1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MehdiDub
    Est il possible de demander d'étendre de 2 semaines la date d'activation en présentant un contrat et lettre de l'employeur ?
    Ou un autre procédé ?
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible. Tu dois absolument passer la frontière avant la date indiquée sur ta lettre d'introduction sinon tu perdras ton PVT.


  2. #42
    Avatar de MehdiDub
    Mehdi 43 ans

    Location
    Dubai - Émirats arabes unis
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible. Tu dois absolument passer la frontière avant la date indiquée sur ta lettre d'introduction sinon tu perdras ton PVT.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide

  3. #43
    Avatar de Deuxnids
    Denis 32 ans

    Location
    Centre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Holà !

    Je fais partie des chanceux qui ont été sélectionnés vendredi lors des rondes d'invitations. Pour ce qui est des délais j'ai quelques questions pour optimiser mon organisation !
    Si je pars 1-2 semaines cette année (septembre 2016) afin "d'activer" mon PVT, que je reviens ensuite en France finir ma licence est-ce que je peux ensuite repartir en septembre 2017 pour cette fois ci rester 6 à 12 mois, cad jusqu'en septembre 2018 ?

    Merciiiiiiiiii

  4. #44
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Deuxnids
    Holà !

    Je fais partie des chanceux qui ont été sélectionnés vendredi lors des rondes d'invitations. Pour ce qui est des délais j'ai quelques questions pour optimiser mon organisation !
    Si je pars 1-2 semaines cette année (septembre 2016) afin "d'activer" mon PVT, que je reviens ensuite en France finir ma licence est-ce que je peux ensuite repartir en septembre 2017 pour cette fois ci rester 6 à 12 mois, cad jusqu'en septembre 2018 ?

    Merciiiiiiiiii
    Salut Denis,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, la prochaine fois essaie d'utiliser la fonction recherche (la petite loupe en haut), beaucoup de réponses se trouvent déjà sur le forum
    Je te laisse regarder la discussion
    et ce message en particulier:
    https://pvtistes.net/forum/quand-par...ml#post1053909


  5. #45
    Avatar de mathld
    Mathilde 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Nanou188
    Ok c'est noté 👌🏾😀
    Bonjour à tous,

    Je fais une demande pour le PVT Canada de cette année, je souhaiterai partir en fin d'année et donc activer mon pvt à cette période.
    Mais je pars en tant que touriste en Juillet pour ensuite revenir en France pour au moins 4/5 mois.
    Est-il possible de partir une première fois sans faire valoir le PVT en tant que touriste lambda et de garder ce permis pour de l'activer plus tard ?

    Je ne sais pas si je suis très claire mais merci !

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Rebonjour,
    Message de mathld
    Je ne sais pas si je suis très claire mais merci !
    Tu fais surtout du multipost alors que je t'ai déjà répondu dans une autre discussion

  7. #47
    Avatar de bebenou92
    Benoit 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT en 2015 et celui-ci expire début Juillet 2016, or je suis actuellement en CDD à paris jusqu'en aout.

    J'aimerais savoir s'il étais possible de faire un aller-retour au canada juste dans le but de valider le PVT, afin d'y retourner définitivement à la fin de mon CDD?

    Je vous remercie pour votre aide,

    Cordialement,

    Benoit

  8. #48
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de bebenou92
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT en 2015 et celui-ci expire début Juillet 2016, or je suis actuellement en CDD à paris jusqu'en aout.

    J'aimerais savoir s'il étais possible de faire un aller-retour au canada juste dans le but de valider le PVT, afin d'y retourner définitivement à la fin de mon CDD?

    Je vous remercie pour votre aide,

    Cordialement,

    Benoit
    Salut Benoit,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Et tu peux regarder ce dossier pour préparer ton départ:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  9. #49

    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je vis en Bolivie et obtenu le droit au PVT canadien courant Novembre 2015. Je ne souhaite pas m'y installer pour le moment.
    Cependant, je souhaite à la fois valider le visa au Canada en Septembre puis passer par la France.
    Comme il est beaucoup plus avantageux d'acheter des billets A/R, mon idée est de prendre un vol depuis la Bolivie pour le Canada, de valider le visa au Canada et d'y rester quelques jours, puis d'aller en France et de repasser par le Canada avant de retourner en Bolivie.
    Tout ça est-il faisable sans souci ?
    Merci beaucoup!

  10. #50
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MFlorine
    Bonjour,
    Je vis en Bolivie et obtenu le droit au PVT canadien courant Novembre 2015. Je ne souhaite pas m'y installer pour le moment.
    Cependant, je souhaite à la fois valider le visa au Canada en Septembre puis passer par la France.
    Comme il est beaucoup plus avantageux d'acheter des billets A/R, mon idée est de prendre un vol depuis la Bolivie pour le Canada, de valider le visa au Canada et d'y rester quelques jours, puis d'aller en France et de repasser par le Canada avant de retourner en Bolivie.
    Tout ça est-il faisable sans souci ?
    Merci beaucoup!
    Bonjour Florine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur l'aller au Canada pour valider son PVT avant de repartir. Ça me semblait plus correspondre à ta question.

    Oui, c'est tout à fait envisageable. Ensuite, il me semble que les billets depuis la Bolivie sont chers et les trucs intéressants sont un peu galère mais c'est tout à fait envisageable. Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait de vol direct entre la Bolivie et le Canada...
    Tu peux regarder du côté d'Air Canada pour voir si, avec une escale préalable pour sortir de Bolivie, tu ne pourrais pas prendre un vol multi-destination qui ne coûterait pas trop trop cher avec Bolivie - Canada - France - Canada - Bolivie.
    Regarde aussi si ça ne coûterait pas plus cher de faire Bolivie - Canada - France - Bolivie (il est possible que ça revienne quand même moins cher, même en prenant parfois des billets aller-retour dont tu n'utiliseras pas le retour... ).

    Ensuite, je t'invite à regarder les message au dessus, et également les messages de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html


  11. #51
    Avatar de Manoumel
    Mélanie 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je pars à Montreal avec mon copain dans 1 semaine. Nous avons un billet de retour pour dans 2 mois car moi j'ai un pvt mais lui ne l'a pas eu. J'aimerais quand même avoir un pvt de 2 ans, dans le cas où mon copain obtiendrait son pvt à la dernière ronde cette année où l'année prochaine.
    pensez vous donc que je dois prendre une assurance de 2 ans ? Si nous rentrons définitivement dans 2 mois me rembourse t'on les 22 mois restant ?

    merci pour vos conseils

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Manoumel
    merci pour vos conseils
    Bonjour,

    Pense à faire une recherche avant de créer de nouvelles discussions
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante et je te laisse lire le message de Marie juste au dessus du tiens.

  13. #53
    Avatar de joo19
    Johanna 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Nom : Screenshot_2016-05-26-14-36-39.png
Affichages : 280
Taille : 181,5 Ko

    Je viens de lire ça. Si je comprends bien dès qu'on sort du Canada pendant son PVT il faut de nouveau fournir une preuve de fonds pour y revenir ?
    Je pensais qu'il s'agissait d'un visa qui permettait d'entrer et sortir comme on veut ?

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de joo19
    Je viens de lire ça. Si je comprends bien dès qu'on sort du Canada pendant son PVT il faut de nouveau fournir une preuve de fonds pour y revenir ?
    Je pensais qu'il s'agissait d'un visa qui permettait d'entrer et sortir comme on veut ?
    Regarde ici : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-le-pvt-2.html

  15. #55
    Avatar de joo19
    Johanna 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup ! :-)

    Et j'ai une autre question. Avec mon copain on pense faire valider notre pvt en avril de l'année prochaine en passant un week-end à Montréal, et retourner vraiment s'installer au Canada l'été d'après (à cause d'impérarifs liés au boulot).
    Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux montrer le billet de vol retour pour 5 jours plus tard et expliquer la situation, ou ne rien dire et montrer une preuve de fonds suffisante ?

  16. #56
    Avatar de Chris88
    Christophe 35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Je suis actuellement au Canada pour mon travail. je vais rester 3 semaines au total et j'ai profité de ce voyage pour valider mon visa car je compte repartir au Canada dans 1mois.
    Je suis arrivé à Toronto et ils ont validé mon visa sans problème.
    Lorsque j'ai donné mes papiers, il y avait le billet d'avion et une lettre de écrite par la boite canadienne pour laquelle on est venu pour une affaire et il y a pas eu de souci.

  17. #57
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de joo19
    Merci beaucoup ! :-)

    Et j'ai une autre question. Avec mon copain on pense faire valider notre pvt en avril de l'année prochaine en passant un week-end à Montréal, et retourner vraiment s'installer au Canada l'été d'après (à cause d'impérarifs liés au boulot).
    Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux montrer le billet de vol retour pour 5 jours plus tard et expliquer la situation, ou ne rien dire et montrer une preuve de fonds suffisante ?
    Salut,

    Dans tous les cas pour faire valider ton PVT il te faudra (si on te la demande) une preuve de fonds
    Après peur leur importe que tu restes ou que tu partes 5 jours après.
    Regarde ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  18. #58
    Avatar de MehdiDub
    Mehdi 43 ans

    Location
    Dubai - Émirats arabes unis
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai déjà posé la question précédemment mais je tente ànouveau car je suis dans une impasse et avec un peu de chance une personne aune solution
    Je dois me rendre au Canada avant le 25 juin pour activer monPVT, Le problème est qu’il m’est impossible de me déplacer avant la premièresemaine de Juillet.
    Ayant déjà un contrat en poche et pouvant prouver monincapacité a voyager avant la première semaine de Juillet, connaissez-vous unrecours, dérogation, procédure capable de me donner deux semaines supplémentaire pour activer mon PVT ?

    Merc par avance pour vos suggestions

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MehdiDub
    Bonjour,
    J’ai déjà posé la question précédemment mais je tente ànouveau car je suis dans une impasse et avec un peu de chance une personne aune solution
    Je dois me rendre au Canada avant le 25 juin pour activer monPVT, Le problème est qu’il m’est impossible de me déplacer avant la premièresemaine de Juillet.
    Ayant déjà un contrat en poche et pouvant prouver monincapacité a voyager avant la première semaine de Juillet, connaissez-vous unrecours, dérogation, procédure capable de me donner deux semaines supplémentaire pour activer mon PVT ?

    Merc par avance pour vos suggestions
    Bonjour Medhi,

    Non, si la lettre d'introduction n'est plus valide à ton arrivée au Canada, tu perdras le bénéfice de ton PVT Canada et tu ne pourras plus en bénéficier.
    Pendant combien de temps ma lettre pour le PDE est-elle valide?
    Votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE) contient une case intitulée « Validité du permis ». Vous devez arriver au Canada avant cette date.Si la date de validité expire avant que vous arriviez au Canada, vous devrez présenter une nouvelle demande.
    Vous ne pouvez pas faire prolonger la validité de votre lettre d’introduction.

  20. #60

    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Bonjour Florine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur l'aller au Canada pour valider son PVT avant de repartir. Ça me semblait plus correspondre à ta question.

    Oui, c'est tout à fait envisageable. Ensuite, il me semble que les billets depuis la Bolivie sont chers et les trucs intéressants sont un peu galère mais c'est tout à fait envisageable. Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait de vol direct entre la Bolivie et le Canada...
    Tu peux regarder du côté d'Air Canada pour voir si, avec une escale préalable pour sortir de Bolivie, tu ne pourrais pas prendre un vol multi-destination qui ne coûterait pas trop trop cher avec Bolivie - Canada - France - Canada - Bolivie.
    Regarde aussi si ça ne coûterait pas plus cher de faire Bolivie - Canada - France - Bolivie (il est possible que ça revienne quand même moins cher, même en prenant parfois des billets aller-retour dont tu n'utiliseras pas le retour... ).

    Ensuite, je t'invite à regarder les message au dessus, et également les messages de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
    Bonjour et merci beaucoup pour l'information !

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...