- 04/04/20, 03:25 #121Aïe, si c'est le cas et qu'on ne peut pas faire autrement, on n'est pas prêt de toucher cette aide.
Je dois envoyer ma première déclaration d'impôt justement...
J'ai essayé comme vous de m'inscrire sur le site de l'ARC et je tombe sur le même message.
- 05/04/20, 18:00 #122Bonjour,
Même pour ceux qui sont déjà inscrits à l'ARC c'est compliqué...
Ils devraient normalement faire une grosse mise à jour du site ce dimanche (c'est ce qui est écrit sur le site) pour que lundi 6 avril celui-ci soit prêt à recevoir les applications pour la PCU (Prestation Canadienne d'Urgence).
Pour ma part j'ai accès à mon compte sur l'ARC mais ça fait un bout que je n'ai absolument pas accès au formulaire d'inscription pour l'AE (Assurance Emploi - Chômage canadien).
Y'a tellement de gens qui ont perdu leur emploi que tout est saturé. On m'a dit que certains avaient réussi à accéder aux services de l'ARC sur internet uniquement aux heures creuses en pleine nuit.
Demain s'ouvre les applications pour la PCU tu devrais jeter un oeil ici :Prestation canadienne d'urgence - Canada.ca
-
- 05/04/20, 18:06 #123
- 05/04/20, 18:15 #124L'autre option est de faire la demande par téléphone :
Demander la Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC - Canada.ca
-
- 05/04/20, 21:10 #125
- 06/04/20, 21:48 #126Bonjour!
Ma copine et moi nous trouvons actuellement au Canada, plus précisément à Montréal.
Alors, nous avons un problème!
Ma copine a fait sa demande de CSQ, elle travaille dans la restauration et son entreprise lui propose un "sponsor".
Le hic, c'est qu'avec le coronavirus, les démarches administratives sont ralenti. Elle a bien été débité, prouvant ainsi que son dossier de CSQ est bien passé dans les main de quelqu'un, sauf que voilà...
À cause du virus, tous les établissements de service d'alcool ont fermés. Et son PVT s'est terminé juste avant la fermeture!!! Elle n'a donc pas le droit aux aides normalement...????
Ma question est donc, peut elle d'une manière ou d'une autre, en vue de la situation, faire une demande d'aide financière au gouvernement Canadien bien que son PVT soit fraîchement expiré? Vue que les demandes de CSQ sont à l'arrêt.
Elle est en quarantaine ici, mais n'a par conséquent aucune rentrée d'argent.
Peut elle faire une demande de prolongation de visa bien que son PVT soit déjà terminé? Est-ce que cette prolongation lui permettrait de toucher aides, chômage....
Savez-vous si il y a des mesures mises en place pour des cas de crises exceptionnelles comme celles que nous traversons?
Désolé pour toutes ces questions, mais ce virus tombe vraiment au mauvais moment haha.
Merci beaucoup !
- 07/04/20, 12:00 #127Bonjour,
Merci pour cette article !
Cependant, je n'arrive pas à saisir si mon conjoint et moi même pouvons y prétendre...
Nous sommes arrivés le 17 mars au Canada dans le cadre de notre PVT et nous n'avons du coup pas eu l'occasion de travailler du tout sur le sol canadien et cela risque d'être compliqué de pouvoir le faire ces prochains temps...
Rentrons nous tout de même dans les critères ?
Devons nous faire un compte ARC pour tenter ?
- 07/04/20, 12:02 #128
- 07/04/20, 14:59 #129Salut Swan !
De ce que j'ai compris, si ton NAS n'est pas reconnu quand tu essaies de créer ton dossier ARC, c'est parce que tu n'as pas encore fait de déclaration de revenus au Canada ! Mais j'ai l'impression que ce n'est peut-être pas bloquant pour autant car quand tu te rends sur ce lien, voici ce qui y est dit :
Tu devrais donc les appeler (vérifie bien le jour car cela dépend de ton mois de naissance) pour créer ton dossier avec un agent directement
Hello Mélanie !
Malheureusement non, dans votre cas puisque vous n'avez pas perdu votre emploi en raison de la Covid-19, vous ne pourrez prétendre à cette aide En revanche hier, Justin Trudeau parlait du fait que le gouvernement canadien allait sans doute alléger les critères d'admissibilité mais on ignore à quel point : je ne veux pas te faire de faux espoirs et je pense que ça vous concernera...
-
- 07/04/20, 15:52 #130
-
- 07/04/20, 17:13 #131Hello !
J'ai réussi ce matin à contacter un agent de la PCU et à lui poser un certain nombre de questions sur cette nouvelle aide
J'ai mis à jour cet article si vous voulez en apprendre plus à ce sujet : Canada et Coronavirus (Covid-19) : chômage et aides pour les pvtistes et JP !
-
- 07/04/20, 18:22 #132
Bonjour à tous, j'ai essayé de nombreuses fois d'appeler l'agence du revenu pour m'inscrire par téléphone (on m'a dit que c'était simple et rapide) car je n'y arrive pas en ligne (j'ai la même page d'erreur que vous tous). Je précise que je suis née en juin donc j'essaie de m'inscrire le jour correspondant à mon mois de naissance, c'est à dire le mardi.
Sauf que quand j'appelle le numéro pour m'inscrire et que je dois rentrer mon NAS sur le clavier, la boîte vocale me dit qu'il leur manque des renseignements et d'appeler un autre numéro... Donc j'appelle ce numéro et j'essaye de me faire rediriger vers un agent mais ça me raccroche au nez en disant qu'ils ont trop de monde, ils ne me laissent même pas patienter le temps qu'un agent me prenne en charge. Je suis obligée de répéter sans cesse le processus... Je suis un peu tannée car aucun service ne fonctionne et je suis sans cesse redirigée vers d'autres numéros.
L'un de vous est-il dans la même situation que moi, ou est ce que certains peuvent m'aider ? Merci de votre aide !
-
- 07/04/20, 18:43 #133Bonjour,
Je fais partie de ceux qui vont pouvoir tenter l'inscription à partir de mercredi. Donc je n'ai pas été confrontée aux problèmes divers et variés.
Cela ne m'étonne pas cependant que les services soient complètement engorgés vu le nombre de personne qui ont perdu leur emploi!
Mais d'un côté si vous n'arrivez pas à faire votre inscription le jour dédié à votre mois de naissance, je ne m'en ferais pas trop. Car vendredi, samedi et dimanche sont 3 jours d'inscription qui là n'ont pas la restriction du mois de naissance. Et l'on peut espérer que beaucoup de gens notamment les citoyens canadiens auront réussis à faire leur demande les jours d'avant et que pour ceux qui ont besoin d'appeler les services d'aide pour faire leur inscription par téléphone devraient enfin pouvoir joindre un humain au bout du fil!
Donc honnêtement si c'est trop la galère aujourd'hui, attends tranquillement jusque vendredi et ce weekend.
Le mot d'ordre va être "Patience"!
A tout hasard !!!
Pour tout ceux qui vont avoir besoin d'appeler l'ARC ou des services spécialisés pour les demandes d'aide avec des numéros spéciaux commençant par 800 (ou +1 800) et qui ont gardé leur forfait chez FREE (et qui n'ont donc pas de numéro canadien).... surtout N'APPELEZ PAS avec votre forfait FREE!!!!
Free est apparemment le seul opérateur français qui même si les numéros sont en 800 donc toll-free et gratuits, considère que ce sont des numéros spéciaux et font payer un max pour les communications!!! (environ 2€/min)
Je me suis faite avoir et la facture fait très très mal.
Si vous êtes concernés par cela allez faire un tour sur les pages du forum suivantes ici :
- Free au Canada : Numéros spéciaux (Gratuits ou non tu paies)
- Numéros spéciaux surtaxés
-
- 07/04/20, 19:03 #134
Ta copine doit absolument régulariser son statut au Canada! Elle doit faire une demande de modification de son statut pour devenir visiteur.
Son NAS n'étant plus valide, je ne suis pas certaine qu'elle aura droit à des aides, puisqu'elle n'est plus supposée être au Canada...
PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici !
Je pense qu'un admin devrait déplacer ton post dans la bonne discussion.
- 07/04/20, 19:17 #135
-
- 07/04/20, 19:57 #136Bonjour à tous,
Je tente ma chance d'avoir une réponse ici ...
Je suis arrivée en janvier 2020 sur le territoire canadien. J'ai commencé à travailler début février et je n'ai pas cumulé 5 000 dollars de revenus encore (ma société a fermé le 18 mars). J'ai essayé d'appeler plusieurs numéros en vain, je n'arrive pas à avoir quelqu'un au téléphone. Je pense que je n'ai pas droit à la PCU malgré ma situation, et je voudrais savoir si il y a une autre aide prévu pour ceux arrivé en 2020 qui n'ont pas encore de déclaration d'impôts de 2019 ici et n'ont pas cumulé 5 000 dollars ces 12 derniers moi ?
Merci d'avance pour vos retours et bon courage à tous
- 07/04/20, 20:03 #137Hello Adriana !
As-tu lu cet article : Canada et Coronavirus (Covid-19) : chômage et aides pour les pvtistes et JP ?
J'ai contacté ce matin les services de la PCU pour leur poser des questions à ce sujet justement !
À savoir que les 5 000 $CA peuvent avoir été gagnés en dehors du Canada donc si c'est ton cas, tu pourrais potentiellement être éligible à cette aide
N'hésite pas à bien lire l'article, j'explique tout ce qu'il y a à savoir !
-
- 07/04/20, 20:19 #138
Hello,
Oui j'ai bien lu ton article justement avant de poser ma question. Les infos sont les mêmes que sur le site du gouvernement il précise également que ce n'est pas nécessaire que le revenu ait été gagné au Canada. Si c'était l'allocation chômage en France est ce que ça fonctionne ?
Et pour s'inscrire il est précisé qu'il faut une numéro que l'on a avec notre première déclaration d'impôts canadiennes seulement je n'en ai pas. Et j'ai tenté d'appeler en vain depuis ce matin meme quand je suis en attente pendant 45 minutes au final ça raccroche et je n'ai jamais personne au téléphone. Je ne sais pas quoi faire
- 07/04/20, 22:52 #139Bonjour à tout le monde !
J'espère que vous aurez une petite idée de ce que je pourrais bien faire, je ne sais pas vraiment ou me tourner!
Voila ma situation, en PVT depuis septembre 2019, j'ai travaillé dans une boulangerie de octobre à la fin mars 2020 (j'ai démissionné, j'ai mon relevé d'emploi et c'est écrit dessus). J'ai pris une semaine off avec ma famille qui venait me visiter. Puis j'ai repris ma recherche d'emploi, j'ai un peu attendu en voulait me laisser du temps pour bien choisir, puis j'ai eu une entrevue positive le 15 mars et je devais commencer ma formation le lundi 16 mars mais le restaurant a commencé a réduire les heures des employés puis a fermé a cause du covid.
J'ai fais la demande de PCU car je n'ai pas arrêté volontairement et c'est bien à cause du COVID que je ne travaille pas en ce moment, sauf que sur le papier je n'ai rien qui me relie à ce restaurant, sur mes attestations d'emplois je pense qu'il y a seulement -a démissionné le 29 mars-. J'ai parlé avec le gérant de la place qui devait me faire commencer le lundi 16 mars, il a dit qu'il était d'accord si on l'appelle pour dire que oui il allait bien me faire commencer, mais je ne sais pas s'il existe un papier qui peut attester que j'allais commencer... comme un papier de pré-embauche?
Sinon, je pensais appeler la ligne de questions sur la PCU leur expliquer la situation pour pouvoir ajouter cette attestation dans mon dossier ou quelque chose... qu'en pensez vous?
Merci beaucoup mille fois !!! Bonne chance à tous et à toutes en cette période de crise.
- 07/04/20, 23:14 #140Bonjour,
Il faut que ton employeur te fasse un relevé d'emploi. C'est obligatoire si tu veux demander la PCU ou toute autre forme de prestation de chômage, puisqu'il faut avoir la mention de licenciement. Une confirmation verbale ne suffit pas!
Un relevé d'emploi (RE) fournit de l'information sur l'historique d'emploi. Il s'agit du document le plus important pour l'employé qui présente une demande de prestations d'assurance emploi.Service Canada se sert des renseignements qui figurent dans le RE pour déterminer si une personne est admissible à des prestations d'assurance-emploi, à quel montant elle a droit et combien de temps les prestations lui seront versées. Le RE sert également à assurer que les fonds de l'assurance-emploi ne sont pas utilisés abusivement et que les prestations ne sont pas versées par erreur.
Conformément à la Loi sur l'accès à l'information, à la Loi sur la protection des renseignements personnels et aux Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements, Service Canada conserve les RE pour une période de 11 ans.
En tant qu'employeur, vous devez produire un RE chaque fois qu'il y a arrêt de rémunération pour un de vos employés. Pour obtenir de l'aide, ou pour éviter les erreurs communes, consultez le guide au sujet de la Marche à suivre pour remplir le RE.
En résumé: c'est la responsabilité de ton employeur de te fournir ton relevé d'emploi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.