Bonjour à tous,
tout d'abord ma situation suite à mon arrivée au Canada.
- Arrivé le 12 Février 2020
- J'ai trouvé un travail en tant que responsable Marketing pour lequel j'ai travaillé du 1er mars au 26 mars (je n'ai donc pas gagné 5000$ au Canada)
- Suite à la situation exceptionnelle du COVID, je me suis retrouvé au chômage à partir du 27 mars
- Mon employeur a fait la demande auprès de l'état pour l'assurance chômage à partir de cette date là
C'est là que ça se complique : pensant ne pas pouvoir être éligible à cette assurance (ni au PCU) je me suis mis dans l'idée de trouver du travail temporaire dans un supermarché du coin. Par chance j'ai trouvé et j'ai commencé à travailler à partir du 2 avril
Et là surprise, j'ai reçu il y a 2 jours 2000$ de la part de l'assurance chômage.
Mes questions sont :
L'état Canadien va-t-il me réclamer ces 2000$ sachant que j'ai repris une activité ?
Si je démissionne de mon travail actuel, puis-je continuer à toucher cette assurance chômage ? Si non, est-ce que si le manager me licencie puis-je continuer à toucher cette assurance chômage ?
Et si je ne peux pas du tout bénéficier de l'assurance chômage dû à ma reprise d'activité, existe-t-il une solution pour toucher le PCU ?
En effet le travail actuel représente des risques pour ma personne et les personnes avec qui je vis avec, de ce fait je ne me sens plus très à l'aise de garder cette activité.
Merci de vos réponses