remplir une attestation sur l'honneur comme quoi je serais toujours inscrit à Pole Emploi me parait etre dangereux mais je dois en plus aller chez mon médecin demain pour avoir des médicaments....

    Bref je ne sais pas quoi faire.... envoyer tout de meme les documents demandés et avoir peur qu'ils découvrent qu'en février, je ne serais plus inscrite à Pole Emploi, ou ne rien envoyer et me faire radier...

    Quelqu'un peut m'aider svp? merci beaucoup

  17. #317
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de kopanska
    Bonjour tout le monde j'aimerai avoir vos conseils concernant la CPAM

    Je viens de recevoir un courrier de leur part afin d'obtenir des informations pour le maintien de mes droits à la sécurité sociale (et oui mon indemnisation chomage est finie)! ils me demandent de leur fournir une notification de fin de droits aux ASSEDIC (j'ai le papier) et faire une attestation sur l'honneur prouvant que je suis toujours inscrite à Pôle Emploi (il faut remplir un doc cerfa)

    hum le soucis est que je pars le 28 février et que mon conseiller pole emploi sait déjà que je pars... je suis en plus en train de terminer un bilan de compétences.. remplir une attestation sur l'honneur comme quoi je serais toujours inscrit à Pole Emploi me parait etre dangereux mais je dois en plus aller chez mon médecin demain pour avoir des médicaments....

    Bref je ne sais pas quoi faire.... envoyer tout de meme les documents demandés et avoir peur qu'ils découvrent qu'en février, je ne serais plus inscrite à Pole Emploi, ou ne rien envoyer et me faire radier...

    Quelqu'un peut m'aider svp? merci beaucoup
    Ce n'est pas tant un souci d'être radié de la CPAM vu que tu pars dans quelques jours ! Tu seras couverte par ton assurance pvt une fois au Canada et quand tu reviens en France tu as juste à rouvrir tes droits à la CPAM (après inscription à pôle emploi donc ^^).
    A ta place je laisserais comme ça, tu fais tout dans les règles et on pourra rien te reprocher

  18. #318
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de kopanska
    Bonjour tout le monde j'aimerai avoir vos conseils concernant la CPAM

    Je viens de recevoir un courrier de leur part afin d'obtenir des informations pour le maintien de mes droits à la sécurité sociale (et oui mon indemnisation chomage est finie)! ils me demandent de leur fournir une notification de fin de droits aux ASSEDIC (j'ai le papier) et faire une attestation sur l'honneur prouvant que je suis toujours inscrite à Pôle Emploi (il faut remplir un doc cerfa)

    hum le soucis est que je pars le 28 février et que mon conseiller pole emploi sait déjà que je pars... je suis en plus en train de terminer un bilan de compétences.. remplir une attestation sur l'honneur comme quoi je serais toujours inscrit à Pole Emploi me parait etre dangereux mais je dois en plus aller chez mon médecin demain pour avoir des médicaments....

    Bref je ne sais pas quoi faire.... envoyer tout de meme les documents demandés et avoir peur qu'ils découvrent qu'en février, je ne serais plus inscrite à Pole Emploi, ou ne rien envoyer et me faire radier...

    Quelqu'un peut m'aider svp? merci beaucoup
    Ta question tombe à pique pour moi !! lol

    Je touche bientôt la fin de mon indemnisation chômage aussi et je pars dans 10 jours. Je vais changer ma situation chez pôle emploi et je sens que je vais recevoir le même type de lettre ....

    Dans tous les cas, je vais me faire radier vu que mon dernier contrat a fini en Octobre et que je comptais partir pour 1 an 1/2 ....

  19. #319
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Je fais un post de HS parce que je me demande vraiment ce qui se passe ... Sur cette discussion et quelques autres j'ai sans arrêt la notification qui me dit qu'il y a un noveau post qui date de telle heure récente, mais quand je viens voir la dernière en date est celle de kkwete du 23/02 à la page 16 alors que la noti m'indique un truc récent d'aujourd'hui.
    Ca me fait ça tout le temps et pas seulement sur cette discussion donc ... Est ce un bug de moi, de mon navigateur, du site ?
    vala. Merci à celui/celle qui apportera une réponse à une énigme qui me taraude depuis quelques semaines

  20. #320
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Il s'agit des discussions avec sondage. Lorsque que quelqu'un répond au sondage (sans forcément laisser de message), cela remonte la discussion.


Page 16 sur 32 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...