Salut à tous!
Bon voila plusieurs jours que je cherche des réponses a mes nombreuses interrogations et je retombe souvent sur ce site.
Ma situation est simple, j'ai le projet de partir en tant que jeune au pair pour apprendre l'anglais, soit au Canada, soit en Australie soit en nouvelle zélande, avec une préférence pour le Canada.
Il y a quelques mois je me suis inscrit sur la plateforme AuPairWorld qui met en relation les jeunes et les familles.
J'ai trouvé une famille début mars au Canada et je me lance donc dans toutes les démarches administratives, dont la demande de PVT faites le 20 mars 2017 (
le PVT étant le visa fortement conseillé par le site AuPairWorld car correspondant a la philosophie de découverte d'un séjour au pair).
Mais la patatra je me rends compte qu'il y a des quotas et des listes d'attentes interminables pour ce pays.
Ma famille d'acceuil commence a ce montrer impatiente, moi aussi et je gamberge réellement sur tout ça.
Alors que faire, demander un autre type de visa? Stopper les relations avec la famille et attendre le visa pour en trouver une autre? Prier pour avoir mon PVT