Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
demande jp
Bonjour,
Je suis actuellement en permis stage coop jusqu'en fevrier 2016.
L'entreprise pour laquelle je travaille m'a proposé un poste que j'ai acceptée. Je demande donc un permis JP qui prendra le relai à partir de février 2016.
Ou es ce que j'en suis:
Je viens d'obtenir ma LAC et j'ai 14 jours pour faire ma demande via mon CIC .
J'ai lu le tuto pour présenter ma demande mais je rencontre un problème. Je répond aux questions me permettant d'obtenir mon numéro de réference personel mais à la fin lorsque ma demande finale apparait, dans les documents demandés, on me demande un docmuent de mon etablissement scolaire qui atteste que j'y suis bien inscrite actuellement. Sauf que je ne suis plus étudiante.
Je pense que cette demande ne correspond pas à celle d'un JP non?

13/10/15
0
AIDE SVP : Liste d'attente 2015 VS jeune pro 2016
Bonjour à tous !
C'est en sursaut que ma copine et moi avons appris ce matin que la liste d'attente pour les permis jeunes pro 2015 était toujours ouverte.
Même s'il est tard, ma copine, française, désire tout de même tenter sa chance.
Notre seul inquiétude en ce moment : Étant donnné qu'elle a déjà effectué un PVT en 2014, et que nous avons droit qu'à deux expériences internationales, est-ce que si advenant un refus au bout de cette liste d'attente, cela metterait en péril une candidature à l'ouverture des permis jeunes pro 2016?
merci beaucoup !

29/09/15
6
Transfert dans la même companie
Bonjour à tous,
Il ne me semble pas que la question ait déjà été posée.
Je suis actuellement en JP à Vancouver, et je souhaiterais demander à mon employeur d'être transféré dans la même compagnie, mais à Toronto. Pensez vous que cela demande des démarches administratives auprès des services d'immigration? Faut il demander à mon employeur de repayer les frais de dossiers?
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci beaucoup pour votre aide.

24/09/15
1
Demande de changement d'employeur en ligne
Bonjour à tous j'ai longuement chercher mais je n'ais pas trouver comment poster une demande de changement d'employeur en Jeune Pro EN LIGNE . je trouve comment remplir le formulaire 5710 , comment envoyé la demande par courrier ainsi que les délais de traitement mai impossible de trouver comment envoyer une demande en ligne.
Merci d'avance à celui qui m'éclairera, je voudrai demander en ligne car je suis un peu dans l'urgence sur ma nouvel offre d'emploi il est écrit que je commence le 10 juillet et nous somme déjà presque mi juin.
pitier a l'aide .

11/06/14
7
jeune pro formulaire conjoint de fait
Bonjour,
J'ai une petite question, je suis en train de terminer mon dossier pour un jeune pro et de le déposer sur Mon CIC et dans les pièces à fournir j'ai la déclaration officielle de conjoint de fait à remplir.
Il semblerait que ce document doive être signé par une tierce personne assermenté, car je vois dans les champs à remplir à la fin que l'on doit mettre le nom de la personne qui a administré la déclaration. Pouvez vous me confirmer que c'est bien le cas ? Est ce que vous pensez que je peux imprimer le document et le scanner (c'est un document que je peux remplir avec adobe) ? Si quelqu'un a déjà rempli ce formulaire j'aurais bien aimé avoir ses conseils.
Merci beaucoup !
Charlotte

16/06/15
1
changement d'employeur en JP et prolongement en même temps
Bonjour
J'ai cherché des posts concernant ma question mais certains datent de trop longtemps. J'ai vu qu'il y a quelques années on ne pouvait pas changer d'employeur en JP mais je crois bien que maintenant nous pouvons le faire mais je cherche une confirmation !
J'aimerai changer d'employeur car ma situation d'emploi n'est plus sûre, le restaurant ou je travaille est a vendre et rien ne dit que les nouveaux propriétaires me garderont... et j'ai un autre restaurant qui voudrait m’embaucher donc c'est l'occasion ou jamais pour moi de partir!
Je voulais juste savoir, est ce possible de changer d'employeur si on reste dans le même domaine (cuisine), y a t-il des risques de se faire refuser ou normalement ca passe bien ? J'ai peur d'annoncer mon depart a mon employeur actuel (avec un preavis de 2 semaines) et que ma nouvelle demande soit refusée... mais si j'attend que ma demande soit acceptée alors la il est trop tard pour continuer de travailler 2 semaines pr mon ancien...

21/09/14
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans