Aidez-mooooi s'il-vous-plaît !
Salut à tous !
Je me suis inscrite parce que il faut absolument qu'on m'éclaire sur certains points.
Voilà ma situation, j'ai décidé de partir en tant qu'au pair au Canada, chance immense j'ai trouvé une famille absolument géniale, par contre au niveau des demande de permis je ne comprends absolument rien.
J'ai contacté l'ambassade du Canada qui m'a dit que j'avais besoin d'un contrat de travail de la famille où je vais loger, seul hic c'est que sur internet et sur le site de l'ambassade tout ce que je vois c'est PVT et aides familiaux résidents. Le gros problème c'est que je dois partir en Septembre, ce qui me laisse 5 mois tout au plus, et une demande de PVT prends un temps fou et ne garantit rien, je me tournerais bien vers le permis aides familiaux mais il faut justifier d'une expérience d'au moins 6 mois, ce que je n'ai pas, par contre la famille est tout à fait partante pour me faire un contrat de travail et j'y resterais 1 an. De plus toute cette histoire d'illegalité sur le fait d'être au pair au Canada ne rassure pas vraiment.
Alors quels options j'ai finalement ? Quel permis me faut-il ? J'espère que quelqu'un saura m'éclairer là dessus, je ne veut vraiment pas rater cette chance.
Merci