S'il t'arrive un truc à l'étranger, ton assurance voyage est là pour ça, pas besoin de rentrer en catastrophe, on se fait opérer sur place
"l'administration fera des recherches"
Ouais, non, encore heureux qu'en France on accepte tout le monde aux urgences, que l'on soit sur les listes des assurés ou pas. J'avais pu lire ici un témoignage d'une pvtiste rentrée en France, sans affiliation, et qui a du subir une opération en urgence très peu de temps après son retour. Elle craignait de n'être pas prise en charge, mais au final elle n'a pas eu de soucis. Notre système est peut être trop généreux mais au moins même au niveau zéro on ne vous laisse pas sans protection.
Même son de cloche de la part d'un hollandais qui étudiait à Toulouse, qui s'était cassé le poignet. Malgré être resté plusieurs nuits à l’hôpital, il m'a dit avoir été surpris du montant ridicule qu'il avait dû payer. Montant qui aurait eu plusieurs zéros en plus dans son pays natal.
Donc très franchement, "l'administration", au niveau de la santé, ce n'est pas la chasse aux sorcières comme tu le décris. Surtout dans ce cas précis d'urgence médicale.
J'entends bien que tu ne souhaites juger personne.
Mais parfois tes posts sont un peu manichéens. Les gentils d'un côté, les méchants de l'autre.
Ce qui a une tendance à me faire hérisser un peu le poil, donc je vais juste éviter de fréquenter ce topic durant quelques jours, car sinon ce match de ping pong ne se finira jamais