Hello à tous,
Dans mon cas, ce serait dans un premier temps alterner HelpX et petits boulots (Hotels, bar, restaurants ect.) pour me permettre de voyager et me déplacer un maximum, puis peut-être arriver à décrocher un job dans mon domaine durant ma seconde année de PVT.
Je fais appel à vous (désolée si je ne poste pas au bon endroit), car j'ai une question : après mon road trip aux USA fin juillet, je voudrais trouver un petit job le plus rapidement possible afin de renflouer mes comptes, tout en économisant au maximum .
Ma question est : est-il aussi facile de trouver ce genre de petit job (Hôtel, restaurant, bar, ect) dans des petites villes en Ontario ou Quebec genre Kingston, Hamilton ect, que dans des grandes villes comme Ottawa ou Montréal ? Mon plan serait de bosser pour environ 3 mois et repartir après sur les routes. Je ne souhaite donc pas m'installer dans une ville où le loyer et le transport sont chers et que la moitié de mon salaire passe dedans. Mais comme je chercher à trouver un job rapidement, je recherche donc une ville où les opportunités d'emploi sont assez faciles.
Pourriez-vous me donner quelques conseils, s'il vous plait ?
Merci