1. #1
    Avatar de Lucho3147
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens vers vous car ma copine et moi nous nous posons la question de pourquoi pas venir vivre et travailler au Canada (Quebec/Montreal/Ottawa) et nous avons quelque interrogations.

    Pour ma part j'ai un master en génie mécanique et je travail dans l'outillage industriel et je me demande quelle est la ville ou il y a le plus de travail dans ce milieu et notememnt l'outillage ? Quel salaire peut on envisager avec un job d'"ingenieur " mecanique et une expérience de 5 ans ? J'ai déjà fait quelques recherches avec notamment les entreprises françaises implantées au Canada mais j'aurais souhaité en savoir plus niveau salaire et train de vie avant d'entamer les candidatures.

    Pour ce qui est de ma copine, elle travail comme technicienne de laboratoire avec une spécialité pour l'analyse des eaux. Est il possible de trouver du travail dans ce secteur et avec quel salaire ?

    L'idée est de savoir quel niveau de vie il serait possible d'avoir et commencer à regarder plus précisément les logements.

    Autre question concernant les assurances santé. Comment cela ce passe t il au Canada ? Quel est le budget a prévoir ?

    Je m'excuse pour les questions qui ont déjà du être posées ...

    Merci d'avance pour les réponses.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Messages
    2 017
    Likes reçus
    820
    Hello Lucho3147 !

    Message de Lucho3147
    Pour ma part j'ai un master en génie mécanique et je travail dans l'outillage industriel et je me demande quelle est la ville ou il y a le plus de travail dans ce milieu et notememnt l'outillage ? Quel salaire peut on envisager avec un job d'"ingenieur " mecanique et une expérience de 5 ans ? J'ai déjà fait quelques recherches avec notamment les entreprises françaises implantées au Canada mais j'aurais souhaité en savoir plus niveau salaire et train de vie avant d'entamer les candidatures.

    Pour ce qui est de ma copine, elle travail comme technicienne de laboratoire avec une spécialité pour l'analyse des eaux. Est il possible de trouver du travail dans ce secteur et avec quel salaire ?
    Pour ce qui est de vos métiers, de l'offre d'emplois et des salaires prétendus, je vous oriente directement vers le lien suivant qui va vous permettre de rentrer le nom de votre profession exact et d'y obtenir toutes les informations voulues : Explorer des carrières - Guichet-Emplois !

    N'hésitez également pas à lire notre dossier sur Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Message de Lucho3147
    L'idée est de savoir quel niveau de vie il serait possible d'avoir et commencer à regarder plus précisément les logements.
    Une fois que vous aurez une meilleure idée de ce à quoi vous attendre, vous pouvez consulter notre dossier sur le logement au Canada : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ? !

    Message de Lucho3147
    Autre question concernant les assurances santé. Comment cela ce passe t il au Canada ? Quel est le budget a prévoir ?
    Via quel permis de travail comptez-vous vous rendre au Canada ? Si vous souhaitez y accéder via un PVT, dans ce cas-là il existe des assurances qui vous couvrent durant toute la durée de votre séjour pour environ 30€/mois ! Chez pvtistes.net, on recommande depuis plus de 13 ans l'Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Et enfin, comme vous semblez à la fois intéressés par Montréal, Québec et Ottawa, je vous laisse lire nos trois guides à ce sujet :
    - Faire son PVT à Montréal - pvtistes.net
    - Vivre à Québec pendant son PVT - pvtistes.net
    - Tout savoir sur le PVT à Ottawa - pvtistes.net