Bonjour Caroline,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
J'ai ma LI pour le PVT 2014 pour le canada, cependant j'aimerais arriver cet été avec un simple visa Tousite (donc 3 ou 6 mois max? avec un relevé de compte pour prouver que j'ai assez pour rentrer ?) et au bout de 2 ou 3 mois j'aimerai presenter ma LI,
Félicitations pour ta L.I. !
Je t'invite à lire les messages précédents ainsi que ceux de la discussion
https://pvtistes.net/forum/le-permis...-le-pvt-5.html Tu y trouveras différents témoignages et conseils.
Concrètement, ce sera comme à chaque fois à la discrétion de l'agent d'immigration. Dans ton cas, il pourrait refuser ne serait-ce que parce que le volet "voyage/tourisme" est une voire la caractéristique principale du PVT. Certains ont réussi à entrer en simples visiteurs pour plusieurs mois, d'autres non, c'est au cas par cas.
visa Tousite (donc 3 ou 6 mois max? avec un relevé de compte pour prouver que j'ai assez pour rentrer ?)
Pour rappel, les français sont exemptés de visa pour les séjours touristiques. Concernant les six mois, je te laisse consulter ce qui est écrit sur le site du CIC
Se préparer à l’arrivée — Visiter le Canada
Oui, prouver que tu as de quoi subvenir à tes besoins et te payer ton billet retour est important.
dois je repasser par l'aeroport ou aller a l'ambassade une fois sur place ??
Lorsque tu voudras changer de statut (ce qui sera le cas si tu commences ton séjour en touriste et que tu veux ensuite activer ton PVT), il te faudra faire un
tour du poteau
comme te l'a à juste titre écrit Ayuno
ici. (Je te mets le lien si tu souhaites lui donner un encouragement ou remerciement

).
Dernier point important : l'assurance pour ton PVT devra être souscrite avant ton départ.
P.S. :
Bon je crois qu'on pose tous la meme question, mais j'arrive pas a avoir ma réponse.
Dans ces cas là, la fonction recherche (en haut de page) peut s'avérer bien utile.
Bon séjour !