J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de commentaires de la part des ex helpers. Alors, je me dis que si tu en as trouvé plusieurs pour un même hôte c'est que tenter l'échange avec eux doit valoir le coup. De toute façon, si l'expérience ne te plait pas tu es en droit d'en parler avec eux ou de partir.
Ayant vécu une mauvaise éxpérience en tant que wwoofer (ça a été la seule bien heureusement

), mon départ prématuré m'a soulagé. Après cela, il en est ressorti après plusieurs commentaires d'ex wwoofers que les conditions de travail ou d'hébergement n'étaient les meilleurs. La fin de l'histoire est que cette hôte s'est fait taper sur les doigts pour revoir ces conditions d'accueil au risque de ne plus faire partie de la liste des hôtes. Le mieux est de poser toutes les questions qui te viennent en tête pour être fixée avant d'arriver.
De plus, pour améliorer ton anglais, il n'y a pas mieux même si les premiers jours tu n'oses pas entamer de grande discussion de peu de dire des bêtises.
Sinon concernant les retours de tes hôtes, tu peux être étonnée de ce qu'ils peuvent te donner. Après ma mésaventure dont j'ai parlée, d'anciens hôtes m'ont accueillie de nouveau chez eux alors que je n'avais nulle part où aller avant quelques jours. Sur le coup, je préférais revenir chez eux que de passer plusieurs jours à l'auberge. J'ai profité de cours d'équitation, de supers bons repas avec leurs amis et famille, de sorties en canoë, à vélo ou dans des villes avoisinantes sans oublier les échanges que tu as aussi avec les autres travailleurs ou les enfants.
Voilà un résumé un peu brouillon de mon expérience. J'espère te relire suite à ton séjour en Nouvelle-Ecosse