- 28/02/13, 14:06 #1Avant de lire ce dossier consacré au travail saisonnier dans l'île du Sud, nous vous recommandons au préalable de lire notre dossier plus général sur les travaux saisonniers que vous pourriez faire en Nouvelle-Zélande. Du fruit-picking à proprement parler aux différents travaux dans les champs ou les vergers en passant par les travaux saisonniers en usine (essentiellement dans les packhouses), vous pourrez comprendre au préalable le fonctionnement de l'emploi saisonnier en Nouvelle-Zélande, comment se recherche les petits boulots dans le secteur, quelles sont les différentes activités possibles.
L'île du Sud offre des opportunités d'emplois saisonniers dans quelques coins spécifiques de l'île. Privilégiez ainsi le nord de l'île du Sud (dans les région de Nelson et de Marlbobourough) et dans la région de Central Otago. Toutefois, les deux régions sont aussi très populaires des backpackers. Vous serez donc soumis à la concurrence de nombreux voyageurs qui, tout comme vous, souhaitent travailler régulièrement tout en pouvant profiter des paysages de cette île extraordinaire.
Vous trouverez dans ce dossier des pistes pour des emplois dans plusieurs des régions avec des noms d'entreprises ou des astuces qui vous permettront peut-être de trouver un travail dans les champs ou en usine.
1. Introduction
2. Le travail saisonnier dans la région de Nelson/Trasman
3. Le travail saisonnier dans la région de Marlborough et Blenheim
4. Le travail saisonnier dans la région de Central Otago
5. Le travail saisonnier dans la région de Canterbury
6. Le travail saisonnier dans le reste de l'île du Sud
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.