1. #241
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Anthony78440
    Salut à tous !

    Je m'appelle Anthony, j'ai 23 ans. Je décide de partir en Australie entre mi-août et début septembre 2012 !

    Après pas mal de réflexion et pour profiter du voyage à fond, je compte acheter un VAN sur place. Mon itinéraire est quasiment fini (bien sur il ne sera pas suivi à 100% à la lettre je verrais sur place =) ).

    A côté de ça, je suis musicien. Je compte jouer dans les rues, dans les bars et à côté de ça, travailler sur une courte période dans plusieurs villes durant mon Road Trip. Chaîne de AnthonyLovison - YouTube

    Si vous aussi vous chercher à partir faire un tour d'Australie à partir de mi-août/début septembre, n'hésitez pas à laisser un petit mail pour m'informer de votre projet. =)

    anthony.lovison (adresse gmail.com)
    Tiens regarde Anthony, une collègue

    Episode 1 - Parée au décollage - Busking in Australia (Français) - Vidéo Dailymotion

  2. #242
    Avatar de lacelle
    Sihame 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,


    Je m'appelle Sihame j'ai 23 ans j'aimerai aussi partir en Septembre 2012 avec du monde car je suis seule ci cela vous intérésse n'hésiter pas à revenir vers moi .

  3. #243
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Enfin !

    Voilà, cette nuit, sur un coup de tête, j'ai fait la demande de VISA. Demande acceptée évidemment.
    Au bout de 3 minutes, je me suis reconnecté sur l'application en ligne (celle qui permet de vérifier le statut de la demande) et j'étais déjà accepté ! Efficace ! Et ce matin, j'ai reçu le mail de confirmation, mais anecdotique.
    J'ai 12 mois pour bouger.

    Maintenant, il ne me reste plus qu'à :
    - Economiser
    - Choisir le mois de départ. (Dépend des économies, of course)
    - Choisir la ville d'arrivée. (Sûrement Perth et la WA)
    - Trouver le vol parfait (Escale à HK selon la période ? Aller simple vers le Japon pour y voir un pote ? A/R ou multi-destinations ? Quelle compagnie ? Bref de la recherche !)
    - Acheter le matériel photo/video qui me manque
    - Profiter

    A to-bien !


  4. #244
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Elliott
    Enfin !

    Voilà, cette nuit, sur un coup de tête, j'ai fait la demande de VISA. Demande acceptée évidemment.
    Well done mate! Bonne preparation!

  5. #245
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Elliott
    Enfin !

    Voilà, cette nuit, sur un coup de tête, j'ai fait la demande de VISA. Demande acceptée évidemment.
    Congrats !!

    Message de Elliott
    Aller simple vers le Japon pour y voir un pote ?
    Definitely ! J'y suis allée pendant 2 semaines voir une amie en PVT au Japon, c'était super donc si tu as l'occasion...

  6. #246
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Message de Lilou
    Definitely ! J'y suis allée pendant 2 semaines voir une amie en PVT au Japon, c'était super donc si tu as l'occasion...
    Yep ! Mais faut trouver le bon compromis au niveau des billets d'avion. Pas que ce soit trop cher :/ Et puis faut voir si passer à HK est pas plus avantageux pour moi (afin que j'achète du matos photo...)
    'Fin bref ! J'ai bien plus que quelques jours avant de faire un choix

  7. #247
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Elliott
    Yep ! Mais faut trouver le bon compromis au niveau des billets d'avion. Pas que ce soit trop cher :/ Et puis faut voir si passer à HK est pas plus avantageux pour moi (afin que j'achète du matos photo...)
    'Fin bref ! J'ai bien plus que quelques jours avant de faire un choix
    Pour le coût de la vie, HK c'est mieux que le Japon, même si ce sont deux villes pas données en matière de logement, mais si tu es logé au Japon À Hong Kong, si tu prends un logement peu cher, tu verras, c'est minuuuuscule ! Mais bon, tu ne vas sans doute pas passer ta vie dans ta chambre, donc...

  8. #248
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Elliott
    Enfin !

    Voilà, cette nuit, sur un coup de tête, j'ai fait la demande de VISA. Demande acceptée évidemment.
    Congratulation !
    Maintenant il ne te reste plus qu'à galérer pour trouver un job là bas hahaha

  9. #249
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Message de Romi
    Congratulation !
    Maintenant il ne te reste plus qu'à galérer pour trouver un job là bas hahaha
    J'y suis pas encore !
    Et puis vu mes projets (reportages en tout genre, je vous raconterai), je risque pas vraiment de travailler :P

  10. #250
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Elliott
    (reportages en tout genre, je vous raconterai)
    [anglais]Definitely, tell us about it[/anglais]

  11. #251
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Ah ok, j'espère que t'auras assez d'argent pour tenir sans bosser parce que l'argent fond à une vitesse muy rapidos !

  12. #252
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Message de Lilou
    [anglais]Definitely, tell us about it[/anglais]
    Soon ! (Par ailleurs, je risque de MP quelques membres du forum, d'ici peu, dont toi justement, histoire de puiser dans les idées de chacun et trouver LE truc qui me bottera.)

    Message de Romi
    Ah ok, j'espère que t'auras assez d'argent pour tenir sans bosser parce que l'argent fond à une vitesse muy rapidos !
    En 11 mois, j'aurai le temps de participer à quelques concours pour avoir bourses, etc et avec quelques partenariats, ça permettrait d'alléger un peu les dépenses avant le départ. Et en général, je suis pas dépensier... On verra bien. Au pire je ferai quelques events en freelance, ça devrait se trouver...


  13. #253
    Avatar de ajim869
    rémy 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bien le bonjour, nous sommes 2 francais ; Rémy (25) et Mathieu (24) , actuellement en road trip en australie.
    Nous recherchons 2 personnes pour remplacer Lauren et Maurine , nos "carmates" qui nous quittent a la mi-octobre pour leur retour en france .
    Ce que nous aimons sont le partage, les rencontres, les randos ....ect et surtout la rigolade !!!!
    Nous sommes partis de Sydney en Juin et remontons a bord de notre ford falcon ( grand break) dans le but de faire le tour de l'australie.
    Si cela vous interresse de faire un bout de chemin avec nous , je vous invite a nous contacter , et si vous souhaitez avoir un aperçu je vous propose d'aller sur ma page facebook du voyage : " rémy le road trippeur "

    See ya

  14. #254

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!
    Je suis arrivé sur Melbourne il y a 15 jours et je voudrais aller du côté de Brisbane!
    Je n'ai pas fait de programme avant d'arriver... Je veux juste découvrir le maximum de chose durant l'année que je vais passer ici!
    Donc si il y a des personnes du côté de Brisbane en ce moment je serai ravi de prendre contact!

  15. #255
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Jess21
    Bonjour a tous!
    Je suis arrivé sur Melbourne il y a 15 jours et je voudrais aller du côté de Brisbane!
    Je n'ai pas fait de programme avant d'arriver... Je veux juste découvrir le maximum de chose durant l'année que je vais passer ici!
    Donc si il y a des personnes du côté de Brisbane en ce moment je serai ravi de prendre contact!
    Tu peux farfouiller sur le forum, mais il y a (normalement, s'il n'a pas bougé) Kuy : https://pvtistes.net/forum/australie...ons-chaud.html

  16. #256

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci lilou! C'est ce que je fais depuis quelque jour,j'essaye de prend le maximum de renseignement sur la ville pour ne pas être trop perdu en arrivant la bas!
    J'aimerai faire le fruit picking! J'ai vu que c'était plus au nord de Brisbane, et j'aimerai savoir si c'était facile pour s'y rendre sans avoir de voiture?

  17. #257
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Jess21
    Merci lilou! C'est ce que je fais depuis quelque jour,j'essaye de prend le maximum de renseignement sur la ville pour ne pas être trop perdu en arrivant la bas!
    J'aimerai faire le fruit picking! J'ai vu que c'était plus au nord de Brisbane, et j'aimerai savoir si c'était facile pour s'y rendre sans avoir de voiture?
    Quand j'étais en Australie, je n'avais pas le permis de conduire donc j'ai majoritairement voyagé en car/bus, du coup pour certains endroits isolés, j'ai dû finir en stop. Sinon j'ai fait du covoiturage, pas pour aller bosser (c'était pour voyager) mais j'imagine que c'est faisable de trouver du monde et puis si tu te fais des potes et que vous décidez de bouger ensemble, ils auront peut-être une caisse

    En tout cas, mon meilleur ami de voyage pendant cette année, ça a été Greyhound

  18. #258
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Message de Lilou

    En tout cas, mon meilleur ami de voyage pendant cette année, ça a été Greyhound
    J'en profite pour te demander :
    Ca t'est pas revenu trop cher au final ?
    Je n'ai pas le permis non plus, je compte le passer là-bas, mais sur les 6, 7 premiers mois, je ne veux pas forcément rester coincé dans "ma" ville avant de passer en Permis "Seul".
    T'avais beaucoup voyagé ?

  19. #259
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Elliott
    J'en profite pour te demander :
    Ca t'est pas revenu trop cher au final ?
    Je n'ai pas le permis non plus, je compte le passer là-bas, mais sur les 6, 7 premiers mois, je ne veux pas forcément rester coincé dans "ma" ville avant de passer en Permis "Seul".
    T'avais beaucoup voyagé ?
    Oui j'ai pas mal bougé. Si je me souviens bien :

    - Sydney - Tasmanie
    - Tasmanie : voiture
    - Tasmanie - Melbourne : avion
    - Melbourne - une petite ville : train
    - Cette petite ville - Mildura : avec une pote dans son van
    - Mildura - Melbourne : train
    - Melbourne - Cairns : avion
    - Cairns - Homehill : car
    - Homehill - Whitsundays - Fraser Island - plusieurs arrêts - Brisbane : car
    - Brisbane - Nimbin - Byron Bay : avec une pote dans son van
    - Byron Bay - Townsville : avion
    - Townsville - Homehill : car
    - Townsville - Sydney : avion
    - Sydney - Nouvelle-Zélande - Sydney : avion
    - Sydney - Melbourne : car
    - Melbourne - Adelaide - plusieurs arrêts - Alice Springs - plusieurs arrêts - Darwin : 2 covoiturages
    - Voyage en Asie, avion, car, train
    - Retour en OZ, en mode travail donc plus trop de voyages.

    J'aurais dû noter mais je sais que je faisais toujours en sorte que ça ne grève pas trop mon budget. J'ai beaucoup pris Greyhound, souvent la nuit, moins cher je crois et ça économisait des nuits d'auberge mais aussi sur la côte est, la compagnie de car Premier : Premier Motor Service - Home, franchement moins chère par moment

    Je ne savais pas du tout de quoi serait fait la suite donc je n'ai jamais pris de pass greyhound, mais c'est sans doute une très bonne option !

  20. #260

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Je part en Australie le 19 aout avec gelemoka, on arrive le 21 aout à Sydney pour commencer l'aventure, qui approche à grand pas !!! Et je suis preneur si vous voulez me contacter par message privé pour échanger des bons plan, s'entre aider ou juste pour élargir vos réseaux ou discuter... c'est avec plaisir n'hésitez surtout pas ^^

    Lilou tu as tellement bougé que ça en donne le tournis (la chance !!!!! :thumbsup2 et ta fait du stop aussi hahaaaa ça a pas du être toujours évident le stop en Australie !!


Page 13 sur 14 ... 3 11 12 13 14