Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 23 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Anonyme
    Je ne connais que ces trois-là, ce sont à mon avis les plus populaires, l'association wwoofing proposant sans doute le plus grand panel d'hôtes. De toute façon, tu trouveras principalement des fermes biologiques (d'où l'acronyme WWOOF: Willing to Work On Organic Farms) même si cela commence à s'étendre un peu (auberges de jeunesse par exemple). Tu peux de plus être dans une ferme sans être isolé pour autant: elles ne sont pas toutes isolées et le pouce est une très bonne façon de se déplacer quand on n'a pas de voiture. J'en ai fait l'expérience ^^
    Par contre, si tu comptes faire plusieurs pays, le site du WWOOF peut te poser problème puisque tu payes une cotisation par pays (chaque organisme est nationale), contrairement à HelpX. Tu peux déjà parourir ces sites et les activités proposées par les hôtes avant de t'inscrire à l'un d'eux.


  2. #122

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut a vous,
    Je me demandais quand est ce que vous comptiez faire votre road trip,
    moi je pense aller en BC pour debut juin mais je nai pas encore trouver de covoiturage..
    Je me dis que de traverser le canada, tous seul en stop peut etre un peu cho..
    En tous les cas par la suite, jaimerais aller faire duwoofing dans le yukon, sa peut vraiment triper...
    Si il y en a qui parte debut juin vers louest et quil leur reste une place dans leur char, sa serait avec joie que joccuperais cette place..
    Au plaisir tchao

  3. #123
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    T'as aussi l'option bus pr traverser le Canada! moins cher q la voiture tout seul, plus sur q le stop, tu te tues les reins et t'arrives!

  4. #124
    Avatar de hitman
    Benoit 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Moi je m'en vais en BC aussi début Juin j'avais regarder pour ducovoiturage mais vu le prix... prend un bus avec 21 jours de réservation à l'avance tu vas avoir un bien meilleur prix que le covoiturage

  5. #125
    Anonyme
    Salut,

    Dans notre cas, on partirait mi-juin pour les Maritimes et mi-juillet pour l'ouest.

    Message de ludovic 35
    salut a vous,
    Je me demandais quand est ce que vous comptiez faire votre road trip,
    moi je pense aller en BC pour debut juin mais je nai pas encore trouver de covoiturage..
    Je me dis que de traverser le canada, tous seul en stop peut etre un peu cho..
    En tous les cas par la suite, jaimerais aller faire duwoofing dans le yukon, sa peut vraiment triper...
    Si il y en a qui parte debut juin vers louest et quil leur reste une place dans leur char, sa serait avec joie que joccuperais cette place..
    Au plaisir tchao

  6. #126
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Salut,

    Je me suis inscrite à Helpx hier et j'ai trouve une ferme qui m'avait l'air sympa en Nouvelle Ecosse. Ils demandent 6h de travail par jour pendant 6 jours contre logement et nourriture. C'est pas un peu beaucoup? J'ai souvent lu que les personnes travaillaient 3-4h par jour et avaient parfois leur we.

  7. #127
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    En effet c'est je pense dans les tranches hautes des heures de travail demandées, mais sur ce point les hôtes n'ont aucune véritable obligation. Et puis il faut bien se rendre compte que pour nombre de fermiers 6h par jour c'est rien du tout .

    Il y a t'il des témoignages laissés par de précédents "helpers" ? Pour ma part dans ce genre de situation c'est souvent ça qui me décide ou non à entrer en contact avec l'hôte.

  8. #128
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Tout dépend de ce que tu as en retour...

    C'est sûr que si tu es dans une cabane sans eau ni électricité seule à manger tes repas, c'est beaucoup demandé mais si tu vis chez l'habitant que tu as 3 bons repas par jour et qu'ils organisent des activités une à deux fois par semaine, c'est correct.
    Après j'ai ramassé des fraises pendant 6h une journée, je peux te dire que t'es mort pour le reste de la journée .

    Je trouve qu'ils ont l'air sympa. C'est un jeune couple qui accueille 6 wwoofers en plus de l'aide annuelle. Ca fait 11 ans qu'il est fermier et 6 ans qu'il est certifié bio. Les critiques sont bonnes et il y a toujours du monde donc ça me tente malgré tout.

    J'ai juste peur à cause de mon super anglais mais c'est l'occasion de l'améliorer et ce n'est pas un contrat de travail. Si vraiment ça ne va pas, je peux en discuter ou m'en aller.

  9. #129
    Avatar de Belange
    Sonia 41 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    J'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de commentaires de la part des ex helpers. Alors, je me dis que si tu en as trouvé plusieurs pour un même hôte c'est que tenter l'échange avec eux doit valoir le coup. De toute façon, si l'expérience ne te plait pas tu es en droit d'en parler avec eux ou de partir.

    Ayant vécu une mauvaise éxpérience en tant que wwoofer (ça a été la seule bien heureusement), mon départ prématuré m'a soulagé. Après cela, il en est ressorti après plusieurs commentaires d'ex wwoofers que les conditions de travail ou d'hébergement n'étaient les meilleurs. La fin de l'histoire est que cette hôte s'est fait taper sur les doigts pour revoir ces conditions d'accueil au risque de ne plus faire partie de la liste des hôtes. Le mieux est de poser toutes les questions qui te viennent en tête pour être fixée avant d'arriver.

    De plus, pour améliorer ton anglais, il n'y a pas mieux même si les premiers jours tu n'oses pas entamer de grande discussion de peu de dire des bêtises.

    Sinon concernant les retours de tes hôtes, tu peux être étonnée de ce qu'ils peuvent te donner. Après ma mésaventure dont j'ai parlée, d'anciens hôtes m'ont accueillie de nouveau chez eux alors que je n'avais nulle part où aller avant quelques jours. Sur le coup, je préférais revenir chez eux que de passer plusieurs jours à l'auberge. J'ai profité de cours d'équitation, de supers bons repas avec leurs amis et famille, de sorties en canoë, à vélo ou dans des villes avoisinantes sans oublier les échanges que tu as aussi avec les autres travailleurs ou les enfants.

    Voilà un résumé un peu brouillon de mon expérience. J'espère te relire suite à ton séjour en Nouvelle-Ecosse


  10. #130
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    C'est aussi difficile de trouver des commentaires chez les wwoofers que chez les helpers. J'en ai vu parfois des négatifs. J'ai du trouver 2 critiques ce qui est déjà pas mal et ils sont sur pas mal de sites (wwoof, helpx, acorn, planetfriendly etc) donc voilà je pense que je vais me lancer et je viendrai donner des news pendant ou après

  11. #131
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    C'est clair q 6 heures par jour, c'est un peu beaucoup! Sur helpX, la moyenne c'est plutôt 4-5h... Pour ce taux là, là où je suis en ce moment (MATAPEDIA) c'est aussi 3 bon repas par jours, des sorties,repos le dimanche, vélo à dispo...
    Après c'est pas une ferme effectivement...
    Comme dit précédemment c'est clair q si tu bosses 6 heures aux fraises, tu fais rien d'autre de ta journée!!
    A toi de voir!

    @ Nico et Audrey: vous partez quand dans l'ouest et comment??? Je pars de MTL vers le 22 juillet (bus moins cher si 21 jours avant!) Fin du HS!

  12. #132
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Ca se passe bien là bas? Ca m'intéressait aussi mais ils sont complet pour juillet et août. T'as pu visiter un peu la région?

  13. #133
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    ça se passe très bien, le couple est super sympa, le lieu très agréable et le job assez cool en ce moment vu q ici la saison c'est vraiment juillet-août.
    Je m'occupe des chambres si elles ont été louées, j'aide au service et à l'encaissement du café épicerie, je m'occupe de la petite de 3 ans de 16H à 17H15...J'ai bossé pour leur studio de numérisation de vieux films et photos vu q y avait pas encore grand monde au café.
    C'était intéressant.
    J'ai visité un peu avec eux, vu q on a du temps!! en pleine saison, ils sont sans doute moins dispo mais là ils m'ont "promenée" partout avec eux, c'était cool! Il me reste encore 2 jours et après zoooooooou! le prochain sera dans l'ouest!!

    ps: GuYom, je pense bien à toi, ça va ta guibole??

  14. #134
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    c'est chouette, c'est vrai que ça avait l'air sympa. Tu vas aller où dans l'ouest sans indiscrétion? je pense que si ça se passe bien, je tenterai aussi du côté de Vancouver. Bonne route

  15. #135
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    y a pas d'indiscrétion! Je pars vers Vancouver Island, sans doute dans l'élevage de lamas alapagas vers Qualicum Beach, et p'tet aussi sur quadra island, ça a l'air bien sympa!
    Mon helpX en alberta est tombé à l'eau à cause de mon dos...pas de cheval pour moi!!
    Et toi tu fais quoi?

  16. #136
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Je vais ramasser des légumes et les préparer pour la vente et peut etre faire les marchés s'ils y vont. Je ne savais pas qu'ils avaient des lamas là bas

  17. #137
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Bah ça fait déjà le 2eme hôte helpX avec des lamas sur l'Ile mais je me demande si le 1er n'a pas vendu son affaire au 2nd parce q c'est quasi au même endroit...Sherlock mène l'enquête!!

  18. #138
    Anonyme
    Message de Helene
    @ Nico et Audrey: vous partez quand dans l'ouest et comment??? Je pars de MTL vers le 22 juillet (bus moins cher si 21 jours avant!) Fin du HS!
    Hé !

    Désolé pour le temps de réponse, on revient d'un road trip dans les Maritimes.
    Si on part (en fait, ça dépend si je décroche un job à Montréal ce mois-ci), ce sera aux alentours du 26 juillet (+/- qq jours). On partirait avec notre van, dans lequel on a vécu jusqu'à 4 (on peut y dormir à 4, mais le mieux reste à 3 si on tient compte des sacs de tout le monde.
    Donc dès que j'ai des news, je te tiens au courant (pour la fin de semaine) !

  19. #139
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    OK, on risque de se croiser alors! J'ai mon billet pr le 23 jusqu'à Thunder Bay où j'arrive le 24 au soir, d'où je repars le 26 au matin pour arriver sur Vancouver le 28 au matin. INTENSE!

  20. #140
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hello woofers et woofeuses, je reviens d'un an en australie ou j'ai pu savourer le bonheur du woofing grâce à de charmant fermiers ozie!
    Je souhaitais savoir si certains avaient fait du woof du coté de vancouver ou calgary et si oui en ferme ou en maison particuliere
    mercii

Page 7 sur 23 ... 5 6 7 8 9 17 ...