Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de eilizai
    Alizée

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello Mathias !

    On vient de mettre à jour cet article : Canada et Coronavirus (Covid-19) : chômage et aides pour les pvtistes et JP ! Tu devrais la dernière partie consacrée à la subvention car c'est probable qu'elle puisse également te concerner ! N'hésite pas à en parler avec ton (ex) employeur


    Salut Léna !

    Ça devrait pouvoir fonctionner pour toi (on ne sait en revanche toujours pas ce qu'entend le gouvernement par "résident au Canada") ! C'est là le seul point "flou" concernant cette aide ! En revanche, regarde la réponse ci-dessus faite à Mathias, elle peut te concerner


    Hello Alizée !

    Si on fait le calcul, 17 semaines à 40h / semaine, ça te fait 680h de travail donc tu es très proche des 700h requises... Il faudrait que tu sois certaine de ce chiffre ! Si tu es bien éligible et que ta demande a été faite après le 14 mars, alors elle se transformera automatiquement en prestation canadienne d'urgence (PCU) ! Renseigne-toi donc bien et si tu vois que tu n'es pas éligible à l'assurance-emploi, attend que le portail de la PCU ouvre afin d'en faire la demande ! En revanche, on ignore toujours ce qu'entend le gouvernement canadien par "résident au Canada". C'est là le seul point flou de cette aide... N'hésite pas également à regarder la réponse que j'ai faite à Mathias ci-dessus et à en discuter avec ton ancien employeur
    Merci de ton aide Raphael!

    J'ai exactement effectué un total de 637.5h avec un 37.5h par semaine. Donc j'imagine que je ne suis pas éligible à l'assurance emploi...
    Je vais contacter mon employeur concernant la subvention accordée aux entreprises. Ce qui veut dire que mes dernières chances de recevoir une aide financière sont soit avec mon entreprise soit avec le PCU!


  2. #102
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de eilizai
    Merci de ton aide Raphael!

    J'ai exactement effectué un total de 637.5h avec un 37.5h par semaine. Donc j'imagine que je ne suis pas éligible à l'assurance emploi...
    Je vais contacter mon employeur concernant la subvention accordée aux entreprises. Ce qui veut dire que mes dernières chances de recevoir une aide financière sont soit avec mon entreprise soit avec le PCU!
    Re Alizée !

    Avec plaisir

    Après je suis parti du principe que tu était établie à Montréal (parce que beaucoup de pvtistes y sont) mais peut-être n'est-ce pas ton cas ? Tu peux vérifier le nombre d'heures te rendant éligible à l'assurance-emploi en renseignant ton code postal via ce lien : Recherche par code postal - Canada.ca !

    Selon où tu es établie, le nombre d'heures requis peut être amené à évoluer


  3. #103
    Avatar de MathiasT2
    Mathias 33 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    Concernant l'aide accordée au PME pour permettre aux employeurs d'indemniser leurs salariés, mon manager me demande de m'informer sur les démarches à effectuer.
    Je ne vois pas où je peux trouver des infos ?? Y'a t'il du nouveau ?
    Les employeurs ne sont pas censés être au courant ?
    Merci pour votre aide

  4. #104

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de MathiasT2
    Concernant l'aide accordée au PME pour permettre aux employeurs d'indemniser leurs salariés, mon manager me demande de m'informer sur les démarches à effectuer.
    Je ne vois pas où je peux trouver des infos ?? Y'a t'il du nouveau ?
    Bonjour,

    Il n'y a pas de démarches à effectuer pour que ton employeur obtienne la subvention.
    5. Comment vais-je recevoir la subvention ?

    Vous n'avez pas besoin de demander la subvention.
    Vous continuerez de retenir l'impôt sur le revenu, les cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC) et les primes d'assurance-emploi (AE) sur les salaires, les traitements, les primes ou autres rémunérations versés à vos employés, comme vous le faites actuellement.

    La subvention est calculée lorsque vous remettez ces montants à l'ARC.

    Une fois que vous avez calculé votre subvention, vous pouvez réduire votre versement courant de retenues à la source d'impôt sur le revenu fédéral, provincial ou territorial que vous envoyez à l'ARC, du montant de la subvention.
    Ton employeur trouvera plus de détails ici:

    Foire aux questions - Subvention salariale temporaire pour les employeurs - Canada.ca


  5. #105
    Avatar de MathiasT2
    Mathias 33 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de démarches à effectuer pour que ton employeur obtienne la subvention.

    Ton employeur trouvera plus de détails ici:

    Foire aux questions - Subvention salariale temporaire pour les employeurs - Canada.ca
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide


  6. #106
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'y a pas de démarches à effectuer pour que ton employeur obtienne la subvention.

    Ton employeur trouvera plus de détails ici:

    Foire aux questions - Subvention salariale temporaire pour les employeurs - Canada.ca
    Attention en revanche @MathiasT2 : les autorités canadiennes ne semblent pas avoir mis à jour cette FAQ car la subvention n'est pas de 10% mais bien de 75% ce qui change énormément de choses pour l'employeur

    À noter également : ce ne sont pas que les PME qui sont concernées mais bien toutes les entreprises canadiennes qui ont vu leurs revenus diminuer d'au moins 30% à cause de la Covid-19 (+ d'autres critères que ton employeur retrouvera dans le lien donné par @larousse ) !


  7. #107
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    C est 5000 brut ou net? Ce programme je trouve n est pas claire quand ils disent 12 dernier mois c est à partir de quand? Du jour de licenciement ? Il y a des gens qui travaillent depuis janvier ou février 2020, on gagné les 5000$ jusqu au jour du licenciement. Sont ils éligible ?
    Si non, je trouve ça injuste sachant qu il y a beaucoup d immigration au Canada. Le Canada pousse les entreprises a débaucher des travailleurs de l extérieur si au final ils cessent de travailler a cause du covid. Pourquoi les négliger? Vont ils creuver? Ce n est pas en retournant dans leur pays que ca va aider sachant que la plus part de ses pays sont plus contaminé que le canada et il y a risque important.
    Si cette pandémie dur il y z bcp de migrant arrivé en 2020 qui vont souffrir avec tous les factures a payer

  8. #108
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut behive !
    Message de behive
    C est 5000 brut ou net?
    Ça devrait normalement être brut mais on attend les précisions une fois le portail en ligne

    Message de behive
    Ce programme je trouve n est pas claire quand ils disent 12 dernier mois c est à partir de quand? Du jour de licenciement ?
    Là aussi je n'en suis pas sûr mais ça devrait être à partir de la date à laquelle tu fais ta demande : à confirmer encore une fois le 6 avril !

    Message de behive
    Il y a des gens qui travaillent depuis janvier ou février 2020, on gagné les 5000$ jusqu au jour du licenciement. Sont ils éligible ?
    De ce que l'on sait pour le moment, il semblerait qu'il te faille la déclaration de revenus canadienne de 2019 pour pouvoir t'inscrire: là aussi attendons la semaine prochaine pour être fixé... Autrement, essaie de voir avec ton employeur s'il est éligible à la subvention de 75% à laquelle on fait mention dans cet article : https://pvtistes.net/coronavirus-cov...e-pvtistes-jp/

    Désolé je ne réponds pas vraiment à tes questions mais tout simplement parce que l'on a pas tous les éléments en main à ce jour : ce sera bien plus clair à partir de lundi prochain

  9. #109
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Raphael
    Salut behive !

    Ça devrait normalement être brut mais on attend les précisions une fois le portail en ligne


    Là aussi je n'en suis pas sûr mais ça devrait être à partir de la date à laquelle tu fais ta demande : à confirmer encore une fois le 6 avril !


    De ce que l'on sait pour le moment, il semblerait qu'il te faille la déclaration de revenus canadienne de 2019 pour pouvoir t'inscrire: là aussi attendons la semaine prochaine pour être fixé... Autrement, essaie de voir avec ton employeur s'il est éligible à la subvention de 75% à laquelle on fait mention dans cet article : https://pvtistes.net/coronavirus-cov...e-pvtistes-jp/

    Désolé je ne réponds pas vraiment à tes questions mais tout simplement parce que l'on a pas tous les éléments en main à ce jour : ce sera bien plus clair à partir de lundi prochain
    Même si mon employeur est éligible, ca n empêche pas le licenciement de certains employer. Ils ont licencier une 40aine de personnes sur 420 et ca va continuer.
    Ma soeur m a dit ce matin que v est 12 dernier mois à partir de ton licenciement elle a suivi ca ce matin au journal

  10. #110
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de behive
    Même si mon employeur est éligible, ca n empêche pas le licenciement de certains employer. Ils ont licencier une 40aine de personnes sur 420 et ca va continuer.
    Ma soeur m a dit ce matin que v est 12 dernier mois à partir de ton licenciement elle a suivi ca ce matin au journal
    Re behive !

    Oui c'est certain que ça ne sauvera pas tous les emplois mais ça ne coûte rien de se renseigner / de négocier avec ton employeur !

    Concernant la CPU, de nouvelles informations ont été communiquées hier par le gouvernement canadien ! On vient de mettre à jour notre article si tu souhaites en prendre connaissance : Canada et Coronavirus (Covid-19) : chômage et aides pour les pvtistes et JP

  11. #111
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Message de Raphael
    Re behive !

    Oui c'est certain que ça ne sauvera pas tous les emplois mais ça ne coûte rien de se renseigner / de négocier avec ton employeur !

    Concernant la CPU, de nouvelles informations ont été communiquées hier par le gouvernement canadien ! On vient de mettre à jour notre article si tu souhaites en prendre connaissance : Canada et Coronavirus (Covid-19) : chômage et aides pour les pvtistes et JP
    Ma boite connait les réformes donc je n ai aucune marge de négociation s ils avaient le choix il n allait pas licencier mais plutôt mettre tout le monde en chômage temporaire. Ce n est pas une petite boîte. Donc avant de licencier ils ont réfléchie. Même après l épidémie ils auraient été dans la merde. C est un cabinet de conseil donc les activités sont externes et non internes


  12. #112
    Avatar de PabloDM
    MATHIEU 30 ans

    Location
    Ottawa
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai essayé de m'inscrire à "Mon dossier" sur le site de l'ARC en vue de faire la demande de la Prestation Canadienne d'Urgence, mais je suis confronté à un message d'urgence dès la première qui consistait juste à entrer mon NAS.

    La situation se répète à chaque fois, sans donner plus d'indication et m'empêche de poursuivre mon inscription.

    Certains d'entre vous ont-ils le même problème ?

    Mathieu

  13. #113
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PabloDM
    Salut,

    J'ai essayé de m'inscrire à "Mon dossier" sur le site de l'ARC en vue de faire la demande de la Prestation Canadienne d'Urgence, mais je suis confronté à un message d'urgence dès la première qui consistait juste à entrer mon NAS.

    La situation se répète à chaque fois, sans donner plus d'indication et m'empêche de poursuivre mon inscription.

    Certains d'entre vous ont-ils le même problème ?

    Mathieu
    Salut Mathieu !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je viens d'essayer à l'instant et voici le message d'erreur que j'obtiens :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 314
Taille : 39,0 Ko

    Est-ce que c'est la même chose pour toi ? Si oui, il s'agit peut-être d'un bug temporaire, réessaie demain et dis-moi si ça fonctionne de ton côté

  14. #114
    Avatar de PabloDM
    MATHIEU 30 ans

    Location
    Ottawa
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Mathieu !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je viens d'essayer à l'instant et voici le message d'erreur que j'obtiens :

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 314
Taille : 39,0 Ko

    Est-ce que c'est la même chose pour toi ? Si oui, il s'agit peut-être d'un bug temporaire, réessaie demain et dis-moi si ça fonctionne de ton côté
    Oui, pareil pour moi.
    J'ai essayé hier puis aujourd'hui et même résultat.

    Je sais que le portail d'inscription pour la PCU n'est pas encore en ligne mais j'avais cru comprendre que la création d'un compte sur l'ARC était une étape préalable.

  15. #115
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de PabloDM
    Oui, pareil pour moi.
    J'ai essayé hier puis aujourd'hui et même résultat.

    Je sais que le portail d'inscription pour la PCU n'est pas encore en ligne mais j'avais cru comprendre que la création d'un compte sur l'ARC était une étape préalable.
    Re Mathieu !

    J'ai également demandé à une amie d'essayer de renseigner son NAS et elle rencontre le même message d'erreur que nous deux

    J'espère qu'il s'agit d'un interruption temporaire de leur service dû à une forte affluence sur leur site internet !

    Effectivement, le portail sera mis en ligne le 6 avril (et accessible ce jour-là seulement aux personnes nées entre janvier et mars) mais sur le lien qui suit, les autorités canadiennes précisent bien qu'il est préférable de créer son dossier ARC avant pour être prêt le jour J : Demander la Prestation canadienne d'urgence (PCU) auprès de l'ARC - Canada.ca

  16. #116
    Avatar de Dafff
    Adrien 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pour une première inscription sur le site de l'ARC, il faut avoir envoyé sa déclaration d'impôts de l'année précédente. C'est avec ça que l'agence vérifie votre identité et renseignements personnels.

  17. #117
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Dafff
    Pour une première inscription sur le site de l'ARC, il faut avoir envoyé sa déclaration d'impôts de l'année précédente. C'est avec ça que l'agence vérifie votre identité et renseignements personnels.
    Salut Adrien !

    Merci pour ton message

    Est-ce que tu peux nous en dire plus à ce sujet et quelles sont les étapes à réaliser ?

    Le gouvernement du Canada n'en fait pas du tout mention sur son site internet : Processus d'enregistrement pour accéder aux services d'ouverture de session de l'ARC - Canada.ca

  18. #118
    Avatar de Dafff
    Adrien 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    C'est bien marqué sur le site internet:
    • Entrez un montant que vous avez inscrit dans l’une de vos déclarations de revenus et de prestations. Gardez en main une copie de vos déclarations. (La ligne demandée peut varier; elle pourrait porter sur l’année d’imposition en cours ou précédente.) Pour vous inscrire, vous devez avoir produit une déclaration pour l’une de ces deux années et cette déclaration doit avoir fait l’objet d’une cotisation.
    Peut pas faire plus simple, déclarez vos revenus le plus rapidement possible si vous voulez bénéficier des aides financières:
    Benefits, credits and support payments: CRA and COVID-19 - Canada.ca

  19. #119

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Dafff
    C'est bien marqué sur le site internet:


    Peut pas faire plus simple, déclarez vos revenus le plus rapidement possible si vous voulez bénéficier des aides financières:
    Benefits, credits and support payments: CRA and COVID-19 - Canada.ca
    Il faut aussi attendre que la déclaration fasse l'objet d'une cotisation. Donc un délai supplémentaire avant de faire une inscription auprès de l'ARC...

  20. #120
    Avatar de SwanRlt
    Swan 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Étant donné les circonstances, la plus part des emplois on stoppé leur activité, le gouvernement a mis en place la PCU pour aider les personnes qui ne pouvaient plus travailler à cause du COVID-19.
    Pour obtenir cette aide nous devons nous inscrire à l’ARC, en nous munissant de notre numéro de NAS, seulement impossible de s’inscrire, une fois mon NAS tappé -> erreur 038.
    Je sais que plusieurs personne sont dans le même cas, avez vous des solutions/explication ect... ?

    Merci à tous.

    ️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️️🙏️

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...