1. #41
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Alors moi en allant m'inscrire au consulat de Toronto City la derniere fois ils m'ont dit que ct plus simple de faire une procuration que de voter de l'etranger et il faut s'y prendre 2 mois a l'avance au moins une fois que la date officielle est arretee. Bref, on rempli les 3 volets de la procuration et qq1 va voter pour toi en france. C le consulat qui s'occupe de faire suivre la procuration donc c tres simple mais il faut bien s'y prendre a l'avance!! La personne qui vote pr toi en france n'a pas besoin de ta carte d'electeur ou de ta carte d'identite, par contre verifiez bien que vous etes inscrit sur le registre de votre ville!! Et non, pas la peine d'amener sa carte d'electeur au Canada on en a pas besoin pr la procuration et de tte facon le consulat s'occupe de tout.

  2. #42

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Quels papiers doit-on fournir pour la carte consulaire et l'inscription pour aller voter SVP?

    Ca fait 6 mois que je suis la, g pas mis les pieds au consulat...

    Merci d'avance

  3. #43
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Je crois que tout est liste sur leur site web (tu es a Toronto?) mais il doit te faloir carte d'identite, passeport, extrait d'acte de naissance, justificatif de domicile etc. Apres ils t'inscrivent et ils te donnent une carte qui peut te servir de carte d'identite au Canada (en gros, tu ne te promene plus avec ta carte d'identite ou ton passeport au risque de les perdre mais avec ta carte consulaire). Voila, mais va voir leur site et surtout : Il faut prendre rdv avant d'y aller!!!

  4. #44
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    T'inquiètes moi ça fait un an.. et moi non plus je n'y ai pas mis les pieds encore!

    Pour l'inscription consulaire, tout est LA.

  5. #45

    Messages
    125
    Likes reçus
    0
    Sel je suis à Montréal!

    Sateen, tu as toujours les bons plan c fou! Re re re re merci!!!!

  6. #46
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de elodiecm
    Sateen, tu as toujours les bons plan c fou! Re re re re merci!!!!
    Merci

    Message de Sel
    Voila, mais va voir leur site et surtout : Il faut prendre rdv avant d'y aller!!!
    Oh?
    Bon j'vais essayer de les appeler demain pour savoir si à Montréal il est aussi nécessaire de prendre RDV pour s'inscrire!

  7. #47
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Non à Montréal c'est pas la peine... suffit d'arriver au plus tard vers 11h car ils ferment à midi, ensuite tu prends un numéro et tu attends ton tour; j'étais arrivée à 11h et c'était limite, j'ai attendu presque une heure.

  8. #48
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Ah ben a Toronto c'est moins cool : dans la famille on te jette si t'as pas de rdv, j'ai vite compris !

  9. #49
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Janet
    Non à Montréal c'est pas la peine...
    OK cool merci Janet!

  10. #50
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    J'ai pas tout lu mais je vous raconte mon processus pour la procuration à ma môman:
    - Direction le tribunal d'instance de paris 14ème
    - Pièces à apporter: votre carte d'identité et celle de la personne à qui vous donnez procuration; un justificatif de domicile (EDF par exemple) et si comme moi vous vivez chez vos parents, l'un d'eux doit faire une déclaration disant que vous vivez bien sous son toit (et donc facture EDF à leurs noms) et puis le carnet de famille (enfin, tout ça si c'est un membre de votre famille qui va voter pour vous)
    - Petit remplissage de papier, c'est fait en une dizaine de minutes et voilà, c'est in ze pocket

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Flûte, j'aurai pas le temps...
    Mais comme je vis dans une petite commune où tout le monde se connaît, ça devrait aller...

  12. #52
    Anonyme
    Aië j'ai pas fait de procuration moi !

    Il va falloir arranger cela.

  13. #53

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ben si tu vas t'inscrire au consulat c'est encore mieux...moi j'aurais bien aimé, mais en arrivant le 11 janvier c'est raté...dommage!

  14. #54

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    jy suis allée ya deux semaines au consulat pour l'inscription consulaire et le passeport électronique.

    ceux qui sont au Canada, sachez que vous devez vous inscrire au consulat (et sur les lists électorales) avant le 31 décembre 2006 si vous voulez voter pour les présidentielles et les municipales (je crois... bref les élections de cette année)

    l'inscription est gratuite, juste passer au photomaton pour les photos et ramenz les justifs, un peu de patience a ladministration ( on a beau être au canada c'est l'administration francaise après tout ) normalement pour l'inscription consulaire en une heure c'est fait mais si vous faites aussi le passeport vaut venir tot, je suis restée 3heures a attendre un recu pour le passeport et ma carte consulaire

  15. #55

    Messages
    61
    Likes reçus
    2
    Salut,
    On est parti le 1er octobre, on a voulu faire procuration a la gendarmerie de nos villes mais c'était pas possible car les procurations peuvent etre faites qu'a partir du 1er janvier 2007.
    Donc on votera a l'ambassade.

    mymy

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Moi je m'arrangerai pour récupérer la procuration, je la signerai et la renverrai à ma maman.

    Sinon, en 2007, ce sera les présidentielles et les législatives.
    Les présidentielles: on élit le Président. Qui propose les lois
    Les législatives: on élit les gens qui vont voter ou non les lois proposées par le Président, le premier ministre et le gouvernement ou par les députés eux-même (enfin, je crois). Ce ne sont donc pas des élections pas importantes...

    Et si S. Royal passe, il devrait aussi y avoir des élections municipales cette année là

  17. #57

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Moi je m'arrangerai pour récupérer la procuration, je la signerai et la renverrai à ma maman.

    Sinon, en 2007, ce sera les présidentielles et les législatives.
    Les présidentielles: on élit le Président. Qui propose les lois
    Les législatives: on élit les gens qui vont voter ou non les lois proposées par le Président, le premier ministre et le gouvernement ou par les députés eux-même (enfin, je crois). Ce ne sont donc pas des élections pas importantes...

    Et si S. Royal passe, il devrait aussi y avoir des élections municipales cette année là
    tiens je me disais bien que tu allais nous expliquer tout ca Marie, venant de toi le contraire m'aurait franchement étonné

    c,est bien ce que je pensais pour les législatives, Javais hésité entre celles la et les municipales

    tiens faudra que tu me fasses un sum up des élections et de la situation de Royal car je suis au courant de rien la lol

  18. #58
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pas grand chose de nouveau. En gros, ya 6 débats en ce moment qui vont aboutir à des primaires au PS entre Fabius, Strauss Kahn et Royal. Les militants trancheront.
    Ensuite, ça devrait être Buffet la candidate pour le PC. Le Pen (père) pour le FN
    On ne sait toujours pas pour Bové. Michelle Alliot Marie serait tenté par faire des primaires à l'ump. Voynet devrait être candidae pour les verts. Mégret (MNR), frappé d'inéligibilité, s'était déjà rallié à Le Pen. De villier et Le pen se tirent dans les pattes.
    En gros voici, le rapide résumé de Pouvir, politique et démagogie...
    J'ai essayé de faire un résumé concis et non subjectif (sauf peut-être la fin, mais ce n'était pas à l'avantage d'un ou d'une candidate...)

  19. #59

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Pas grand chose de nouveau. En gros, ya 6 débats en ce moment qui vont aboutir à des primaires au PS entre Fabius, Strauss Kahn et Royal. Les militants trancheront.
    Ensuite, ça devrait être Buffet la candidate pour le PC. Le Pen (père) pour le FN
    On ne sait toujours pas pour Bové. Michelle Alliot Marie serait tenté par faire des primaires à l'ump. Voynet devrait être candidae pour les verts. Mégret (MNR), frappé d'inéligibilité, s'était déjà rallié à Le Pen. De villier et Le pen se tirent dans les pattes.
    En gros voici, le rapide résumé de Pouvir, politique et démagogie...
    J'ai essayé de faire un résumé concis et non subjectif (sauf peut-être la fin, mais ce n'était pas à l'avantage d'un ou d'une candidate...)
    lol jadore toujours autant tes commentaires et ta grande implication politique Missje viens de voir sur Yahoo.fr ( oui jai vraiment pas envie de bosser aujourdhui) que les élections présidentielles seront le 22 avril et le 6 mai ca fait une sacré marge pour réfléchir pour élire notre président au second tour

  20. #60
    Anonyme
    Sel, en quoi c'est "plus simple" de voter par procuration qu'au consulat ? C'est peut-être plus simple pour eux mais sinon je vois pas, surtout qu'il n'y a pas d'autres papiers à fournir que ceux pour se faire inscrire au registre des français à l'étranger.... Ils t'ont dit quoi exactement ?

    Moi je vais me faire inscrire sur les listes du consulat dans pas trop longtemps, je ne veux pas voter par procuration parce que pour moi c'est important de voter (vu la menace ...) et que je ne sais pas si la personne à qui je donnerais procuration ne sera pas malade ou en voyage ou démotivée ou je ne sais quoi au moment des élections .... Y'a quand même 4 tours, voire 6 cette année !
    Et puis j'aime bien l'idée que le vote est secret, surtout que je ne voterai pas comme ma maman sans doute.

    edit : OK c'est encore le mauvais pseudo, c'est Héloïse qui parle là. Pourquoi le log change selon la page où je suis ?? C'est un peu bizarre quand même !
    Dernière modification par popogendarme ; 24/10/06 à 18:07.

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...