Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
535. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    167 31,21%
  • Moins de 2 semaines

    95 17,76%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,40%
  • Moins de 4 semaines

    53 9,91%
  • Moins de 5 semaines

    32 5,98%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,93%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,80%
  • 8 semaines ou plus

    91 17,01%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Muriel, je viens de voir que tu avais fait des études dans le domaine de la culture, je suis en master d'histoire de l'art et c'est vrai que vu la difficulté en France je pensais pas qu'il était possible de trouver un job au canada pour un séjour d'un an dans un musée. Tu connais des sites internet qui pourrait m'aider? parce que c'est vrai que c'est un peu l'inconnu pour moi...merci d'avance

  2. #62

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je ne suis pas encore sur place... mais si on résume ce qui a été dit c'est qu'il vaut mieux avoir une première expérience canadienne dans n'importe quel domaine avant de pouvoir postuler à un job dans sa branche.
    Je crois que je vais adopter cette technique... taf alimentaire pour quelques temps et puis après on verra Ca me semble pas mal et puis ça permet de prendre le temps de s'acclimater et de ne pas se mettre la pression en cherchant le job de ses rêves.

  3. #63
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    en effet, ca fait toujours bien de dire qu'on a déjà une première expérience professionnelle au Canada, meme si ce n'est pas dans ton domaine.
    nous avons profité de notre première semaine a Montreal pour tout ce qui est administratif (NAS, banque, cellulaire) et tourisme (meme si il pleuvait).
    mon chéri a trouvé du travail (un job alimentaire) au bout de 10 jours.
    et moi au bout de 2 semaines 1/2, j'ai trouvé un job (alimentaire aussi dans une boutique comme vendeuse a temps partiel) le même jour qu'une confirmation d'embauche a temps plein pour un boulot dans ma branche
    je vais donc garder le job à la boutique en cumul dans un premier temps (pour faire plus de sous !)
    un conseil : n'hésitez pas a prendre un petit boulot comme ca pour démarrer : vous vous habituerez au langage, a l'accent (anglophone ou francophone) et au fonctionnement général.

  4. #64
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    123
    Likes reçus
    4
    Un coup de fil, un mail, un deuxième appel, un rendez-vous, un repas et c'était dans la poche pour tous les deux!

  5. #65

    Messages
    127
    Likes reçus
    7
    Je peu enfin répondre à cette question

    Donc j'ai trouvé au bout de 4 semaines grâce au site Emploi-Québec

  6. #66

    Messages
    176
    Likes reçus
    0
    Manu :

    Je viens de jeter un oeil sur le site emploi-québec et je viens de trouver quelques offres intéressantes.

    As-tu, s'il te plaît, postulé alors que tu te trouvais en France ou bien une fois arrivé sur place ???

    Parce qu'un "ptit Frenchie", comme moi, vivant dans l'hexagone, qui n'a pas fait sa demande de PVT, cela peut paraître "insensé" non ?

    Merci d'avance.

  7. #67

    Messages
    127
    Likes reçus
    7
    Salut seb'

    J'étais déja sur place, mais à ma connaissance certains l'ont déjà fait dpuis la France...en précisant leur date d'arrivée...après rien ne t'empêche de tenter en expliquant ton cas ou de simplement garder sous le coude le mail de contact des offres qui t'intéresse et de postuler par la suite

  8. #68
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    123
    Likes reçus
    4
    Message de manulafronde
    Je peu enfin répondre à cette question

    Donc j'ai trouvé au bout de 4 semaines grâce au site Emploi-Québec
    C'est bien parce que tu arrivais à la fin de ton budget qui était quand même bien conséquant (je sais plus si ça s'écrit ainsi) et au passage merci pour l'annonce que tu as repéré pour Joa!

  9. #69
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Message de manulafronde
    Salut seb'

    J'étais déja sur place, mais à ma connaissance certains l'ont déjà fait dpuis la France...en précisant leur date d'arrivée...après rien ne t'empêche de tenter en expliquant ton cas ou de simplement garder sous le coude le mail de contact des offres qui t'intéresse et de postuler par la suite
    Merci pour tes précisons Manu!
    il est vrai que de faire une demande de job sans avoir de Visa ,ça fait bizarre mais bon,je pense que c'est aussi le moyen qui nous permet de montrer notre volonté..et motivation!
    Au passage ,ton blog est trés sympa Manu!!Tu as un beau chez toi!hi hi!
    Je dirais le meme compliment sur le blog de ton collègue joafranz!

  10. #70

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Moins de 1 semaine pour moi : une réponse à une annonce dans un magazine gratuit (Voir, Montréal), la boîte m'a appelé 48h après pour passer des tests, et hop, en avant !

  11. #71

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ola todos!!

    Je suis encore à Biarritz, ou je finis mon taf trankilou... Billet d'avion acheté, lettre de préavis de l'appart faite, résiliation des différents prestataires.... banques... etc

    J'arrive le 23 Octobre!! je pense allé en auberge de jeunesse la premiere semaine... trouvé un appart ou une colloc' en une semaine!! c'est mon challenge! c'est possible??

    J'ai grande hâte!! même si j'appréhende un peu de laisser mes potes et de me retrouver seul!! lol

    SEE U

  12. #72
    Avatar de Elody
    Elodie 43 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    5
    CA Y EST!! Enfin!! Au bout d'une vingtaine de jour, et encore, ils m'ont foutu en "stage" pendant une semaine (donc pas de paye...), ce qui est complètement légal malheureusement, donc ils me testent, mais je sais déjà que je fais l'affaire. Oh, je suis consultante en voyages au cours Mont Royal!

  13. #73

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    hmm, très intéressent, alors si je comprends bien pour un premier job et sans expérience canadienne ça vaut le coup d'aller dans les agences d'intérim (que vous appelé de placements, c'est comme ça qu'on les appelle au Canada?!)

    Quelqu'un a une expérience de bénévole dans une ONG canadienne? J'ai entendu dire que ça se faisait beaucoup?

  14. #74
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Ca y est, depuis le temps que je regarde ces posts sur les premiers emplois, je peux enfin voter.
    Alors, j'ai voter "Moins d'une semaine"
    Bon, ce n'est pas dans mon domaine, c'est alimentaire, mais en même temps, je n'ai pas cherché dans mon domaine en raison de mon niveau d'anglais que je trouve insuffisant pour le moment.
    Mais reprenons la chronologie des faits.
    A mon arrivée, je me suis permise de prendre une 15n de jours de vacances, histoire de profiter d'une amie qui était de passage et aussi, de m'acclimater. J'ai donc commencer mes recherches le jeudi, et le mercredi suivant, c'était ok. Je dois préciser aussi que les démarches dans ce supermarché (je suis caissière chez Market place IGA ) n'ont duré en tout et pour tout que 10 min... en gros, si j'étais passé par là le premier jour, j'aurai été prise le premier jour !!! Si si , je vous jure.
    Bref, je sais que je ne resterai pas des mois et des mois dans ce job, mais, c'est un début qui va me permettre de payer mon loyer et d'improver mon anglais !

    Voilou .

  15. #75

    Messages
    148
    Likes reçus
    16
    j ai trouve le jour meme, il faut preciser que je suis a canmore dans les rocheuses en alberta, et que ici il recherche beaucoup de personnel en restauration. Idem, pour mon copain.
    voila, moi je bosse dans un restaurant et mon ami dans une entreprise de jardinnage pour particulier.

  16. #76

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai toujours pas trouvé (okaaaaay je cherche depuis hier ^^)
    Bon d'apres les autres temoignages, et vu que je suis ok pour a peu pres tout et n'importe quoi, je pense que ca va aller vite !

    EDIT : ca y est j'ai trouvé ! Donc 2 jours pour moi ^^
    Dernière modification par Klaire ; 09/10/08 à 00:32.

  17. #77

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    job trouvé grâce à Télé-Ressources au bout de une semaine et demie. Job dans l'administratif pour l'ordre des ingénieurs du Québec. 14$/h, pas si pire pour la première expérience en attendant de trouver dans mon domaine...

    Bonne chance à tous

  18. #78
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Message de Jérémyrobin
    Salut à tous,

    job trouvé grâce à Télé-Ressources au bout de une semaine et demie. Job dans l'administratif pour l'ordre des ingénieurs du Québec. 14$/h, pas si pire pour la première expérience en attendant de trouver dans mon domaine...

    Bonne chance à tous
    Tu as un lien ,pour celui ci ?
    Je cherche dans le domaine du commerce et dans un peu prés tout,je suis preneuse pour tous aussi avant de trouver dans ma branche de management!

  19. #79
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    7
    bonjour tout le monde, moi j'ai un bts assistante de gestion pme pmi mon niveau d'anglais est moyen, ou pensez vous que je dois postuler pour commencer?
    MERCI de vos reponses.

  20. #80

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Les agences de placement sont pas mal pour commencer, il faut leur montrer que l'on est motivé et pas hésiter à les relancer. Ils te font passer une série de test (français, anglais, pack office) donc ça prend du temps pour s'y inscrire. Perso je les ai toutes faites (la liste doit etre sur l'un des forums de pvtiste).
    Concernant, ton anglais alissia, à Montréal le bilinguisme est de rigueur surtout dans les jobs administratif; par bilinguisme ici, cela ne veut pas dire que ton anglais doit être irréprochable mais que tu peux converser avec qq1 sans pb.

    A++

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...