Bonjour,
Je suis actuellement en PVT et dans l'optique de rester au canada, je m'intéresse maintenant aux JP.
Date de fin de PVT : 26 avril 2010
J'ai déjà une promesse d'embauche dans mon champ de compétence (informatique), je pensais donc demander le JP pour 18 mois et faire en même temps ma résidence permanente.
J'ai télécharger le trousse personnalisé, et je commence à le remplir (je le finirai une fois que mon contrat me sera donné).
Voilà mes questions :
-Quel est l'idéal à mettre dans le contrat pour début et fin de contrat ? dans le JP ?
Pour la date de début de contrat, il faut mettre la date de fin de ton PVT, étant donné que celui-ci te permet tout de même de bosser pour ton employeur ça serait dommage de perdre des jours de boulot
-Ce qui me fait le plus peur, le quota. Comment savoir où en est le quota actuel et est ce que ce n'est pas trop tard pour faire une demande maintenant ?
Pas trop d'inquiétudes à te faire pour ça, l'an dernier les derniers permis JP 2010 se sont terminés juste avant l'ouverture des nouveaux quotas
-Y-a-t-il d'autres solutions pour obtenir un permis rapidement mis à part la JP et la demande de permis de travail traditionnelle (celui où on justifie de ne pas avoir pris un quebecois) ?
Le permis JP reste la méthode la plus rapide pour obtenir un permis de travail.
-Où dois-je envoyer ma demande de JP sachant que je suis à Montreal ?
Tous les dossiers pour les permis EIC, dont le permis JP, doivent être envoyés à Paris, à l'ambassade du Canada.
Bonne chance !