J'aimerai quelques informations sur ce forum. Quelqu'un qui s'y est déjà rendu pourra sans doute me répondre :
- Y'a t il beaucoup d'employeurs potentiels ?
- Est il réellement possible d'y trouver un point de chute pour un futur PVTiste 2011 ?
Enfin, bref, j'aimerai savoir si ca vaut le coup de monter à paris pour assister à ce salon ?
Cyrill pour te repondre je m'y suis déjà rendue l'an dernier et c'était franchement intéressant. J'y avais rencontrer des directrices d'écoles (car je veux être éducatrice spé dans une école primaire ) et elle m'avait donné une date pour la revoir à Toronto pour le début des recrutements !! Elle m'avait aussi donné des tuyaux pour passer mon brevet d'enseignement en été sur 2 ans et elle transmet ton CV à ses partenaires une fois à Toronto.
Je n'ai pas été au canada l'an dernier donc je compte bien me repointer au forum et revoir les employeurs avec une date précise de mon arrivée à Toronto.
De plus il y a beaucoup de chois entre les métiers de la banque, de l'éducation, de l'aéronautique (genre ingenieur !!!) et dans la restauration/hotellerie etc... tu auras le choix des régions qui te plaisent aussi evec des représentants de tous les états qui donneront l'état du marché de l'emploi au Canada et les secteurs qui recrutent.
Il y a même des états (le Nouveau Brunswick par exemple !!) qui aide même à lemmenagement des nouveaux arrivants en terre canadienne : ils te trouvent un hébergement (une maison pour toute ta famille !) et t'aide dans les démarches pour t'installer.
De mon point de vus c'est vraiment LE Forum à ne pas rater !!!
j'espere vous y voir nombreux !!
n'hésite pas à regarder sur leur site tu peux déjà avoir une liste des emplois proposés !
ciao ciao