Bonjour à tous,
Je pars à Toronto le 15 juin. Je compte basé mon voyage principalement sur le social, c'est-à-dire par l'intermédiaire du
Couchsurfing dont je suis membre et déjà un petit peu initié en France, mais aussi grâce au Wwoofing.
Mon but est de me familiariser sérieusement avec l'anglais (car je suis nul), les réseaux sociaux de ce type sont donc d'une grande utilité car ils vous permettent une immersion totale, tant sur la pratique de la langue que sur la connaissance de la population.
Mon intention est de ne pas faire valider tout de suite mon visa à la douane car je ne compte pas travailler dans les premiers temps.
Un ami qui a déjà pratiqué le Wwoofing m'a dit que c'était surtout pour les citadins qui n'ont jamais vu de champs et qui veulent toucher une vache au moins une fois dans leur vie, je suis sceptique à son avis (en même temps il était en Ecosse).
J'ai jeté un oeil à Helpx et en effet le site propose autre chose que tout le temps dans des fermes. A voir. Quitte à combiner les 2.
J'ai lu toute la discussion et ai bien compris le principe du "logé-nourri" contre quelques heures de travail. Pour ma part ça ne me dérange pas de travailler un peu physiquement.
Vos témoignages me donne encore plus envie de participer et je vais m'inscrire sur le site.
Je compte voyager à travers le Canada, j'aurais juste un sac à dos, et le principe de combiner CouchSurfing et Wwoofing me paraît être un bon compromis.
Si certain ont déjà pratiquer les 2, des témoignages peuvent être intéressants
Merci encore pour tout
Julien