Coucou,
Plusieurs choses a dire, déjà je n'ai jamais essayé Helpx uniquement le woofing et j'y suis encore actuellement. L'avantage, pour moi, c'est de pouvoir découvrir et se poser quelque part sans dépenser d'argent (j'ai dépensé environ 80$ pour un mois pour de la boustifaille et surtout du chocolat

), tu peux donc facilement garder tes économies (si bien sûr tu te retrouves chez un hôte chez qui tu ne paies rien). En revanche, comme il est indiqué plus haut, on approche de l'été et donc souvent quand on demande à l'heure actuelle on nous propose de la place pour septembre

. Donc quelque soit ton choix fais le vite

.
Ensuite 2000$ pour bouger, payer son billet de retour, il va falloir bien calculer, si tu fais 9mois de wwoof pas de problème mais si tu comptes traverser, visiter la ça peut vite partir. La encore, le mieux et de programmer a l'avance (genre 21 jours a l'avance avec greyhound les billets coûtent vraiment pas chers). Pour ce qui est des affaires, soit tu peux tout prendre d'un coup, soit essaie peut être de voir si tu peux les laisser quelque part où tu repasseras.
Pour ce qui est de tes compétences, tu verras vite que quelque soit la main d'oeuvre elle est toujours bienvenue. Je suis aussi un bricoleur et je me retrouve a faire de la menuiserie, seul, à retaper une grange et je me régale !

. Je comptais rester juste quelque semaines mais si ça se trouve je ferai tout mon pvt en wwoof
Je te souhaite en tout cas de trouver ton bonheur

++