Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Line29
    Bonjour tout le monde !

    Je remonte ce topic en espérant que quelqu’un prendra le temps de répondre à mes interrogations. Je pense partir en tant que au pair au Canada. J’ai lu que c’est illégal d’être au pair là-bas…
    Attention ce n'est pas illégal d'être fille au pair au Canada! C'est juste que ce n'est pas un statut reconnu comme ça l'est dans certains pays, mais ce n'est pas illégal.

    C'est l'aide familiale qui se rapproche le plus mais il s'agit d'un programme pour immigrer au Canada.

    Dans les deux cas, il te faut par contre un permis de travail, ouvert ou fermé, comme n'importe quel emploi.


  2. #82
    Avatar de Denimoe
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens de lire ton article, et j'aurais une question pour toi: je suis actuellement à Vancouver, mon PVT se termine, et j'aimerais pouvoir y rester en tant que jeune fille au-pair. J'ai déjà trouvé une famille qui serait d'accord avec ça; est ce que c'est possible de passer par un organisme quand on a déjà trouvé une famille par soi-même?

  3. #83
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Denimoe
    j'aimerais pouvoir y rester en tant que jeune fille au-pair.
    Comme le dit Larousse juste au dessus, il te faut un permis de travail !


  4. #84
    Avatar de Denimoe
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    D'où le fait que je voudrais passer par un organisme de jeunes filles au-pair qui s'occupe de tout ça; sauf qu'en principe, en s'inscrivant sur le site, c'est eux qui se chargent de trouver une famille etc.

  5. #85

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Denimoe
    D'où le fait que je voudrais passer par un organisme de jeunes filles au-pair qui s'occupe de tout ça; sauf qu'en principe, en s'inscrivant sur le site, c'est eux qui se chargent de trouver une famille etc.
    Comme dit tout le monde : IL TE FAUT UN PERMIS DE TRAVAIL
    Les organismes vont plutôt t'aider à trouver une famille et non pas ce fameux super important permis. C'est toi qui doit donc voir quel type de visa t'es le plus adapté.


  6. #86
    Avatar de Denimoe
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Ok ok, message reçu; en fait personne ne mentionnait de permis dans les 1ers posts, j'en ai conclu que le statut au-pair impliquait de fait un permis de travail en fait; donc là, j'ai tout lu. En gros, si je comprends bien, vu que j'ai déjà fait mon pvt, si je veux faire ça légalement, c'est super compliqué de trouver et d'obtenir le visa adéquat, surtout si je n'ai pas du tout fait d'études en puériculture ou relatives aux enfants...
    Merci pour vos réponses en tous cas! Désolée si les questions ont l'air un peu bêtes, mais les histoires de visas &co., ça ne va pas de soi pour tout le monde...

  7. #87

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Denimoe
    Ok ok, message reçu; en fait personne ne mentionnait de permis dans les 1ers posts, j'en ai conclu que le statut au-pair impliquait de fait un permis de travail en fait; donc là, j'ai tout lu. En gros, si je comprends bien, vu que j'ai déjà fait mon pvt, si je veux faire ça légalement, c'est super compliqué de trouver et d'obtenir le visa adéquat, surtout si je n'ai pas du tout fait d'études en puériculture ou relatives aux enfants...
    Si tu as une bonne expérience dans la garde d'enfants et que tu es flexible sur l'endroit, c'est pas mission impossible de trouver un employeur. Il y a de riches familles canadiennes qui recherchent des au pair bilingue ou uniquement francophone (recherché chez les familles dont les parents ne parlent pas français).

    Avant de dire que c'est super compliqué, essaie plutôt et persévère dans tes démarches...tu peux avoir des surprises!


  8. #88

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Excusez moi d'être un peu bête mais il me semble qu'il n'y a pas 36 solutions : pour ce fameux permis de travail c'est soit aide familiale, soit le PVT non? Pck un permis de travail "normal" implique une demande d'AMT et à moins de me tromper il doit y avoir beaucoup de Quebecois(e) qui recherche la dedans...

    Perso j'aimerai faire aide familial car je remplis toutes les conditions donc faut pas que je passe à coté
    Dernière modification par eilemaamelie ; 08/02/14 à 22:14.

  9. #89

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de eilemaamelie
    Excusez moi d'être un peu bête mais il me semble qu'il n'y a pas 36 solutions : pour ce fameux permis de travail c'est soit aide familiale, soit le PVT non? Pck un permis de travail "normal" implique une demande d'AMT et à moins de me tromper il doit y avoir beaucoup de Quebecois(e) qui recherche la dedans...
    Non, ce ne sont pas des emplois convoités ici. Les jeunes Québécois (Canadiens) préfèrent les emplois dans les bars, festivals, postes administratifs, commerces, etc. qui laissent une plus grande liberté et qui sont mieux rémunérés. La majorités des aides familiales viennent de l'étranger- surtout les Philippines). Tu n'auras pas de mal à avoir un AMT pour ça.

  10. #90
    Avatar de valerianne
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Couou, je suis actuellement entrain de faire mon dossier pour être fille au pair, je me demande comment tu as fait pour obtenir un pvt ? car lorsque je veux faire la demande il n'y a que deux case possibles, soit jeune pro soit stage co.
    Peux tu m'expliquer en quelques lignes tes démarches stp ?
    merci

  11. #91
    Avatar de carpe40
    45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de valerianne
    Couou, je suis actuellement entrain de faire mon dossier pour être fille au pair, je me demande comment tu as fait pour obtenir un pvt ? car lorsque je veux faire la demande il n'y a que deux case possibles, soit jeune pro soit stage co.
    Peux tu m'expliquer en quelques lignes tes démarches stp ?
    merci
    Ce n'est pas du tout le sujet !
    Je te conseille de lire ceci: PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Normal que tu ne vois pas la catégorie PVT puisque la deuxième tranche des quotas n'ouvre que samedi 15 ! C'est à ce moment là que tu verras la case adéquate.

  12. #92

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Non, ce ne sont pas des emplois convoités ici. Les jeunes Québécois (Canadiens) préfèrent les emplois dans les bars, festivals, postes administratifs, commerces, etc. qui laissent une plus grande liberté et qui sont mieux rémunérés. La majorités des aides familiales viennent de l'étranger- surtout les Philippines). Tu n'auras pas de mal à avoir un AMT pour ça.
    Merci beaucoup Larousse Je ne savais pas que c'était aussi peu convoité! J'aimerai vraiment faire aide familiale mais avoir mon propre appart… Un permis de travail serait donc plus adéquat?

    PS: C'est mal rémunéré? Même pour une garde de plusieurs enfants tous les jours de la semaine (5-6j)?
    Dernière modification par eilemaamelie ; 13/02/14 à 02:13.

  13. #93

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de eilemaamelie
    Merci beaucoup Larousse Je ne savais pas que c'était aussi peu convoité! J'aimerai vraiment faire aide familiale mais avoir mon propre appart… Un permis de travail serait donc plus adéquat?

    PS: C'est mal rémunéré? Même pour une garde de plusieurs enfants tous les jours de la semaine?
    Il y a des familles qui paient très bien, mais faut savoir trouver!

    Disons que j'ai vu quelques contrats de travail à la frontière et c'était plutôt bas...mais je présume qu'on paie généralement moins bien une personne qui ne parle ni français en anglais. Ce qui n'est pas ton cas.

    Aide familiale, oui tu peux avoir ton propre appart. Je sais qu'une animatrice très célèbre au Québec a une aide familiale pour s'occuper de ses 3 enfants (les 2 parents sont des personnalité connues donc trèès occupés) et qu'elle la paie grassement. La personne qui fait l'aide familiale ne vit pas dans la maison, elle doit juste accueillir les enfants à leur retour de l'école, préparer les collations, reconduire aux cours de danse, etc.

    Je pense que si tu mets des annonces pour annoncer tes services (Kijiji Canada), en mettant l'accent sur ton expérience tu trouveras sûrement :-) Du moins, je te le souhaite!

    Si tu lis l'anglais, cet article pourrait t'intéresser: https://www.thestar.com/news/gta/201..._solution.html


  14. #94

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Il y a des familles qui paient très bien, mais faut savoir trouver!

    Disons que j'ai vu quelques contrats de travail à la frontière et c'était plutôt bas...mais je présume qu'on paie généralement moins bien une personne qui ne parle ni français en anglais. Ce qui n'est pas ton cas.

    Aide familiale, oui tu peux avoir ton propre appart. Je sais qu'une animatrice très célèbre au Québec a une aide familiale pour s'occuper de ses 3 enfants (les 2 parents sont des personnalité connues donc trèès occupés) et qu'elle la paie grassement. La personne qui fait l'aide familiale ne vit pas dans la maison, elle doit juste accueillir les enfants à leur retour de l'école, préparer les collations, reconduire aux cours de danse, etc.

    Je pense que si tu mets des annonces pour annoncer tes services (Kijiji Canada), en mettant l'accent sur ton expérience tu trouveras sûrement :-) Du moins, je te le souhaite!

    Si tu lis l'anglais, cet article pourrait t'intéresser: Too tough to get a nanny? Au pairs offer a short-term solution | Toronto Star
    Encore merci Larousse, tu m'aides beaucoup Oui je vais passer des annonces un peu partout, dans l'idéal j'aimerai dans un premier temps travailler au Quebec et après améliorer mon niveau d'anglais dans les provinces anglophones!
    J'ai un Bac général (donc les 12 années de scolarité) ainsi qu'un diplôme d'auxiliaire de puériculture, et en ce moment je garde deux enfants dans une famille à Genève dont un avec des troubles du comportement. C'est là que je me dis qu'aide familiale serait tip top et je suis contente de voir qu'il n'est pas obliger de vivre avec la famille! (surtout qu'on dit "Aide Familiale RESIDENTE"..)
    Dernière modification par eilemaamelie ; 13/02/14 à 02:52.

  15. #95
    Avatar de kanen974
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Tout d'abord, je vous remercie d'avance pour les réponses à mes questions!

    -Je me suis inscrit sur Kompass pour la demande de PVT Canada mais dans la Catégorie d'EIC il n'y a pas la catégorie PVT, est-ce normal ou faut que j'attends pour que la catégorie apparaisse pour pouvoir cocher?

    -Le téléchargement des documents requis se font après avoir soumis la demande de participation?

    -Je me trouve présentement au Québec avec un statut de visiteur et l'heure de l'ouverture du PVT correspond à l'heure de France ou du Canada?

    Merci d'avance pour les réponses

  16. #96

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de kanen974
    Bonjour

    Tout d'abord, je vous remercie d'avance pour les réponses à mes questions!

    -Je me suis inscrit sur Kompass pour la demande de PVT Canada mais dans la Catégorie d'EIC il n'y a pas la catégorie PVT, est-ce normal ou faut que j'attends pour que la catégorie apparaisse pour pouvoir cocher?

    -Le téléchargement des documents requis se font après avoir soumis la demande de participation?

    -Je me trouve présentement au Québec avec un statut de visiteur et l'heure de l'ouverture du PVT correspond à l'heure de France ou du Canada?

    Merci d'avance pour les réponses
    Tu n'es pas DU TOUT sur le bon topic, navigue sur le site! Et carpe40 a deja repondu a quelqu'un qui se posait la même question ici

  17. #97

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de eilemaamelie
    C'est là que je me dis qu'aide familiale serait tip top et je suis contente de voir qu'il n'est pas obliger de vivre avec la famille! (surtout qu'on dit "Aide Familiale RESIDENTE"..
    Aide familiale résidente, c'est un programme spécial pour immigrer au Canada, avoir la résidence permanente Comme j'en avais déjà parlé, presque toujours des Philippins ou Philippines qui utilisent ce programme.


  18. #98

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Ah d'accord, merci Larousse

  19. #99

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de larousse
    Il y a des familles qui paient très bien, mais faut savoir trouver!

    Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que généralement les familles qui embauchent des Philippines et les familles qui embauchent des Européens ne jouent pas du tout dans la même catégorie.

    Ceux qui embauchent des gens d'Asie du Sud cherchent de la main-d’œuvre pas chère et docile. Pas les meilleures familles, malheureusement elles sont les plus nombreuses (il faut voir le nombre impressionnant de nounous Philippines à Toronto dans les parcs).

    Par contre une famille qui cherche une Européenne, qui plus est Française, soit la famille elle-même est expatriée de France, soit elle veut que leurs enfants soient dans un bain linguistique facilitant pour apprendre le français. Les conditions sont généralement plus favorables, et la paie bien meilleure.
    Il faut te dire qu’ici, être francophone native est ton principal atout, car des asiatiques avec beaucoup d’expérience en garde d’enfant y’en a un paquet sur le marché, mais ce que veulent les parents c’est plus une nounou-prof qui fera parler leur enfant en français au quotidien. Donc n’hésite pas à mettre en avant de l’expérience dans le tutorat, ou des diplômes universitaires.

    J'ai deux copines françaises qui faisaient ça à Toronto, je peux te dire que leur boulot était une vraie planque : bien payé, pas difficile et famille super sympa.


  20. #100
    Avatar de OURGAUD
    58 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un sait si la visite médicale est obligatoire pour être jeune fille au pair. Ma fille part le 10/7, elle n'avait pas coché qu'elle voulait travailler avec des enfants mais elle va finalement travailler au moins les 1ers mois dans une famille à Toronto. Tout est calé, les parents ont posé pas mal de question concernant la santé mais pas celle de la visite médicale (pourtant la mère est infirmière). Comme elle va commencer travailler 3 jours après son arrivée, il ne faudrait pas qu'elle soit retardée par une visite sur place. Je lui conseille d'en parler ouvertement avec la famille avant pour pas qu'ils se rendent compte avec le visa qu'elle ne peut pas travailer avec des enfants et puisqu'ils échangent sur skype mais je me demandais si c'était obligatoire même quand on travaille chez des particuliers.
    Je vous remercie

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...