J'aimerai bien avoir qq conseils de ta part... quelles sont les régions les plus belles pour toi ? comment ce sont passé tes wwoof ? Quels souvenirs en gardes tu ? bre

f que tu me racontes un peu tout ça...
Désolé pour le mois d'attente pour la réponse
Concernant mes expériences de wwoofing, voilà ce que je peux en dire:
Quebec City - 15 jours (Wwoof)
Bénévolat dans une ancienne bâtisse victorienne de 1908 reconvertie en auberge. Principalement de la rénovation (peinture, sablage, vernissage, ...). De plus, nous étions à 20mn à pied du Vieux Québec et notre hôte nous a fait découvrir également les alentours. Nous étions logés dans une des chambres de l'auberge.
Chicoutimi - 15 jours (Wwoof)
Bénévolat dans une ferme organique surplombant le fjord Saguenay, une vue à couper le souffle. Fermeture des jardins (désherbage, paillis, ...), prise en charge des animaux (poules, cochons, âne, chèvres), traite des chèvres, travaux de rénovation, transformation (herbes salées, gaufres, compote, ...). Les travaux d'automne s'étant terminés plus tôt que prévus, nos hôtes nous ont proposés de continuer notre wwoofing chez leurs amis tenant une ferme organique voisine avec des travaux similaires (transformation, baby-sitting, rentrée du bois, paillis, s'occuper de la bergerie, ...). Nous étions logés dans une cabane en bois en contrebas de la maison de nos hôtes.
Gaspé - 3 semaines
Bénévolat chez des Belges installés au Québec depuis quelques années et ayant monté une entreprise de cueillette et de transformation de champignons, fleurs et autres produits de la forêt. Nous n'avons pas fait ce genre d'activité (ils venaient d'emménager en Gaspésie et la cueillette se fait l'été) mais nous avons participé à la construction de leur maison en bois faite de A à Z (débitage des troncs d'arbres, planage des planches, pose des planchers, murs, plafonds, rentrée du bois, ...).
Vallée de l'Okanagan - 1 mois
Ici, on a fait de la cueillette de fruits et légumes pendant l'été. Ce n'était finalement pas du wwoofing (on était employés et on avait un logement gratuit et les fruits et légumes à disposition) mais il y a possibilité de le faire en tant que bénévole aussi. Travail en anglais (BC oblige ^^) mais il y avait aussi des Québécois, des Français et des Mexicains. Je le recommande aussi pour l'expérience.
Vancouver Island - 3 semaines
Nous sommes restés dans un ranch d'alpagas de 80 têtes avec trois autres wwoofeuses allemandes. Expérience totalement anglophone et très cool. On s'occupait des alpagas la matinée et en fin de journée, pour les nourrir, nettoyer les enclos, etc. Dans la journée, notre principal projet était de construire un nouvel enclos de quelques ares sur un nouveau terrain: abattage d'arbres, taille, mise en place de la clôture ... Pas mal de souvenirs et de francs moments de rigolade !
Ces cinq expériences étaient toutes différentes et très enrichissantes, nous avons par ailleurs réussi à trouver du wwoof dans les régions québécoises que nous voulions visiter, on a fait d'une pierre deux coups. Il y avait vraiment un échange culturel et de leur savoir-faire. Je te conseille au minimum deux semaines pour chaque bénévolat pour avoir le temps d'être à l'aise dans les travaux confiés et apprendre à connaître vos hôtes. Pour ce qui est des régions que l'on trouve les plus belles ... je te dirais toutes !! ^^