1. #101

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, vos messages dates mais au cas ou je tente ma chance, d'abord merci pour toutes vos info, effectivement j'ai cherché des infos partout et ce fut bien compliqué, ma question est ; peut on partir travailler au canada en tant qu aide soignante en sachant que les inscriptions au pvt sont fermé ? Y'a t'il un pvt spécifique lorsque le métier est recherché au canada? Si oui, je veux bien tous les détails car j'aimerais partir avant mars 2016 ..
    Merci d'avance )
    Estelle.

  2. #102
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de estellouille
    Bonjour à tous, vos messages dates mais au cas ou je tente ma chance, d'abord merci pour toutes vos info, effectivement j'ai cherché des infos partout et ce fut bien compliqué, ma question est ; peut on partir travailler au canada en tant qu aide soignante en sachant que les inscriptions au pvt sont fermé ? Y'a t'il un pvt spécifique lorsque le métier est recherché au canada? Si oui, je veux bien tous les détails car j'aimerais partir avant mars 2016 ..
    Merci d'avance )
    Estelle.
    Coucou,

    Malheureusement le diplôme aide soignant n'étant pas reconnu c'est pas si facile que ça de trouver du boulot dans cette branche pour pouvoir bosser sans pvt il faut trouver un employeur qui te paierait pour venir mais c'est quasi impossible bon courage

  3. #103
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de pseudo2
    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poser ma question.

    J'ai un diplôme d'assistante dentaire, je viens de recevoir ma LI et lors de ma demande de PVT j'ai dit que je voulais pas travailler dans la santé.

    Pensez vous que le travail d'assistante dentaire rentre dans le secteur de la santé ? du coup je ne peux pas postuler pour cet emploi du tout ?

    Merci
    Assistante dentaire c'est sur a 200% c'est secteur santé...

    Soit tu bosses dans autre chose sout tu passes une visite medicale la bas pour lever l'interdiction....

  4. #104
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de pseudo2
    Je te remercie !

    Ma priorité est de bosser dans autre chose, Admettons que je ne trouve pas je dois m'adresser à qui pour lever l'interdiction et savoir où je dois passer la visite médicale ?
    valentin a raison. Par contre je suis pas certain que tu pourra lever l'interdiction a partir du moment ou ton visa est émis.
    Le mieux c'est de contacter l'ambassade ou immigration canada directement voir si tu peut modifier. Si oui il te faudra passer une visite médicale par chez un médecin agrée par immigration canada.

    Estelle
    Le métier n'est pas recherché, en tout cas pas à Montréal.
    Je te déconseil de venir ici sans permis de travail et de chercher sur place, c'est pas légal.
    Par contre il y a des séances de recrutement à Paris, j'ai rencontré des infirmières qui sont venu comme ça en trouvant leur emploi au Québec via ces salons, les recruteurs ont fait les papiers d'immigration.
    Mais ce sont des infirmières pas des AS. Renseigne toi plutôt la dessus.

  5. #105
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    L'interdiction peut être levée une fois le PVT émis, en revanche, ça peut être très long et ne pas valoir le coup pour un PVT.
    Mieux vaut passer la visite médicale avant de partir, si on pense que ne pas l'avoir pourrait être un obstacle sur place.

  6. #106
    Avatar de EmmaD3
    Emma 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou à tout les pvtistes!
    Voilà je suis une jeune diplomée aide soignante et je voudrais avoir des infos concernant ce métier au Canada, je sais que l'équivalence là bas s'appelle les "préposés aux bénéficiaires".
    C'est la première fois que je me lance dans les PVT alors je prendrais toutes les infos que l'on me donnera

    Merci à tous!

  7. #107
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de EmmaD3
    Coucou à tout les pvtistes!
    Voilà je suis une jeune diplomée aide soignante et je voudrais avoir des infos concernant ce métier au Canada, je sais que l'équivalence là bas s'appelle les "préposés aux bénéficiaires".
    C'est la première fois que je me lance dans les PVT alors je prendrais toutes les infos que l'on me donnera

    Merci à tous!
    salut Emma,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir
    tu peux aussi aller faire un tour sur cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...soignante.html

  8. #108
    Avatar de MadlineP
    Madline 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de iul
    Hello ! Oui, j'ai réussi à avoir du travail dans une maison de retraite (de luxe) à Blainville, juste au nord de Laval.

    J'ai un peu galéré au début. Je suis rentré dans cette maison d'abord via une boîte d'intérim (appelé "Agence de placement" ici) et j'ai tout de suite montré de mon mieux et j'ai postulé, quittant l'intérim. Je suis pas si mal payé que ça (13$ de l'heure en brut).

    Il y a du travail en tant que préposé aux bénéficiaires, alias aide-soignant canadien, mais faut trouver la place.
    Bonjour,


    Je suis toute nouvelle sur ce forum qui j'espère répondra à mes attentes. Je vie en France et j'ai donc fait une reconversion pro pour devenir aide soignante. Je passe mes concours en septembre. Je suis actuellement auxiliaire de vie et j'ai déjà fait mon petit bout d'expérience je suis actuellement sans emploi fixe et je souhaiterais pouvoir exercer pars la suite mon métier au Canada. Mais voilas aujourd'hui jaimerais que les choses avance un peut plus vite néanmoins en commençant mes recherche dans un premier temps en aisaiyan de me déplacer sur le lieu..


    Voici mes questions qui j'espère trouveron des réponses.


    A quel endroit précis recherchons des aide soignante...(Montreal, Québec ?


    Est t il possible d'avoir des chance de trouver un job en tant que auxiliaire de vie ?


    Dans l'attente de vos réponse qui je l'espère me réconforteron.

  9. #109
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Les infirmières, ça manque apparemment plus tant que ça :-/
    Je vous invite à lire le témoignage d'Elodie : Être infirmière au Québec, le récit d'Élodie - pvtistes.net


  10. #110
    Avatar de Sophocle
    Aurélie 28 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour je part en pvt au canada et j'aimerais faire aide soignante la bas.
    Savais vous si y aurait une équivalence a passer pour aide soignante ? ou si le diplôme est reconnu ?
    Merci bonne journée

  11. #111
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Est ce que tu as regardé cette discussion ? : Canada projet PVT Québec et aide soignante

  12. #112
    Avatar de meli312
    MELINA 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut,
    merci beaucoup pour tes explications, cela me sera bien utile

Page 6 sur 6 ... 4 5 6