Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Bonjour à tous,

    Je reviens ici pour témoigner de mon expérience de résiliation de mon forfait mais pas chez SFR mais Orange : même combat !!

    Pour rappel j'avant depuis une année un forfait origami style pour iphone, voici donc toutes la procédure :

    LE 6/09 : J'ai donc repris la wiki de résiliation SFR et j'ai suivi le tout puis j'ai envoyé au service client Orange mentionné au dos de ma facture Orange soit BLOIS ou BORDEAUX en LRAR

    LE 10/09 : Appel du service clients Orange pour entrer en contact avec le service résiliation mais aprés 3/4 appels, impossible de les joindre...

    LE 11/09 : Réception d'une lettre de confirmation mon courier et de ma demande confirmant ma résiliation mais avec prelevements de frais... La je vois ROUGE.
    Je recontacte le service clients et cette fois quelqu'un me répond, cette personne joint le service résiliation et revient ver moi en m'expliquant que mon dossier est complet mais qu'il manque un justificatif de domiciliation : j'explique calmement que je n'ai pas encore de bail ou autres simplement une confirmation d'auberge de jeunesse. Cette opératrice me dit que ça suffira...

    LE 12/09 : Envoi du justificatif en LRAR je rajoute a ma confirmation d'auberge de jeunesse mon billet d'avion.

    LE 17/09 : Réception de ma derniére facure à régler d'Orange

    LE 19/09 : Je recontacte le service clients pour faire un point sur mon dossier, on m'indique que mon dossier est en cour de traitement

    LE 22/09 : Je reçois un courier qui me dit en gros que ma demande n'est toujours pas accepté, je bloque donc tout prélevement venant de chez Orange. Puis je créer mon profil sur le site du médiateur de la consommation et j'envoie en LRAR toutes les piéces justificatifs de mon dossier et les correspondances avec Orange.

    LE 15/10 : Je reçois un courier du médiateur qui me dit que mon dossier passe pour un rééxamen au serice consommateur d'Orange !! et qu'un conseiller va me contacter par téléphone.

    LE 17/10 : je reçois un appel du 3970 : un conseiller du service consommateur trés gentil d'ailleurs !! refais un point avec moi en reprenant tout les piéces... Il m'explique que aucune piéces ne decrit réellement le fait que je parte pour m'insatller au Canada bref il vous ressorte un blabla mais moi de mon côtés, j'argumente en appuyant le fait que je vais trouvé un appartement sur place....
    Le conseiller me dit de toute façon je n'ai pas d'autres choix que d'annuler le prélevement des frais donc ils vous seront rembourser dans un délais d'un mois.

    VICTOIRE aprés environ 1 mois et demi de papier....

    Si je peux vous donner un conseil, ne lacher pas l'affaire car ils feront tout pour vous découragez dans votre quete !!

    Si je peux vous aider n'hésitez pas a me contater en MP ou ici


  2. #242
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Je reviens vers vous pour vous faire part de ma fureur.

    Après la résiliation, il a fallu mener un autre combat pour le principe. J'avais souscrit une "assurance bris" pour le smartphone que j'ai encore.

    Il a fallu six mois pour que le service s'interrompe et qu'on me rembourse... la moitié du trop perçu.

    Ma pauvre mère ayant servi d'interlocutrice en France s'est fait mener de service en service et ils se sont moqués (j'ai un autre mot en tête mais je reste poli) d'elle jusqu'à ce qu'elle s'énerve vraiment.

    Ces démarches incessantes ont eu un effet négatif sur sa santé, et je constitue un dossier pour informer tous les organismes de défense des consommateurs de ces pratiques abusives.

    S'il s'avère que le préjudice moral subi peut être quantifiable, je n'hésiterai pas à aller de l'avant et à attaquer cette entreprise qui se permet de profiter de personnes honnêtes et de leur infliger un véritable enfer administratif.

    N'ayez aucune pitié et faites valoir vos droits. N'en attendez aucune de la part de ces requins.

  3. #243
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Perso je suis chez SFR et si je dois payer je payerais car j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec eux avant de partir !


  4. #244
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Message de Macha31
    Perso je suis chez SFR et si je dois payer je payerais car j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec eux avant de partir !
    C'est bien là-dessus qu'ils comptent et ce n'est pas juste. C'est de l'extorsion de fonds. Ceux qui cèdent et paient sans poser de question rendent les choses encore plus difficiles pour ceux qui osent faire valoir leurs droits.


  5. #245
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Ben quand tu signes (je parle pour Internet + TV) c'est bien dit que tu dois payer 45€ pour la résiliation donc, je les paierais mais pour le reste, je ne pense pas devoir quoi que ce soit, et puis je n'aurais pas d'adresse à fournir ou alors, je peux demander à un ami sur place... faut que je vois si il peut dire que je vais habiter chez lui mais ce n'est pas sûr.

  6. #246
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Le sujet ne parle pas des abonnements triple play, mais principalement de téléphonie mobile. Il faudrait que tu le lises en entier pour comprendre de quoi il s'agit quand je parle de manoeuvres abusives et d'extorsion de fonds


  7. #247
    Avatar de manymu
    Muriel 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde

    Suite et fin de mon affaire avec sfr, je ne vais pas tout raconter car je suis fatiguée de tout ça et contente que ce soit fini, mais c'est grâce à lesarnaques.com que c'est terminé.
    Je vous met le lien pour infos et voir le courrier abusifs de sfr (le 1er) :
    [Résolu] SFR - refus de résiliation suite à mon départ à l'étranger

    tenez bon !


  8. #248
    Avatar de laurenah
    laure 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    bonjour,

    après une lecture attentive de tous les commentaires et voir que les expériences sont très aléatoires. Voilà mon histoire avec SFR qui dure depuis avril 2012. Premier courrier envoyé le 10 avril en suivant les indications de Jordan. SFR me répond le 24 avril, ils veulent une facture de déménagement. Ne pouvant leur fournir ceci, je leur renvoi un courrier début juin en réexpliquant mon départ et je rajoute dans mon courrier que si je n'ai pas de réponse positif je bloque mes prélèvements. (je suis partie le 3 mai 2012) Aucune réponse de leur part sauf au mois de juillet et les mois suivants pour me réclamer de l'argent (forfaits impayés). J'ai bloqué mon compte fin juin. Donc, depuis juillet, les factures s'accumulent. Dernièrement, je reçois un courrier du service contentieux (courrier datant du 7 novembre) me réclamant 175 euros. Suite à cela j'envoie un courrier à SFR en leur expliquant ma situation avec pour pièce jointe une attestation du consulat de France à Montréal attestant que j'habite au Canada. Pas de réponse SFR, juste un courrier me réclamant mes impayés. Depuis une semaine, j'ai écris sur le forum SFR pour demander comment je peux faire pour que ça s'arrête. J'ai donné des exemples de cas (vu sur le forum) où la résiliation s'était faite rapidement et sans incidence. Pour ces personnes, est-ce possible que je les cite au service clients ? Merci

  9. #249
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Pour ma part tu peux, je crois que mon tél était le 06 17 39 78 64. Je crois...

    Edit, je me re-autocite :

    Message de Tarsiii

    Mes références clients : 02-OL2211 ,
    mon numéro de téléphone : 06 17 39 78 64.

    Je le rajouterais à mon premier post ;-).
    Jordan.
    Jordan
    Dernière modification par Tarsiii ; 30/11/12 à 07:23.

  10. #250
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de laurenah
    bonjour,

    après une lecture attentive de tous les commentaires et voir que les expériences sont très aléatoires. Voilà mon histoire avec SFR qui dure depuis avril 2012. Premier courrier envoyé le 10 avril en suivant les indications de Jordan. SFR me répond le 24 avril, ils veulent une facture de déménagement. Ne pouvant leur fournir ceci, je leur renvoi un courrier début juin en réexpliquant mon départ et je rajoute dans mon courrier que si je n'ai pas de réponse positif je bloque mes prélèvements. (je suis partie le 3 mai 2012) Aucune réponse de leur part sauf au mois de juillet et les mois suivants pour me réclamer de l'argent (forfaits impayés). J'ai bloqué mon compte fin juin. Donc, depuis juillet, les factures s'accumulent. Dernièrement, je reçois un courrier du service contentieux (courrier datant du 7 novembre) me réclamant 175 euros. Suite à cela j'envoie un courrier à SFR en leur expliquant ma situation avec pour pièce jointe une attestation du consulat de France à Montréal attestant que j'habite au Canada. Pas de réponse SFR, juste un courrier me réclamant mes impayés. Depuis une semaine, j'ai écris sur le forum SFR pour demander comment je peux faire pour que ça s'arrête. J'ai donné des exemples de cas (vu sur le forum) où la résiliation s'était faite rapidement et sans incidence. Pour ces personnes, est-ce possible que je les cite au service clients ? Merci
    Plus que donner des exemples d'autres utilisateurs, je te suggère de contacter la DGCCRF pour leur faire part de ton cas.

  11. #251
    Avatar de Seta
    Séta 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Hello,

    Petit rappel : en février 2012 j'avais commencé les démarches de résiliation de ma ligne pour cause de départ PVT en mars 2012.
    Bien évidemment, il m'a été demandé de m'acquitter des frais de résiliation anticipée...
    Pendant 5 mois j'ai essayé de régler ça avec SFR en vain!
    En octobre 2012 j'ai contacté le médiateur des communications électroniques.Quelques jours plus tard je recevais un courrier me disant que mon dossier avait bien était reçu et qu'une réponse me serait apportée dans les 3 mois suivants ( maxi).
    Et bien ça y est : après 9 mois de procédure, le médiateur m'a donné raison et mon histoire avec SFR est enfin classée! Rien à payer.
    Tout ça pour vous dire de rien lâcher et que vous êtes dans votre bon droit lorsque vous partez en pvt!!!


  12. #252
    Avatar de aline72
    aline 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    merci merci merci pour ce topic!!!
    j'ai pas encore mon visa mais dans l'espoir...
    ça aide beaucoup!!!
    bon voyage

  13. #253
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Vous me faites un peu flipper car je vais résilier pour mon mobile, pour la box, je pense que je vais devoir payer les 45€ obligatoirement car c'est bien mentionné dans le contrat... je veux bien essayer mais bon, je vais commencer maintenant car je m'en vais le 31/03 ^^

    j'ai appelé le service client qui m'a dit qu'il fallait avoir un contrat de travail de plus d'un an pour pouvoir résilier... ils sont cons où ils le font exprès ? Oo

    en tout cas, pour la Box, rien ne dit que si déménagement, frais exonéré, donc faut casquer dans tous les cas
    Par contre, pour le mobile je vais tenter... on va bien voir !
    Dernière modification par Macha31 ; 10/01/13 à 21:48.


  14. #254
    Avatar de AdrienF
    Adrien 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour toutes ces informations!

  15. #255
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    J'ai pensé a qqch....
    Je pourrais aussi basculer sur un abonement par carte, ce qui me permet de garder mon num et de ne plus payer d'abonnement non?
    Si qqn a déja essayé pouvez vous me dire si cela fonctionne...
    Merci!

  16. #256

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Question très bête: peut on demander un remboursement de manière rétroactive?
    J'avais suspendu ma ligne mais d'un coup ils l'ont réactivé et donc recommencé les prélèvements.
    Bien sur, ils ne veulent pas me rembourser donc comment faire? si je reprends le modéle de la lettre et la tourne sur une rétroaction?
    vive le retour en France après un an à l'étranger!

  17. #257
    Avatar de salazie97433
    Thérésien 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord merci pour ce tuto, il est nickel.

    J'ai bien lu les différentes informations mais des doutes subsistent quand même.

    Je vais envoyé la lettre de résiliation à SFR, mais avant je voudrais savoir quelque chose.
    Voila j'ai obtenu ma Résidence Permanente pour le Québec.
    La Lettre d'Introduction c'est celle qui accompagne les papiers de résidence permanente (lettre qui explique comment faire en cas de réclamation si il y a des erreurs sur le visa, c'est celle qui comporte aussi la date limite pour validé le visa...)? ou c'est spécifique pour les PVT?
    Je vous remercie pour votre aide...

  18. #258
    Avatar de liliane_song
    Liliane 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci beaucoup pour cette discussion et les modèles de lettre, axés sur la résiliation anticipée pour le téléphone portable.
    Décidément, les opérateurs téléphoniques aiment nous mettre les bâtons dans les roues.

    Je pars le 26 février, j'ai envoyé le courrier de rupture anticipée à SFR le 13 février.
    Aujourd'hui, réception de la réponse de SFR, me demandant de renvoyer le courrier avec l'un des documents suivants: contrat de travail d'une durée supérieure à 1 an hors de la métropole, attestation d'un an d'études, bail de location, ou encore facture de déménagement... Classique...

    Je viens de rédiger ma réponse, je l'envoie cet après-midi à SFR avec AR, en précisant "Copie à la DGCCRF".
    Je rajoute la copie du billet d'avion (je ne l'avais pas jointe à l'époque du premier courrier).
    Et enfin, je leur indique que je compte bien résilier le contrat avec effet au 26 février 2013, sans frais ni pénalités.
    Je les menace de faire appel au Médiateur des communications téléphoniques.
    Et je les informe de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique à la date du 26 février 2013, date de mon départ.

    Je viens de contacter par ailleurs la DGCCRF sur leur site internet, en leur demandant de m'épauler dans cette démarche.

    Il me reste à contacter la banque du coup. J'espère qu'il n'y a pas de "risques" à bloquer les paiements ainsi?

    En espérant que cela se résoudra rapidement et bien comme il faut, surtout que je ne serai plus en France d'ici quelques jours.

    Merci

  19. #259
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Alors histoire terminée avec SFR pour ma part :
    - Le 8/02/2013 envoi de la demande de résiliation sans frais
    - Le 15/02/2013 réponse de SFR demandant plus de papier sans pouvoir les fournir !
    - Le 15/02/2013 après avoir fouillé PVTISTES.net, rédaction d'un post sur le site www.lesarnaques.com
    - Le 17/02/2013 SFR a reçu un mail de leur part signifiant mon mécontentement
    - Le 20/02/2013 Envoi d'un courrier de SFR pour signifier d'une résiliation sans frais au 2/03/2013

    Pas la peine de se prendre la tête en direct avec eux, bien faire le papier de départ, et au premier courrier demander de l'aide !


  20. #260
    Avatar de salazie97433
    Thérésien 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Nemesis72
    Alors histoire terminée avec SFR pour ma part :
    - Le 8/02/2013 envoi de la demande de résiliation sans frais
    - Le 15/02/2013 réponse de SFR demandant plus de papier sans pouvoir les fournir !
    - Le 15/02/2013 après avoir fouillé PVTISTES.net, rédaction d'un post sur le site www.lesarnaques.com
    - Le 17/02/2013 SFR a reçu un mail de leur part signifiant mon mécontentement
    - Le 20/02/2013 Envoi d'un courrier de SFR pour signifier d'une résiliation sans frais au 2/03/2013

    Pas la peine de se prendre la tête en direct avec eux, bien faire le papier de départ, et au premier courrier demander de l'aide !
    Salut,
    il serai possible de savoir ce que tu as écrit, histoire d'avoir un exemple concret stp?
    Ou bien de nous mettre le lien.
    Merci par avance.
    Cordialement.

Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...