- 14/05/15, 15:39 #101Bonjour à tous, vos messages dates mais au cas ou je tente ma chance, d'abord merci pour toutes vos info, effectivement j'ai cherché des infos partout et ce fut bien compliqué, ma question est ; peut on partir travailler au canada en tant qu aide soignante en sachant que les inscriptions au pvt sont fermé ? Y'a t'il un pvt spécifique lorsque le métier est recherché au canada? Si oui, je veux bien tous les détails car j'aimerais partir avant mars 2016 ..
Merci d'avance )
Estelle.
- 14/05/15, 20:36 #102
- 15/05/15, 08:50 #103
- 16/05/15, 08:39 #104valentin a raison. Par contre je suis pas certain que tu pourra lever l'interdiction a partir du moment ou ton visa est émis.
Le mieux c'est de contacter l'ambassade ou immigration canada directement voir si tu peut modifier. Si oui il te faudra passer une visite médicale par chez un médecin agrée par immigration canada.
Estelle
Le métier n'est pas recherché, en tout cas pas à Montréal.
Je te déconseil de venir ici sans permis de travail et de chercher sur place, c'est pas légal.
Par contre il y a des séances de recrutement à Paris, j'ai rencontré des infirmières qui sont venu comme ça en trouvant leur emploi au Québec via ces salons, les recruteurs ont fait les papiers d'immigration.
Mais ce sont des infirmières pas des AS. Renseigne toi plutôt la dessus.
- 16/05/15, 11:23 #105L'interdiction peut être levée une fois le PVT émis, en revanche, ça peut être très long et ne pas valoir le coup pour un PVT.
Mieux vaut passer la visite médicale avant de partir, si on pense que ne pas l'avoir pourrait être un obstacle sur place.
- 25/01/16, 15:44 #106Coucou à tout les pvtistes!
Voilà je suis une jeune diplomée aide soignante et je voudrais avoir des infos concernant ce métier au Canada, je sais que l'équivalence là bas s'appelle les "préposés aux bénéficiaires".
C'est la première fois que je me lance dans les PVT alors je prendrais toutes les infos que l'on me donnera
Merci à tous!
- 25/01/16, 16:37 #107salut Emma,
j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je te laisse la parcourir
tu peux aussi aller faire un tour sur cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/generalit...soignante.html
- 20/07/16, 15:46 #108Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum qui j'espère répondra à mes attentes. Je vie en France et j'ai donc fait une reconversion pro pour devenir aide soignante. Je passe mes concours en septembre. Je suis actuellement auxiliaire de vie et j'ai déjà fait mon petit bout d'expérience je suis actuellement sans emploi fixe et je souhaiterais pouvoir exercer pars la suite mon métier au Canada. Mais voilas aujourd'hui jaimerais que les choses avance un peut plus vite néanmoins en commençant mes recherche dans un premier temps en aisaiyan de me déplacer sur le lieu..
Voici mes questions qui j'espère trouveron des réponses.
A quel endroit précis recherchons des aide soignante...(Montreal, Québec ?
Est t il possible d'avoir des chance de trouver un job en tant que auxiliaire de vie ?
Dans l'attente de vos réponse qui je l'espère me réconforteron.
- 07/03/17, 11:08 #109Les infirmières, ça manque apparemment plus tant que ça :-/
Je vous invite à lire le témoignage d'Elodie : Être infirmière au Québec, le récit d'Élodie - pvtistes.net
-
- 02/03/18, 18:16 #110Bonjour je part en pvt au canada et j'aimerais faire aide soignante la bas.
Savais vous si y aurait une équivalence a passer pour aide soignante ? ou si le diplôme est reconnu ?
Merci bonne journée
- 02/03/18, 18:26 #111
- 25/03/19, 11:09 #112
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.