Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 23 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ayme.nicolas
    Cet hôte n'a pas de commentaire au Wwoof et sur le site de HelpX, il ne s'est pas connecté depuis bientôt un an ...

    Les commentaires sont parfois très subjectifs, fais tout de même attention
    Je sais bien q il faut être prudent, c'est bien pour ça que je cherche à en savoir plus!! Par ailleurs, ça date de 2008, d'où mon souhait d'actualiser!!
    Le truc c'est que là il ne s'agit pas de commentaires mais de photos! Difficile de contester ce qui se voit! A moins bien sûr q elle n'ait pris ces photos ailleurs et faire croire qu il s'agissait de cet hôte...mais bon je suis sceptique.
    En tt cas merci d'avoir regardé ds le livre du WWOFFER pr moi!

  2. #102

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui sont partis en commençant par du wwoofing, est-ce que vous avez pu utiliser cette expérience pour trouver un autre job par la suite ? Comme les employeurs "demandent" souvent une première expérience canadienne, j'aimerai savoir si le wwoofing est vraiment considéré comme tel.

  3. #103
    Anonyme
    Ma blonde a trouvé un job après le wwoofing, certes lié à son domaine de compétence et sans lien avec le wwoofing que nous avions effectué, mais le fait de participer à des actions associatives et bénévoles est plutôt bien accueilli par les employeurs, d'après ce que nous avons pu vivre.

  4. #104
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    D'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, en effet ça fait son petit effet!
    Même si le WWOOFING n'est pas en lien avec ton futur job, il est clairement reconnu que ça aide à trouver ledit job.
    Idem pr les expériences helpexchange.

  5. #105
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    Message de ...Guitou...
    Bonjour...
    Retour sur une petite expérience...
    Je rentre du tour de la gaspésie en Woofing. très chouette. Effectivement, on a pas vraiment besoin de beaucoup d'argent, j'en ai juste dépensé pour le trajet et les cigarettes.
    J'ai vraiment apprécié ce moyen de voyager qui permet de rencontrer les gens qui y vivent, d'échanger et de participer.
    Dans les fermes, on avait plutot tendance a se lever tot, et a se coucher tot... je vivait essenciellement avec les familles, et ne sortait pas le soir. Une de mes fermes était à 7 km du village le plus proche... Mais dans cette ambiance, cela ne me dérangait pas du tout. musique, bon repas..etc etc...
    Je travaillais environ 5h par jour. plus ou moins selon les besoins en fait...
    voila...
    Salut Guillaume,

    Pourrais tu décrire ce que tu as fait en woofing et où c'était exactement?

    j'aimerais faire ça cet été

    Merci d'avance
    Eglantine

  6. #106

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour a tous,
    Je suis arrivé a Montréal il y a 3 semaines et,
    Devenir woofer m'intéresse beaucoup et peut être très enrichissant.
    En fait, je viens demander quelques conseils pour ceux qui ont eu une expérience.
    J'aimerais bien partir vers le nord du québec (gaspésie) si je suis tous seul, ou si il y a des motivés pour partir vers l'ouest canadien (Yukon) je serais bien partant...
    voila
    a plus

  7. #107
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Salut Ludovic, la meilleure façon d'avoir des expériences de volontariat sera je pense de lire les 8 pages de ce sujet (courage ... )

    Il existe plusieurs organismes proposant de partager la vie de familles, chacun avec ces avantages et ces inconvénients. Là aussi tu trouvera je pense des info dans le post.

    Si des questions te viennent te viennent n'hésite pas à les poser ici, puis si tu part bientôt pour la Gaspésie tiens nous au courant de ton expérience .

  8. #108

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!

    Mon programme wwoofing vient d'être bouclé pour la première partie de mon voyage. Je me suis inscrit à l'asso canadienne et j'ai ressenti un accueil chaleureux de la grande majorité des hôtes! Hate d'y être!

    En gros, je vais passer 5 mois chez 5 hôtes différents pour rencontrer le plus de personnes possibles et découvrir un maximum des régions québécoises.
    Je partagerai avec vous mon expérience au fur et à mesure ou à l'automne.

    A bientôt

    Cédric


  9. #109

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Ma meilleure amie et moi sommes motivées pour aller faire du woofing au Canada, au mois de juillet et j'aurais aimé obtenir quelques infos. Je sais qu'il faut que je nous inscrive sur ce site Welcome to WWOOF Canada! | WWOOF mais je voulais savoir s'il y avait d'autres frais supplémentaires autres que les 55$.

    - Je voulais aussi en savoir plus sur le PVT. Faut-il l'obtenir pour partir en woofing ?
    - Avons nous besoin d'emmener beaucoup d'argent ?
    - Serons nous amenées à faire beaucoup de dépenses sur place ?
    - Cela vaut-il le coup de partir seulement un mois ?
    - Resterions nous dans la même ferme ou serions nous amenées à changer ? - - Quels coins me conseillez-vous ?

    Je sais que je pose beaucoup de questions et je vous en serais très reconnaissante si vous y répondiez

    Merci d'avance,

    Cécile

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut:

    Pour ta première question: je ne sais pas.
    Ensuite
    - Non, tu n'as pas besoin de PVT pour faire du woofing, surtout si tu ne pars que quelques semaines. Comme il n'est possible de ne faire qu'un PVT au Canada, il ne vaut mieux pas le "gacher" pour quelques semaines. En plus, tu n'as pas besoin du PVT pour faire légalement du woofing. Par ailleurs, les demandes pour les PVT en 2010 sont désormais clos. Donc il n'est plus possible de faire de demande pour partir en 2010 pour le moment.
    - De l'argent, vous en aurez besoin. Pour le woofing, vous ne gagnez pas d'argent, vous avez le gite et le couvert (à vérifier d'ailleurs), mais vous ne gagnerez pas ou très peu d'argent. Il vaut mieux donc avoir quand même un peu d'économie
    - Les dépenses: ça dépend de où vous êtes (possibilités de sorties, de petits voyages.....)
    - Cela dépend des envies. Partir un mois peut être sympa pour des vacances . Ensuite, tu es sur un site où la plupart des gens partet pour plusieurs mois ou plus, donc ça n'est pas tout à fait la même configuration
    - Pour un mois, je pense que vous resterez dans la même ferme...

  11. #111
    Anonyme
    Hello la compagnie,

    Nous comptons nous faire un road-trip en traversant le Canada depuis Québec jusqu'à Vancouver, vers la fin du printemps / début de l'été. Auriez-vous des places à nous conseiller concernant le wwoofing dans l'ouest, des coups de coeur pour certains hôtes, certaines villes, ou au contraire des mises en garde vis-à-vis d'autres endroits ?
    Nous comptons prendre notre temps pour ce road-trip, l'itinéraire n'est donc pas encore clairement définie.

    Bye et merci

  12. #112

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Message de Zcece
    Mon programme wwoofing vient d'être bouclé pour la première partie de mon voyage. Je me suis inscrit à l'asso canadienne et j'ai ressenti un accueil chaleureux de la grande majorité des hôtes! Hate d'y être!

    En gros, je vais passer 5 mois chez 5 hôtes différents pour rencontrer le plus de personnes possibles et découvrir un maximum des régions québécoises.
    Je partagerai avec vous mon expérience au fur et à mesure ou à l'automne.
    Salut Cédric ... tout comme toi je pars en wwoofing sur quelques fermes canadiennes! Tu pars quand ? Et tu va rester dans certaines provinces en particulier ou ta trouver un peu partout sur le Canada? A bientôt alors pour tes news de ces "wwoof" canadiens :-) Bonne aventure

  13. #113

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions Marie.

  14. #114

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Anna31
    Salut Cédric ... tout comme toi je pars en wwoofing sur quelques fermes canadiennes! Tu pars quand ? Et tu va rester dans certaines provinces en particulier ou ta trouver un peu partout sur le Canada? A bientôt alors pour tes news de ces "wwoof" canadiens :-) Bonne aventure
    Salut Maria!
    Je pars mi-avril, mais je passe d'abord 15 jours à Montréal histoire de faire le tour de la ville, de ses musées, parcs, bars, salles de concerts... Puis dès début mai je commence mes 5 mois de wwoofing.
    Normalement je reste au Québec (pour réaliser la seconde partie de mon projet: trouver du taf dans ma branche, le développement rural).
    Tu pars quand toi? t'as trouvé tes hôtes?

    A+

  15. #115

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Zcece
    Salut Maria!
    Je pars mi-avril, mais je passe d'abord 15 jours à Montréal histoire de faire le tour de la ville, de ses musées, parcs, bars, salles de concerts... Puis dès début mai je commence mes 5 mois de wwoofing.
    Normalement je reste au Québec (pour réaliser la seconde partie de mon projet: trouver du taf dans ma branche, le développement rural).
    Tu pars quand toi? t'as trouvé tes hôtes?

    A+
    Anna...Maria?! J'avais probablement la tête ailleurs...

  16. #116

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Message de Zcece
    Salut Maria!
    Je pars mi-avril, mais je passe d'abord 15 jours à Montréal histoire de faire le tour de la ville, de ses musées, parcs, bars, salles de concerts... Puis dès début mai je commence mes 5 mois de wwoofing.
    Normalement je reste au Québec (pour réaliser la seconde partie de mon projet: trouver du taf dans ma branche, le développement rural).
    Tu pars quand toi? t'as trouvé tes hôtes?

    A+
    Ah merci Zcece tout d'abord pour la lecture de ces 2 messages, cela ma bien fait sourire :biggrin: Sacré blagueur ! Bon alors ton départ approche tu dois être impatient c'est super! Si le temps et l'envie te le permet je serai curieuse de lire tes ressentis une fois sur place, une fois l'expèrience sur certaine ferme accomplie!
    Moi je pars fin juin et tout comme toi je me prend du temps pour visiter Montréal - par contre juste une petite semaine. Je compte bien sur des pvtistes déjà en place pour partager des sorties pareils bars, concerts et festivals de Jazz :smile:
    J'ai trouvé 3 fermes pour l'instant, je compte en trouver vers l'Ouest maintenant Alberta et Colombie Britannique.
    Bon début d'aventure ...

  17. #117

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous,

    Je pars à Toronto le 15 juin. Je compte basé mon voyage principalement sur le social, c'est-à-dire par l'intermédiaire du Couchsurfing dont je suis membre et déjà un petit peu initié en France, mais aussi grâce au Wwoofing.

    Mon but est de me familiariser sérieusement avec l'anglais (car je suis nul), les réseaux sociaux de ce type sont donc d'une grande utilité car ils vous permettent une immersion totale, tant sur la pratique de la langue que sur la connaissance de la population.

    Mon intention est de ne pas faire valider tout de suite mon visa à la douane car je ne compte pas travailler dans les premiers temps.
    Un ami qui a déjà pratiqué le Wwoofing m'a dit que c'était surtout pour les citadins qui n'ont jamais vu de champs et qui veulent toucher une vache au moins une fois dans leur vie, je suis sceptique à son avis (en même temps il était en Ecosse).

    J'ai jeté un oeil à Helpx et en effet le site propose autre chose que tout le temps dans des fermes. A voir. Quitte à combiner les 2.

    J'ai lu toute la discussion et ai bien compris le principe du "logé-nourri" contre quelques heures de travail. Pour ma part ça ne me dérange pas de travailler un peu physiquement.

    Vos témoignages me donne encore plus envie de participer et je vais m'inscrire sur le site.
    Je compte voyager à travers le Canada, j'aurais juste un sac à dos, et le principe de combiner CouchSurfing et Wwoofing me paraît être un bon compromis.

    Si certain ont déjà pratiquer les 2, des témoignages peuvent être intéressants

    Merci encore pour tout

    Julien

  18. #118

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Ce message s'adresse principalement à ceux qui ont déjà voyagé grâce au principe du bénévolat (Wwoof ou HelpX)...

    Combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre pour envoyer "une requête" à notre futur hôte?

    Sinon pour ceux qui connaisse un peu les 2 réseaux...

    Le Wwoof propose davantage de ferme, y a t-il quand même d'autres hôtes qui propose autre chose?
    HelpX est plus diversifié mais est moins présent au Canada, cela vous a t-il bloqué?


    En espérant que certain ont déjà utilisé les 2 réseaux

    Merci d'avance

    Julien

  19. #119
    Anonyme
    Salut Julien,

    Comme nous l'avions expliqué dans un précédent billet (ici), nous avons combiné wwoofing (via les sites de wwoof et helpx), couchsurfing et pouce pour faire notre petit tour du Québec. On s'est rendu compte que c'était effectivement très répandu. Il y a bien d'autres sites de bénévolat (workaway, ...). Après, tout dépend de ce que tu recherches. Tu peux aussi faire du bénévolat pour les auberges de jeunesse, notamment celles affiliées à Hostelling International.

    Je te conseillerai de contacter les hôtes qui t'intéressent au plus vite, certains acceptent des wwoofers jusqu'à plusieurs mois à l'avance (c'était notamment le cas de notre hôte en Gaspésie qui devait refuser du monde un an à l'avance!). Donc si tu es branché par un lieu, des activités bénévoles, ou si encore tu as des questions à leur poser, n'hésite pas à le faire tout de suite, il n'est jamais trop tôt.

    Finalement, concernant le PVT, c'est ce que nous avons aussi fait. Arrivés avec un visa touriste, nous avons voyagé grâce au wwoofing et couchsurfing et nous avons validé notre PVT 15 jours avant son expiration en faisant le tour du poteau. C'est également monnaie courante.

  20. #120

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Merci Nico&Audrey,

    Pouvez-vous s'il-vous-plaît me donner une liste plus ou moins exhaustive de tous les sites qui propose du bénévolat (gratuit ou non). Je pourrais en effet les trouver avec une recherche Google mais j'aime bien être pistonné , puis si vous les connaissez déjà vous pouvez me donner votre avis, c'est toujours bon à prendre.

    Je cherche quand même à ne pas trop m'isoler dans des fermes, mêmes si je vais surement en faire aussi, Workaway et HelpX sont plus diversifiés.
    Surtout que je compte bien aller faire un tour hors du Canada comme aux US entre autre.

    Merci pour toutes vos infos, je vais m'inscrire et envoyez des demandes très bientôt.


Page 6 sur 23 ... 4 5 6 7 8 16 ...