- 10/09/14, 14:38 #1Comme en 2012 et en 2013, nous vous proposons les résultats de l'étude mondiale menée par Manpower chaque année et qui permet de déterminer quels sont les domaines les plus en manque de main-d'œuvre en Nouvelle-Zélande.
Si vous prévoyez de faire des petits boulots, ce Top 10 ne vous sera sans doute pas d'un grand intérêt, mais pour les autres, ça peut être utile
1. Engineers - Ingénieurs
2. Skilled Trades - Emplois qualifiés : électriciens, plombiers, menuisiers, cuisiniers, coiffeurs…
3. Accounting & Finance Staff - Comptables/Domaine de la finance
4. Management / Executive (Management/Corporate) - Managers/Encadrement d’équipe
5. IT Staff - Informatique
6. Sales Representatives - Commerciaux/VRP
7. Technicians - Techniciens
8. Sales managers - Responsables des ventes
9. Doctors and other non-nursing health professionals - Médecins et autre professionnels de la santé (sauf les infirmiers)
10. Secretaries, PAs, Receptionists, Administrative Assistants, Office Support - Secrétaires, réceptionnistes, assistants administratifs...
Par rapport à l'année dernière, on retrouve quasiment les mêmes domaines, à l'exception du service à la clientèle, des machinistes et des superviseurs qui ont été remplacés par les responsables des ventes, les médecins et les secrétaires/réceptionnistes.
-
cedrou, Eellooh, JohannAvecM, ladrien, lowro, Marie, MarinaCortin, Mat, mpopochanw, ninielor, Rom1
- 10/09/14, 20:18 #2AnonymeHey ! Merci pour cet article
Est-ce que tu sais si on peut trouver des informations plus précises. Par exemple, je suis ingénieur en logiciel et j'aimerai savoir si c'est un métier demandé et aussi dans quel ville il y a le plus d'opportunité ?
- 10/09/14, 22:14 #3
-
- 10/09/14, 22:27 #4AnonymeOui bien sur que tu vas trouver un "petit boulot" ou du fruit picking, resto, etc. Je demandai ca car j'aimerai continuer ma carrière la-bas si possible
-
- 10/09/14, 22:31 #5
A tous les deux, je vous recommande également la lecture de deux dossiers :
Alex : je te recommande tout particulièrement ce dossier : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande
Tu verras notamment comment te renseigner sur ta profession en allant notamment voir le site CareersNZ.
Je ne crois pas qu'il y ait de correspondance pour un "ingénieur en logiciel" en anglais, mais il y a quelques pistes que tu peux déjà aller voir :
Software Architect
Network Engineer
Programmer
(Si tu regardes juste à côté du nom de la profession, tu peux voir les noms alternatifs données à la profession).
Antonin, t'inquiètes, ce sont des jobs qualifiés recherchés, mais la Nouvelle-Zélande recherche aussi des gens qui n'ont pas forcément masse masse de qualification pour un certain nombre de job.
Il faut savoir qu'une très grosse partie des pvtistes (bien plus de la moitié certainement) font des boulots pas forcément pas hyper qualifiés en Nouvelle-Zélande.
Toi aussi, je t'invite à lire le dossier sur le travail en Nouvelle-Zélande : https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html
Tu peux aussi regarder du côté des boulots saisonniers :
Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ
Avec plus de détails dans deux dossiers : 1 pour l'île du Nord et un pour l'île du Sud :
Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord
Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud
En PVT, tu fais ensuite comme tu veux : si tu préfères bosser bosser, tu le peux, si tu préfère voyager bosser, voyager bosser, tu le peux. L'avantage du PVT, c'est que tu fais tout comme tu veux .
-
- 10/09/14, 22:37 #6
- 11/09/14, 15:29 #7AnonymeMerci
En fait, j'ai déjà lu tous les dossiers, les forums, les sites de recherches d'emploi, etc....
Je voulais plutôt savoir si il existe des statistiques gouvernementales.
Normalement, le terme anglais, c'est software engineer (c'est ce qu'on dit au Canada) mais ça ajoute des pistes de recherches quand même
- 11/09/14, 16:06 #8Tu recherches quels genre de stats au juste ?
Tu as regardé les autres pages que le simple summary ? Tu as cliqué sur la carte dans la partie Job opportunities où tu peux voir notamment les annonces selon les régions.
Les Software architects sont sur la liste des "long-term skill shortage list" : cela signifie en gros qu'ils en ont tellement besoin qu'ils ont besoin d'ingénieurs de l'étranger (leur donnant des facilités pour venir s'installer en Nouvelle-Zélande.
Il faut aussi regarder dans la partie "How to enter the job". Car d'après ce que je vois pour les software architect, il semble qu'ils demandent de grosses expériences pro (genre une position en senior avec 10 ans d'expérience). Donc j'ignore si c'est ce qui correspond le mieux. En effet, il faudra aussi peut-être que tes compétences soient reconnues là-bas (avec équivalence de diplôme ou autre)
Sinon, tu peux regarder du côté de Occupationnal Outlook de 2014 (https://www.dol.govt.nz/publications...eport-2014.pdf) mis en lien sur le dossier si je ne m'abuse.
A la page 41, il y a une fiche sur les "Software developer". J'ignore si ça ira, mais bon. Ils donnent quelques détails...
Ca peut être intéressant de voir d'ailleurs les opportunités dans ce cadre là (quitte à repartir de plus bas dans l'échelle...)
-
- 11/09/14, 17:06 #9AnonymeMerci beaucoup !
Il y a beaucoup d'informations intéressantes pour moi
- 12/09/14, 10:01 #10
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.