Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    167 31,27%
  • Moins de 2 semaines

    95 17,79%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,42%
  • Moins de 4 semaines

    53 9,93%
  • Moins de 5 semaines

    32 5,99%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,93%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,81%
  • 8 semaines ou plus

    90 16,85%
  1. #261
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Merci je vais persévérer un peu :à

  2. #262
    Avatar de blondie94
    celine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut moi ca a mis environ 1 mois et demi sachant que je ne parle pas du tout anglais !!! Et j'ai trouvé du boulot dans une agence de placement pour infirmier infirmiere et préposé ou pas besoin d'anglais ! J'ai été su le site de guichet emploi pour trouver ! Si ce type de poste peut t'interesser je peux voir si ils embauchent encore

  3. #263
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Après 3 semaines sur place dont deux de recherche d'emploi c'était plié (je cherchais à Vancouver et j'ai trouvé à Victoria BC)! Boulot de rêve dans mon domaine :-D .

  4. #264
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 723
    Likes reçus
    828
    Message de Alaya
    Bonjour!
    Je commence a désespérer pour trouver un boulot.
    Je suis arrivée en août, j'ai fait tout ce qui est papier administratifs et la touriste pendant les 2 premier mois, et depuis je recherche un job. Je suis allée dans des agences de placements mais ils ne veulent pas de moi parce que soit je ne suis pas bilingue, soit je n'ai pas d'expérience. J'ai fait des recherche/envoi en ligne et aussi directement dans les entreprises, mais je n'ai obtenu que peut de retour. Pour le moment, cela fait 3 jours (sans salaire) que je suis à tim hortons mais je n'en peux plus (ce style de travail ne me convient pas) du coup, je vais surement arrêter, et reprendre les recherches. Mais au vu du peu de réponses que j'avais obtenu avant, je commence aussi a regarder le billets retour direction France
    Malgré les récits des chanceux qu on peut lire il faut persévérer. .. change de région , de secteur de recherche, vise plus bas, Des fois c'est est dur faut faire preuve de patience oui c'est est dur. Courage. Ça viendra n hésité pas échanger avec des gens on sait jus. .. et puis le réseau ça peut tout débloquer très vite. Donc tissé toi un bon réseau n hésité pas à parler à des gens même qui ne sont pas tes amis

  5. #265
    Avatar de Vincent624
    Vincent 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, bonjour!

    Franchement quand je lis la plupart des témoignages sur cette page sa me fait rêver!

    Cependant j'ai une petite question ( je m'excuse si elle à dé"jà été posé je ne l'ai pas trouvé...) je voulais simplement si vous conseiller de commencer la recherche d'emploi avant d'avoir le visa? En d'autre termes pensez-vous qu'un employeur prenne en compte notre demande alors que les session pour avoir les PVT en 2016 n'on même pas encore commencé?

    Je vous remercie!!

  6. #266
    Avatar de NBEN
    n 96 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    31
    Message de Vincent624
    Bonjour, bonjour!

    Franchement quand je lis la plupart des témoignages sur cette page sa me fait rêver!

    Cependant j'ai une petite question ( je m'excuse si elle à dé"jà été posé je ne l'ai pas trouvé...) je voulais simplement si vous conseiller de commencer la recherche d'emploi avant d'avoir le visa? En d'autre termes pensez-vous qu'un employeur prenne en compte notre demande alors que les session pour avoir les PVT en 2016 n'on même pas encore commencé?

    Je vous remercie!!
    Très honnêtement je doute qu'un employeur puisse attendre aussi longtemps. Le quota 2015 ayant été atteint il est quasi sûr que ça ne sera pas avant quelques mois pour le quota 2016. Mais il est toujours intéressant de regarder un peu les différentes offres en ligne dans ton domaine, histoire de te faire une idée (assez vague) du marché.

  7. #267
    Avatar de Vincent624
    Vincent 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de NBEN
    Très honnêtement je doute qu'un employeur puisse attendre aussi longtemps. Le quota 2015 ayant été atteint il est quasi sûr que ça ne sera pas avant quelques mois pour le quota 2016. Mais il est toujours intéressant de regarder un peu les différentes offres en ligne dans ton domaine, histoire de te faire une idée (assez vague) du marché.
    Okok merci, c'est juste que je supporte de devoir attendre et de rien pouvoir faire j'ai li'impression de perdre mon temps!^^

  8. #268
    Avatar de RomainGuillard87
    Romain 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir un PVT pour le Canada. J'aimerai trouver un job avant d'arriver ou au moins avoir des contacts. Il y a t'il une plate forme ou un site sur lequel je pourrai déposer mon CV et être vu par les recruteurs Canadiens ?
    Je recherche un poste en tant que directeur adjoint de magasin , si possible dans le prêt a porter.
    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #269
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de RomainGuillard87
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir un PVT pour le Canada. J'aimerai trouver un job avant d'arriver ou au moins avoir des contacts. Il y a t'il une plate forme ou un site sur lequel je pourrai déposer mon CV et être vu par les recruteurs Canadiens ?
    Je recherche un poste en tant que directeur adjoint de magasin , si possible dans le prêt a porter.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Je te conseille de parcourir les sites d'annonces (jobboom, linkedin, etc.) pour te faire une idée des entreprises qui sont présentes dans ton domaine, fais toi une liste de celles qui t'intéressent et envoie des CVs directement, en disant que t'aimerais travailler pour eux, etc.

    C'est la méthode que j'ai adoptée à l'époque et j'ai décroché un emploi avant d'arriver au Canada.

    Après le succès va effectivement varier en fonction du secteur d'emploi.

  10. #270
    Avatar de Diversus
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Vous pensez que les différentes périodes de l'année peuvent influer sur les délais d'obtention d'un emploi ? Il est plus difficile d'en décrocher un en plein hiver (janvier/février) ?

  11. #271
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de kernel
    Je te conseille de parcourir les sites d'annonces (jobboom, linkedin, etc.) pour te faire une idée des entreprises qui sont présentes dans ton domaine, fais toi une liste de celles qui t'intéressent et envoie des CVs directement, en disant que t'aimerais travailler pour eux, etc.

    C'est la méthode que j'ai adoptée à l'époque et j'ai décroché un emploi avant d'arriver au Canada.

    Après le succès va effectivement varier en fonction du secteur d'emploi.
    Et une petite dose de chance....

    Moi je débarque à Vancouver fin février. Je ne m'attend pas à trouver tout de suite mais je suis là pour chercher. L'hiver ce n'est pas le meilleur moment mais le printemps annonce toujours un renouveau.

    Merci pour les idées de démarchages à l'avance mais personne n'aurait des liens pour la Colombie Britannique?

  12. #272

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Diversus
    Hello,

    Vous pensez que les différentes périodes de l'année peuvent influer sur les délais d'obtention d'un emploi ? Il est plus difficile d'en décrocher un en plein hiver (janvier/février) ?
    Ça dépend des domaines. Tout ce qui touche le commerce de détail et le commerce du gros est tranquille en janvier et février. La période des Fêtes se termine et les employeurs coupent les heures de leurs employés. Mais au printemps, ça reprend.

  13. #273
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Lochbee
    Et une petite dose de chance....

    Moi je débarque à Vancouver fin février. Je ne m'attend pas à trouver tout de suite mais je suis là pour chercher. L'hiver ce n'est pas le meilleur moment mais le printemps annonce toujours un renouveau.

    Merci pour les idées de démarchages à l'avance mais personne n'aurait des liens pour la Colombie Britannique?
    workbc.ca est une bonne adresse. J'ai trouve mon emploi actuel dessus.


  14. #274

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    perso ce qui m'angoisse c'est que je n'ai pas d'expérience :/ j'ai un bac +5 dans le commerce international mais à part mon stage de deux mois je n'ai rien fais dans ce domaine. donc le job de mes rêves je ne sais pas si ce sera dans le commerce finalement...mais c'est d'une manière générale que je n'ai pas d'expérience, je fais du ménage pour payer mon PVT donc à part ma motivation je crois que je n'ai pas grand chose à mettre en avant

  15. #275

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de soryabenhadia
    perso ce qui m'angoisse c'est que je n'ai pas d'expérience :/ j'ai un bac +5 dans le commerce international mais à part mon stage de deux mois je n'ai rien fais dans ce domaine.
    Tu as de l'expérience: 2 mois d'expérience! Dis toi que deux mois c'est mieux que rien. Durant cette période, tu as sûrement appris des choses que tu peux mettre en pratique.

    Contacte les entreprises de courtage en douane (il y en a des tas à Montreal, par exemple), les entreprises de transport de marchandises (ferroviaires et routier), les grossistes...Tu trouveras. Assure toi par contre d'avoir un bon niveau d'anglais avant de postuler. Il y a beaucoup d'emplois dans ce domaine. Je le sais car je travaille aussi auprès de ces entreprises. Ne te laisse pas intimider par ton peu d'expérience. Il y a de la job en masse pour celui qui se bouge les fesses!


  16. #276

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de larousse
    Tu as de l'expérience: 2 mois d'expérience! Dis toi que deux mois c'est mieux que rien. Durant cette période, tu as sûrement appris des choses que tu peux mettre en pratique.

    Contacte les entreprises de courtage en douane (il y en a des tas à Montreal, par exemple), les entreprises de transport de marchandises (ferroviaires et routier), les grossistes...Tu trouveras. Assure toi par contre d'avoir un bon niveau d'anglais avant de postuler. Il y a beaucoup d'emplois dans ce domaine. Je le sais car je travaille aussi auprès de ces entreprises. Ne te laisse pas intimider par ton peu d'expérience. Il y a de la job en masse pour celui qui se bouge les fesses!
    ça me rassure merci même si j'ai pas grand chose à mettre en avant par rapport à d'autres qui ont plus travaillé, je suis motivée j'espère que ça jouera en ma faveur


  17. #277
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour

    Est-ce que des pvtistes "récents" pourraient nous donner leur délai SVP?

    Et pis si certains ont déjà commencé à chercher avant de se trouver sur place, je veux bien leurs conseils aussi

    Merci de votre aide !

  18. #278
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de apetitjean
    Bonjour

    Est-ce que des pvtistes "récents" pourraient nous donner leur délai SVP?

    Et pis si certains ont déjà commencé à chercher avant de se trouver sur place, je veux bien leurs conseils aussi

    Merci de votre aide !
    Si tu cherches autre chose qu'une job alimentaire, tu n'as pas de délai standard, ça va dépendre du domaine et de ton expérience, certains vont mettre quelques semaines, d'autres plusieurs mois


  19. #279
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 39 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    à supprimer merci

  20. #280
    Avatar de MarcJ
    Marc 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Mistigris57
    à supprimer merci
    Pour ma part, j'ai commencé mes recherches depuis une semaine. Je ne compte rester que 3 mois à Toronto alors je cherche un petit job, pas envie spécialement de bosser dans mon domaine (au contraire). Mon but est de gagner un peu d'argent pour pouvoir (un peu) profiter de la vie ici.
    Le problème auquel je suis confronté (dixit les cabinets de recrutement bilingues) : je suis trop expérimenté, mon CV peut faire peur aux employeurs (!!!). Bref, il y a des gens qui se plaignent - à juste titre - de se faire refouler car ils n'ont pas assez d'expérience. Moi c'est tout le contraire. Y a-t-il d'autres personnes dans ma situation ?

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16