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Prénom Nom
DOMAINES DE COMPETENCES ET D’INTERETS
[COLOR=black]- Histoire de l’art européen (peinture, sculpture et arts décoratifs), Moyen-Age au XXème siècle
[COLOR=black]- Inventaire et mise en place de vente aux enchères
[COLOR=black]- Médiation culturelle (signalétiques, présentation des salles, explications au public)[COLOR=black]
[COLOR=black]- Muséologie à titre d’assistante pour la mise en place d’expositions.
[COLOR=black]- Arts décoratifs
[COLOR=black]- Normalisation d’un dépôt
[COLOR=black]- Traitement informatique : textes, bases de données, courriel, dossier de presse, études
- Voyages d’études en Italie (Florence), en Angleterre (Londres), et au Canada (Montréal)
ETUDES
1996 - 1998
- BTS Assistante de Direction (Lycée Camille Pissarro – Val d’Oise) 1998 - 2003
- Maîtrise d’Histoire (Sorbonne – Paris)
- Maîtrise Sciences Politiques (Sorbonne - Paris) 2003 - 2004
- Master Affaires Internationales - (HEP – Paris) 2009 - 2010
- Master « Spécialiste en biens et services culturels » - IESA
Formation technique : [COLOR=black]MS Office (Word, Excel), Mac Office [COLOR=black]
Langues[COLOR=black]
: Français, Portugais, Anglais (Comprises, parlées, écrites)
FORMATION ARTISTIQUE
Atelier de scénographie du Musée du Louvre : mise en scène des collections permanentes du musée du Louvre
Cours de théâtre par l’acteur Michel Robbe du centre Culturel François Villon : improvisations, présentation de textes travaillé ou créé individuellement seule ou avec des partenaires, placement de la voix et du corps Atelier d’écriture : animation et création personnelle de poésie, de nouvelles, de romans…
Journalisme étudiant : Publication et diffusion d’un journal culturel destiné à des enfants hospitalisés
Cinéma : Court métrage (
régisseur :[COLOR=#111111] Organisation et gestion de la logistique[COLOR=#111111], démarches administratives pour autorisations et subventions, maquillage et costumes des comédiens, communication avec partenaires divers,
première assistante : recherches de décors, [COLOR=#111111]choix des comédiens (distribution des rôles)[COLOR=#111111], direction d'une équipe avec diplomatie,
respect du plan de travail, communication avec les membres de l'équipe [COLOR=black][COLOR=black][COLOR=black]
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Septembre 1997 - Mars 1998 –
Assistante de communication et documentaliste - CIO Lycée Camille Pissarro - (Pontoise) - Organisation d’une exposition sur la bande dessinée européenne, scénographie - Organisation du vernissage : conception des invitations, conférence, et accueil du public
Janvier - Décembre 1998 -
Journaliste - Radio IDFM 95 - (Enghien les bains) - Gestion de l’information régionale et émissions radiophoniques hebdomadaires - Assistante régie son
Juillet/Septembre 2004 - Chargée de communication - Bureau Parlementaire - (Paris) - Etudes et dossiers de presse sur les politiques et les directives européennes et de la Mairie de Paris
Novembre 2005 - Assistante commissaire priseur – Liladam enchères (L’isle-Adam) - Mise en place du mobilier et des objets d’art - Réception et vérification des chèques des acheteurs
Janvier - Mars 2010 -
Assistante galerie Louvre des Antiquaires - Galerie Chadelaud – (Paris) - Etudes de six œuvres d’art : descriptif (matériaux et techniques employés), historique, biographie de leur créateur ou de leur maison productrice, toute iconographie ou écrits de certification de l’œuvre : Albert Thomas, Ziem, Surtout de Cardeilhac, table de la Maison Millet, Table de Linke, garniture de Vienne, bustes de Carpeaux - Recherches documentaires : sites internet institutionels et des musées (JOCONDE, INHA, BNF, SUDOC…), BENEZIT, Sothesby’s et Christie’s, archive.org - Participation ponctuelle à la vie de la galerie (relations clientèles, accueil des collectionneurs, accueil téléphonique, aide à l'accrochage et décrochage des expositions, vernissage, transport des oeuvres...) - Inventaires et participation à la mise en place de ventes aux enchères
Avril - Mai 2010 -
Musée d’Orsay - (Paris)
Stagiaire au département des arts décoratifs - Conservation : mise en place d’objet et leurs cartels, vérification dans les réserves, inventaires, récolement - Documentation : Mise en valeur du fonds documentaires, suivi des dossiers d’œuvres et d’artistes, Recherches documentaires
Mai – Juillet 2011 – Musée de Joliette - Assistante à la normalisation - Conservation : inventaire, récolement - Documentation : Dossier d’œuvre, d’artistes et d’objets
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AUTRES EXPERIENCES Juillet - Septembre 1997 -
Assistante de communication - Fayolle et Fils - (Soisy-sous-Montmorency)
Décembre 1997 - Mai 1998 - Assistante de communication - Cabinet Outplacement Garon Bonvalot - (Paris)
Juillet - Août 1998 -
Attachée de clientèle -
Banque Pinto Sotto Mayor -(Houilles/Montfermeil)
2000 - 2008 -
Professeure particulière - Acadomia, Anacours, Complétude - (Paris)
Juillet - Août 2001 -
Attachée de clientèle -
CIC Transatlantique - (Paris)
Novembre 2005 - Avril 2007 -
Commerciale sédentaire - S.C.P.F.H - (Conflans Sainte Honorine)
Avril 2008 -
Agent administratif - Groupe AGRICA - (Paris)
Juillet 2008 - Mars 2009 -
Gestionnaire de contrat CDI et Technicienne de collecte -
Fongecif - (Paris)
Gestionnaire de contrat CDI et Technicienne de collecte – Fongecif -
Juillet 2008 - Mars 2009 - Gestion des dossiers des salariés en CDI - Accueil et informations des salariés, des organismes de formations et des entreprises sur le CIF
Agent administratif - Groupe AGRICA (Paris) -
Avril 2008 Commerciale sédentaire –S.C.P.F.H - (Conflans Sainte Honorine)
Novembre 2005 – avril 2007 - Gestion et développement d’un portefeuille clientèle [COLOR=windowtext]
Chargée de communication - Bureau Parlementaire - (Paris) Juillet – Septembre 2004 - Réalisation d'études spécifiques et de dossiers documentaires sur les politiques et les directives européennes et celle de la Mairie de Paris
Attachée de clientèle - CIC Transatlantique - (Paris)
Juillet – Août 2001 - Traitement des opérations bancaires courantes
Professeure particulière Acadomia, Anacours, Complétude (Paris)
2000 – 2008 Journaliste - Radio IDFM 95 - (Enghien les bains) Janvier- Décembre
1998 Attachée de clientèle - Banque Pinto Sotto Mayor - (Houilles/Montfermeil) –
Juillet /Août 1998 - Traitement des opérations bancaires courantes
Assistante de communication et de direction – Cabinet Outplacement Garon Bonvalot - (Paris)
1997/1998
- Assistanat de Direction - Mise à jour et gestion du Meccano d’entreprise - Préparation de dossier de presse et travaux de suivis de la conférence « Déclaration des droits et devoirs de l’entreprise et du salarié » - Mise à jour et gestion de la base de données commerciale sous ACCESS
Assistante de direction et de communication - Fayolle et Fils - (Soisy sous Montmorency)
Juillet/Septembre 1997 - Assistanat de Direction - Constitution et suivi du dossier formation de salarié
- Participation au dossier Qualibat Amiante
- Création d’une plaquette publicitaire
Assistante de communication et aide bibliothécaire - CIO Lycée Camille Pissarro - (Pontoise)
Septembre 1997/Mars 1998 - Organisation d’une exposition sur la bande dessinée européenne, scénographie - Organisation du vernissage : conception des invitations, conférence, et acceuil du public[COLOR="Silver"]
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