1. #1
    Avatar de Mazrah
    Marie 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Les choses se précisent et je décolle pour Montréal le 26 octobre !
    J'entame une formation hygiène et salubrité dans 10 jours dans le but d'apprendre le métier de tatoueuse par la suite.
    Le grand objectif étant de trouver un apprentissage au Canada.
    Seulement, me voilà face à une question (et pas des moindres), le PVT peut-il le permettre ?

    Je vous remercie par avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marie,
    Message de Mazrah
    Seulement, me voilà face à une question (et pas des moindres), le PVT peut-il le permettre ?
    Concernant les études et le PVT Canada tu peux t'inscrire à des cours pendant ton PVT mais ils ne doivent pas durer plus de six mois : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

  3. #3
    Avatar de rromainn
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me permets de relancer la conversation et j’aurai quelques questions au niveau des visas que je souhaite m’occuper avant de quitter la France (sans date précise pour le moment).
    Je m’explique, j’envisage de reprendre le tatouage et l’idée de vivre au Canada pour me former chez un professionnel et de travailler à long therme me plairait beaucoup
    Du coup, les questions sont:


    De quel visa dois-je demander pour pouvoir travailler en tant qu’apprenti chez un professionnel tatoueur?


    quelles sont les conditions pour avoir accès au visa permanent avec ce genre de situation?

    Merci d’avance de votre temps

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de rromainn
    Bonjour,
    je me permets de relancer la conversation et j’aurai quelques questions au niveau des visas que je souhaite m’occuper avant de quitter la France (sans date précise pour le moment).
    Je m’explique, j’envisage de reprendre le tatouage et l’idée de vivre au Canada pour me former chez un professionnel et de travailler à long therme me plairait beaucoup
    Du coup, les questions sont:


    De quel visa dois-je demander pour pouvoir travailler en tant qu’apprenti chez un professionnel tatoueur?


    quelles sont les conditions pour avoir accès au visa permanent avec ce genre de situation?

    Merci d’avance de votre temps
    Bonjour,

    Pour travailler au Canada il te faut un permis de travail. Il en existe plusieurs, des permis de travail fermés et des permis de travail ouverts. Fermé tu as un employeur et tu ne peux travailler que pour lui et ouvert tu peux travailler pour l'employeur que tu veux. Permis de travail fermé et ouvert au Canada : quelles différences ?

    Pour avoir un permis de travail fermé, il faut donc dans un premier temps trouver un employeur qui veut bien t'embaucher et qui accepte de faire les démarches pour un permis de travail. Ça peut être long et couteux.

    Dans les permis de travail ouvert, il y a le PVT. C'est un permis très demandé car vraiment sympa. Si tu ne connais pas le PVT, je te laisse consulter cet article Le Permis Vacances-Travail au Canada (PVT Canada) qui explique tout, conditions d'obtention, etc. Le problème du PVT, c'est qu'il est victime de son succès et qu'il faut parfois attendre longtemps avant d'avoir la possibilité d'en faire un.

    Ensuite, si tu souhaites obtenir à terme la résidence permanente, il existe beaucoup de programme pour y avoir accès. Tu en trouveras la liste ici avec les conditions, etc Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Je te mets aussi un dossier sur la liste de tous les permis temporaires qui existe pour immigrer au Canada Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Beaucoup d'articles mais ta question est assez large, il y a énormément de permis différents avec des conditions différentes pour se rendre au Canada.

  5. #5
    Avatar de rromainn
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Enola pour ta réponse rapide et des liens utiles que tu apportes. Il me reste à prendre un moment pour lire tout ça calmement
    Encore merci!