1. #121

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    A part des gens qui cherchent comment partir y'a pas des gens qui sont deja partis ou qui partent la bientôt

  2. #122
    Avatar de jugri
    justine 26 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Merci pour ton témoignage !
    J'aimerais partir au Canada l'année prochain en tant que fille au pair . J'ai trouvé quelque familles sur aupair World aussi
    Et j'ai lu sur pas mal de site qu'il fallait un pvt etc etc mais en faite une des dames des familles que j'ai trouvé m'a dit que pour 2 moi s ce n'est pas nécessaire .
    Est ce vrai ? Comment as tu fais toi ?
    Merci de ton aide

    Cordialement

  3. #123
    Avatar de ChaMacCat
    Charlène 30 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! j'avais une petite question concernant le permisde travail, il y a-t-il un moment ou on doit préciser que l'on souhaite travailler avec des enfants ?

  4. #124
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChaMacCat
    Bonjour ! j'avais une petite question concernant le permisde travail, il y a-t-il un moment ou on doit préciser que l'on souhaite travailler avec des enfants ?
    Je t'invite à prendre le temps de lire notre page https://pvtistes.net/le-pvt/canada/ain
    si que notre Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Cette information y est clairement indiquée

    Bonne lecture

  5. #125
    Avatar de ChaMacCat
    Charlène 30 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci je vais aller lire ça avec attention.

  6. #126
    Avatar de emiliedu42
    emilie 27 ans

    Location
    en france
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont été au pair ?
    De plus d'ici 6 mois, je voudrais le devenir. Alors voici ma question est se que je peut partir avec un PVT et faire fille au pair au Canada ?
    en vous remerciant d'avance,
    Emilie.

    Bonjour,
    alors oui j'aurai bien une question, qu'elle visa a tu prit pour être fille au pair au canada ??
    Dernière modification par tiphainet ; 22/06/16 à 12:07.

  7. #127
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de emiliedu42
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont été au pair ?
    De plus d'ici 6 mois, je voudrais le devenir. Alors voici ma question est se que je peut partir avec un PVT et faire fille au pair au Canada ?
    en vous remerciant d'avance,
    Emilie.

    Bonjour,
    alors oui j'aurai bien une question, qu'elle visa a tu prit pour être fille au pair au canada ??
    Salut Emilie,

    J'ai fusionné tes messages ensemble dans la même discussion, je te conseille de parcourir celle-ci notamment la page 6 ou tu trouveras pas mal de réponses à tes questions


  8. #128
    Avatar de Lucasnada81
    Lucas 30 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    Bon voila plusieurs jours que je cherche des réponses a mes nombreuses interrogations et je retombe souvent sur ce site.

    Ma situation est simple, j'ai le projet de partir en tant que jeune au pair pour apprendre l'anglais, soit au Canada, soit en Australie soit en nouvelle zélande, avec une préférence pour le Canada.
    Il y a quelques mois je me suis inscrit sur la plateforme AuPairWorld qui met en relation les jeunes et les familles.
    J'ai trouvé une famille début mars au Canada et je me lance donc dans toutes les démarches administratives, dont la demande de PVT faites le 20 mars 2017 (le PVT étant le visa fortement conseillé par le site AuPairWorld car correspondant a la philosophie de découverte d'un séjour au pair).
    Mais la patatra je me rends compte qu'il y a des quotas et des listes d'attentes interminables pour ce pays.
    Ma famille d'acceuil commence a ce montrer impatiente, moi aussi et je gamberge réellement sur tout ça.

    Alors que faire, demander un autre type de visa? Stopper les relations avec la famille et attendre le visa pour en trouver une autre? Prier pour avoir mon PVT

  9. #129
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lucasnada81
    Salut à tous!

    Bon voila plusieurs jours que je cherche des réponses a mes nombreuses interrogations et je retombe souvent sur ce site.

    Ma situation est simple, j'ai le projet de partir en tant que jeune au pair pour apprendre l'anglais, soit au Canada, soit en Australie soit en nouvelle zélande, avec une préférence pour le Canada.
    Il y a quelques mois je me suis inscrit sur la plateforme AuPairWorld qui met en relation les jeunes et les familles.
    J'ai trouvé une famille début mars au Canada et je me lance donc dans toutes les démarches administratives, dont la demande de PVT faites le 20 mars 2017 (le PVT étant le visa fortement conseillé par le site AuPairWorld car correspondant a la philosophie de découverte d'un séjour au pair).
    Mais la patatra je me rends compte qu'il y a des quotas et des listes d'attentes interminables pour ce pays.
    Ma famille d'acceuil commence a ce montrer impatiente, moi aussi et je gamberge réellement sur tout ça.

    Alors que faire, demander un autre type de visa? Stopper les relations avec la famille et attendre le visa pour en trouver une autre? Prier pour avoir mon PVT
    Salut Lucas,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir notamment la page 6 ou tu trouveras pas mal d'infos

  10. #130
    Avatar de Mariepoppins933
    Marie 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Aidez-mooooi s'il-vous-plaît !

    Salut à tous !

    Je me suis inscrite parce que il faut absolument qu'on m'éclaire sur certains points.
    Voilà  ma situation, j'ai décidé de partir en tant qu'au pair au Canada, chance immense j'ai trouvé une famille absolument géniale, par contre au niveau des demande de permis je ne comprends absolument rien.
    J'ai contacté l'ambassade du Canada qui m'a dit que j'avais besoin d'un contrat de travail de la famille où je vais loger, seul hic c'est que sur internet et sur le site de l'ambassade tout ce que je vois c'est PVT et aides familiaux résidents. Le gros problème c'est que je dois partir en Septembre, ce qui me laisse 5 mois tout au plus, et une demande de PVT prends un temps fou et ne garantit rien, je me tournerais bien vers le permis aides familiaux mais il faut justifier d'une expérience d'au moins 6 mois, ce que je n'ai pas, par contre la famille est tout à fait partante pour me faire un contrat de travail et j'y resterais 1 an. De plus toute cette histoire d'illegalité sur le fait d'être au pair au Canada ne rassure pas vraiment.
    Alors quels options j'ai finalement ? Quel permis me faut-il ? J'espère que quelqu'un saura m'éclairer là  dessus, je ne veut vraiment pas rater cette chance.
    Merci

  11. #131
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Mariepoppins933
    Aidez-mooooi s'il-vous-plaît !

    Salut à tous !

    Je me suis inscrite parce que il faut absolument qu'on m'éclaire sur certains points.
    Voilà  ma situation, j'ai décidé de partir en tant qu'au pair au Canada, chance immense j'ai trouvé une famille absolument géniale, par contre au niveau des demande de permis je ne comprends absolument rien.
    J'ai contacté l'ambassade du Canada qui m'a dit que j'avais besoin d'un contrat de travail de la famille où je vais loger, seul hic c'est que sur internet et sur le site de l'ambassade tout ce que je vois c'est PVT et aides familiaux résidents. Le gros problème c'est que je dois partir en Septembre, ce qui me laisse 5 mois tout au plus, et une demande de PVT prends un temps fou et ne garantit rien, je me tournerais bien vers le permis aides familiaux mais il faut justifier d'une expérience d'au moins 6 mois, ce que je n'ai pas, par contre la famille est tout à fait partante pour me faire un contrat de travail et j'y resterais 1 an. De plus toute cette histoire d'illegalité sur le fait d'être au pair au Canada ne rassure pas vraiment.
    Alors quels options j'ai finalement ? Quel permis me faut-il ? J'espère que quelqu'un saura m'éclairer là  dessus, je ne veut vraiment pas rater cette chance.
    Merci
    Salut Marie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse juste regarder ma réponse précédente

  12. #132
    Avatar de Lucasnada81
    Lucas 30 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci @tiphainet pour le transfert!

    Bon je n'ai rien apprit de plus malheureusement, et pour conclure, si on veut partir comme au pair au canada il faut avoir le PVT avant la famille et pas l'inverse.
    Très déçu, j'avais une famille vraiment sympa dans le grand ouest canadien mais je vais devoir renoncer et faire un choix: soit j'attends mon pvt canada soit je cherche une famille en NZ ou australie pour partir plus rapidement.
    Je vois aussi que je ne suis pas le seul à passer par Aupairworld et je vais leur faire un petit coup de gueule pour qu'ils préviennent du déroulement des démarches pour le canada.

    Merci pour se site en tout cas, je n'hésiterai pas à me tourner vers vous pour d'autres infos!

    Bon courage à tous


  13. #133

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Lucasnada81
    Je vois aussi que je ne suis pas le seul à passer par Aupairworld et je vais leur faire un petit coup de gueule pour qu'ils préviennent du déroulement des démarches pour le canada.
    En fait, au PairWorld explique bien les démarches au Canada:

    Sache qu'au Canada, il n'existe pas de programme au pair et donc ni un visa spécialement destiné au séjour au pair. Toutefois, tu peux peut-être prétendre au visa Vacances-Travail si tu viens d'un des pays suivants :

    Allemagne, Australie, Belgique, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hong Kong, Irlande, Italie*, Japon, Lituanie, Lettonie, Mexique**, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Taiwan et Ukraine**. Republic, Denmark, Estonia, France, Germany, Greece
    source: Formalités d'entrée au Canada pour jeunes au pair - AuPairWorld

    Quant à obtenir le visa avant d'avoir la famille, c'est un peu normal. Ça n'aurait pas de sens de mettre les familles en stand by jusqu'à l'obtention (aléatoire) du visa. Mais je comprends ta déception!

  14. #134
    Avatar de Lucasnada81
    Lucas 30 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    En fait, au PairWorld explique bien les démarches au Canada:

    source: Formalités d'entrée au Canada pour jeunes au pair - AuPairWorld

    Quant à obtenir le visa avant d'avoir la famille, c'est un peu normal. Ça n'aurait pas de sens de mettre les familles en stand by jusqu'à l'obtention (aléatoire) du visa. Mais je comprends ta déception!
    Salut, merci de ta réponse.

    Justement ce que je reproche a aupairworld c'est de ne pas prévenir du coté aléatoire ( et chronophage) de la demande de pvt au canada. Pour en avoir discuté avec des gens qui sont allés ou sont en australie et nz les démarches sont bien plus rapide

  15. #135

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Lucasnada81
    Justement ce que je reproche a aupairworld c'est de ne pas prévenir du coté aléatoire ( et chronophage) de la demande de pvt au canada. Pour en avoir discuté avec des gens qui sont allés ou sont en australie et nz les démarches sont bien plus r
    Effectivement, pour l'Australie et la Nouvelle-Zelande il n'y a pas de quota, contrairement au Canada où il y a un quota pour le programme EIC et qui est une destination très convoitée. C'est d'ailleurs le seul pays anglo-saxon je crois où il y a des quotas annuels et distribués aléatoirement.

    Je pense qu'ils ont utilisé un texte générique pour l'ensemble de tous les pays participants, du coup ça donne l'impression que c'est facile d'obtenir un PVT pour le Canada. Peut-être leur écrire pour faire la remarque? Si personne ne le dit, ils ne penseront pas à ajouter l'information sur leur site.

  16. #136
    Avatar de Lucasnada81
    Lucas 30 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Effectivement, pour l'Australie et la Nouvelle-Zelande il n'y a pas de quota, contrairement au Canada où il y a un quota pour le programme EIC et qui est une destination très convoitée. C'est d'ailleurs le seul pays anglo-saxon je crois où il y a des quotas annuels et distribués aléatoirement.

    Je pense qu'ils ont utilisé un texte générique pour l'ensemble de tous les pays participants, du coup ça donne l'impression que c'est facile d'obtenir un PVT pour le Canada. Peut-être leur écrire pour faire la remarque? Si personne ne le dit, ils ne penseront pas à ajouter l'information sur leur site.
    @larousse je leur ai fait la remarque dans un message, ils m'ont répondu en être conscients et "nous discuterons cette problématique en équipe pour trouver une solution" pour les citer directement.

    J'ai une question par rapport au quota dans ce pays, j'ai vu qu'il était presque atteint pour 2017 mais nous sommes en mai, c'est a dire que si je ne reçois pas d'invitation dans les jours a venir pour le bassin 2017 je devrais attendre 2018 ?
    Si j'ai bien compris la 'saison' des invitations va de novembre 2016 à juin2017. Ils ne délivreront aucune invitation de juin 2017 à novembre 2017?

  17. #137

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de Lucasnada81
    J'ai une question par rapport au quota dans ce pays, j'ai vu qu'il était presque atteint pour 2017 mais nous sommes en mai, c'est a dire que si je ne reçois pas d'invitation dans les jours a venir pour le bassin 2017 je devrais attendre 2018 ?
    Si j'ai bien compris la 'saison' des invitations va de novembre 2016 à juin2017. Ils ne délivreront aucune invitation de juin 2017 à novembre 2017?
    Je te suggère de lire ces articles, tu trouveras toutes les infos à ce sujet :-)

  18. #138
    Avatar de KatyG
    Katy 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Finalement, être au pair, c'est illégal ou pas?
    Que dois-je dire au douanier lorsqu'il me posera la question?
    J'arrive le 17 août dans une famille à North Vancouver, je suis payée le salaire minimum légal avec avantages (pas argent de poche), j'ai un contrat de travail et je recevrais des fiches de paye.

    Merci,
    Katy

  19. #139
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de KatyG
    Finalement, être au pair, c'est illégal ou pas?
    Que dois-je dire au douanier lorsqu'il me posera la question?
    J'arrive le 17 août dans une famille à North Vancouver, je suis payée le salaire minimum légal avec avantages (pas argent de poche), j'ai un contrat de travail et je recevrais des fiches de paye.
    Tu as quoi comme permis de travail ?


  20. #140

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de KatyG
    Finalement, être au pair, c'est illégal ou pas?
    Etre au pair n’est absolument pas illégal, mais comme n’importe quel emploi si on est étranger dans le pays il faut un permis de travail...


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8