Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Scotia est une excellente banque même pour les nouveaux arrivants ! Crédit sans mise de fond !

    En plus ils sont partenaire avec les cineplex alors jai souvent des films gratos !!

    Le personnel très professionnel et serviable !


  2. #82
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    120
    Likes reçus
    26
    En ce qui me concerne j'ai eu une carte visa sans dépôt, en étant en PVT, sans apporter aucune preuve de travail et aucun historique bancaire (nouveau client). Même mon permis de travail n'a pas été demandé.

    J'ai simplement indiqué lors de la prise de RDV : "Je suis dans une autre banque, j'ouvre un compte chez vous si vous me donnez une carte de crédit."

    Ce que ma conseillère m'a expliqué et qu'une amie travaillant dans une banque m'ont expliqué : tout dépend du conseillé.

    Le NAS peut être communiqué à la banque sans problème, le principal c'est qu'il ne soit pas indiqué sur le formulaire de demande de carte de crédit. Ma conseillère a préféré comme pièce d'identité (pour la demande VISA) mon permis de conduire canadien à mon passeport.
    Aucun autre papier m'a été demandé. Par contre, si jamais ma demande avait été refusé, elle m'avait dit de revenir la voir avec des fiches de paie afin qu'elle fasse du forcing auprès de VISA.
    Car même un refus initial de VISA (ou Mastercard) peut être révisé si la banque apporte des éléments en faveur de la demande. Donc en gros si le conseillé est motivé, il est possible d'avoir une carte.

    Et comme les conseillés sont noté par leur employeur (la banque) en fonction des ventes qu'ils font (carte de crédit, ouverture de compte...) : Ils font passer parfois leurs intérêt personnel au détriment de la banque, et font en sorte que votre dossier passe même s'il n'est pas "bon".


  3. #83

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de CocoBad
    En ce qui me concerne j'ai eu une carte visa sans dépôt, en étant en PVT, sans apporter aucune preuve de travail et aucun historique bancaire (nouveau client). Même mon permis de travail n'a pas été demandé.

    J'ai simplement indiqué lors de la prise de RDV : "Je suis dans une autre banque, j'ouvre un compte chez vous si vous me donnez une carte de crédit."

    Ce que ma conseillère m'a expliqué et qu'une amie travaillant dans une banque m'ont expliqué : tout dépend du conseillé.

    Le NAS peut être communiqué à la banque sans problème, le principal c'est qu'il ne soit pas indiqué sur le formulaire de demande de carte de crédit. Ma conseillère a préféré comme pièce d'identité (pour la demande VISA) mon permis de conduire canadien à mon passeport.
    Aucun autre papier m'a été demandé. Par contre, si jamais ma demande avait été refusé, elle m'avait dit de revenir la voir avec des fiches de paie afin qu'elle fasse du forcing auprès de VISA.
    Car même un refus initial de VISA (ou Mastercard) peut être révisé si la banque apporte des éléments en faveur de la demande. Donc en gros si le conseillé est motivé, il est possible d'avoir une carte.

    Et comme les conseillés sont noté par leur employeur (la banque) en fonction des ventes qu'ils font (carte de crédit, ouverture de compte...) : Ils font passer parfois leurs intérêt personnel au détriment de la banque, et font en sorte que votre dossier passe même s'il n'est pas "bon".
    C,est en partie vrai Corrine ! T a bien raison ...

    Ca depend du conseiller , comme on le dit , meme quand une VISA est refusé, on peut appeler VISA et negocié l'acceptation, je l'ai deja fait pour plusieurs personens quand je juge cela pertinent !

    De plus, Desjardins se doit d'etre exigent et ne doit pas encourager l'endettement des gens, veritable gangraine du Quebec ou l;es gens font nimportequoi avec X cartes de crédits !
    Il m'est deja arrivé de refusé de faire une demande car je savais pertinemment qu,avec leur note equifax , il allait etre refusé et ca allait entaché (legerement) leur note encore , de faire trop de demande au bureau de credit !

    J'essaye de faire au mieux pour L,interet du client tout en respectant la deontologie et la politique de mon institution financiere, soit ,certains ont eu une mauvaises experience avec desjardins, toutes les caisses sont independantes meme si on a un socle commun de valeurs, alors ca va dependre bcp du conseiller qu'on a en face, alors ne pas géneralisez ...

    Idem pour les banques, je ne generaliserai pas mais leur service clientele sont souvent bien plsu agressisfs, commercials, et interessés qu'au profit alors que Desjardins remet des ristournes chaques année, remet uen partie de son CA, bloque uen partie de ses bénéfices et , s implique dans de nombreuses commandites, renovation d'ecole (par quartier), rampe d'acces pour handicapés, et bien d'autres choses), ceci n'est qu'un faible exemple ce que desjardins fait à grande echelle depuis sa creation, ou desjardins a tout fait pour participer pleinement à la modernisation, la pérénisation et à la solidarité du quebec, à offir de gros dons a des oeuvres comme les popotes roulantes, ...(j'en donne meme a mon niveau)

    Coopératives - Qui nous sommes, Desjardins : services financiers coopératifs - Canada
    Pourquoi faire affaire avec nous? - À propos de Desjardins


    c'est une cooperative et on se doit d'etre different d'une banque meme si la rentabilité de desjardins doit etre préservé, je M'efforce de reprenter au mieux mes membres, de defendre leurs projets et d'etre disponible tres rapidement et d'offrir un service irréprochable , ce qui nest pas le cas chez toutes les institutions financieres ...

    Essayez d'appelez le service telephonique d'une banque comme TD ou auitre et apres Desjardins , je pense que vous verrez une grande difference , en tout cas moi je le vois, car quand je dois appeler des confreres chez les banques pour raison professiionel, vive le peu de francais, le peu de qualité et le delai d'attente énorme pour obtenir un interlocuteur credible !

    Bref, c'est pas de la pub, desjardins n'a pas besoin de ca, mais je voulais apporter ma vision des choses du TERRAIN vu que je suis en plein dedans ...

    sur ce, belle journée

  4. #84
    Anonyme
    Message de Shaynaa
    Scotia est une excellente banque même pour les nouveaux arrivants ! Crédit sans mise de fond !

    En plus ils sont partenaire avec les cineplex alors jai souvent des films gratos !!

    Le personnel très professionnel et serviable !
    Ben moi j'hésite aves la RBC.
    Je crois avoir lue qu'avec Scotia il faillait un justificatif de domicile (mais pas auberge de jeunesse)

  5. #85
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Message de Audrey38
    Ben moi j'hésite aves la RBC.
    Je crois avoir lue qu'avec Scotia il faillait un justificatif de domicile (mais pas auberge de jeunesse)
    Salut Audrey,

    Si tu veux obtenir une carte de crédit. Je ne te conseille pas la RBC. J'ai mon compte depuis 1 an chez eux. J'ai fait une pré-demande de carte de crédit par téléphone. J'ai bien précisé que je n'étais pas encore résidente. On m'a répondu que j'étais éligible. J'ai eu le droit à une carte de crédit avec un plafond de 1000$ et même d'une marge de crédit, la totale. Je devais juste passer signer les papiers en agence. Arrivée à l'agence, le conseillé voit mon visa sur mon passeport et dit "non, non, vous êtes travailleuse temporaire". Donc pas de carte pour moi. Il m'a aussi proposé la solution des 500$ bloqués mais pour moi c'est pas l'idéal surtout que je veux faire ma demande de CSQ...

    Bref petit conseil : Si tu tiens vraiment à avoir une carte de crédit oublies la RBC et la pire de toutes (désolée pour Laurent), c'est la banque Desjardins. Je suis allée les voir suite à mon refus à la RBC. Et eux, en leur donnant toutes informations dès le départ, ils m'ont dit "on va voir ce que l'on peut mais il faut d'abord ouvrir un compte, bla bla bla...". Alors qu'ils savaient déjà que ça allait être refusé... Eux ce sont les pires.

    En tout je voudrais obtenir une carte de crédit donc, Aata, tu pourrais me dire à quel agence de la banque Scotia tu es allée? Ou sinon, Aurélie, as-tu ouvert ton compte à la banque national à Montréal? J'en ai une à côté de chez moi j'irai me renseigner? En tout cas merci à vous deux. J'ai de nouveau espoir d'obtenir une carte de crédit sans attendre un an...


  6. #86
    Anonyme
    Message de Athlea75
    Salut Audrey,

    Si tu veux obtenir une carte de crédit. Je ne te conseille pas la RBC. J'ai mon compte depuis 1 an chez eux. J'ai fait une pré-demande de carte de crédit par téléphone. J'ai bien précisé que je n'étais pas encore résidente. On m'a répondu que j'étais éligible. J'ai eu le droit à une carte de crédit avec un plafond de 1000$ et même d'une marge de crédit, la totale. Je devais juste passer signer les papiers en agence. Arrivée à l'agence, le conseillé voit mon visa sur mon passeport et dit "non, non, vous êtes travailleuse temporaire". Donc pas de carte pour moi. Il m'a aussi proposé la solution des 500$ bloqués mais pour moi c'est pas l'idéal surtout que je veux faire ma demande de CSQ...

    Bref petit conseil : Si tu tiens vraiment à avoir une carte de crédit oublies la RBC et la pire de toutes (désolée pour Laurent), c'est la banque Desjardins. Je suis allée les voir suite à mon refus à la RBC. Et eux, en leur donnant toutes informations dès le départ, ils m'ont dit "on va voir ce que l'on peut mais il faut d'abord ouvrir un compte, bla bla bla...". Alors qu'ils savaient déjà que ça allait être refusé... Eux ce sont les pires.

    En tout je voudrais obtenir une carte de crédit donc, Aata, tu pourrais me dire à quel agence de la banque Scotia tu es allée? Ou sinon, Aurélie, as-tu ouvert ton compte à la banque national à Montréal? J'en ai une à côté de chez moi j'irai me renseigner? En tout cas merci à vous deux. J'ai de nouveau espoir d'obtenir une carte de crédit sans attendre un an...
    Merci à toi pour ces infos.

    Par contre, pour la carte de crédit, je vais attendre d'avoir un boulot.
    Dernière modification par Audrey38 ; 03/04/11 à 11:31.

  7. #87
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Athlea ,

    Oui, j'ai ouvert un compte courant chez eux, un compte epargne et ma carte de crédit. J'avais aussi spécifié que je n'étais pas satisfaite de DEsjardins!

    Tant pis pour eux ils perdent des clients. parce qu'on a décidé avec mon chum d'ouvrir notre compte joint chez eux ainsi que lui se faire transféré aussi ...

    C'est con pour Desjardins mais c'était pas comme si je venais d'arriver ca fait 1 an et 11 mois que je suis ici donc pas le genre à vouloir repartir ou nouvelle arrivée...

  8. #88
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    De plus, Desjardins se doit d'etre exigent et ne doit pas encourager l'endettement des gens, veritable gangraine du Quebec ou l;es gens font nimportequoi avec X cartes de crédits !
    Il m'est deja arrivé de refusé de faire une demande car je savais pertinemment qu,avec leur note equifax , il allait etre refusé et ca allait entaché (legerement) leur note encore , de faire trop de demande au bureau de credit !
    on en parle pas de faire x demandes de cartes de crédit, mais 1 carte de crédit même avec une autorisation 'basse' (500$) et/ou avec l'équivalent bloqué sur un compte.
    si le client fait une demande pour une 2e carte de crédit en tant que résident temporaire, ok, j'admets que vous le refusiez.
    au pire 500$ (avec 500$ en garantie) = 100$ par an de frais d'intérêt. je suis aussi d'accord que c'est une somme, mais ... pour un client (comme Ceiwen) ils voient comment elle gère son argent sur son compte courant, non ?

  9. #89
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Comme je disais en plus 500$ ca me convient très bien puisque c'est pour me permettre de commencer à me faire un historique... Peut-être qu'elle n'est pas indispensable mais tu te rends qu'au fur et à mesure ben c'est quand même bien une carte de crédit : Ouverture chez Vidéotron par exemple. L'année dernière il voulait que je leur donne cash 400-500$ je sais pu trop pour ouvrir internet.... parce qu'il ne pouvait pas faire une enquête de crédits . donc c'est ma coloc qui la pris , donc c'est pas encore moi qui ai pu me faire un historique .

    Même pour le après. On envisage de s'acheter une maison , une voiture. Elle sert aussi pour les enquêtes de crédits. Moi là les proprios en demandent de plus en plus et j'ai rien pour prouver que je ss bon payeur. Et j'ai peur que ca soit dur à faire accepter de ne pas avoir d'historique. Trop de chose se base sur ta note de crédit pour ne pas en avoir...

  10. #90
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    mais la côte de crédit ne se base pas que sur les cartes de crédit : aussi sur les paiements de cellulaire, internet, hydro etc.
    pour avoir un crédit, avoir une carte de crédit depuis plus de 2 ans en la payant bien et tout ne suffit pas toujours non plus.
    on a demandé un crédit sur 12 mois à 0% (offert par le magasin) pour acheter tous nos électro-ménagers : ça nous a été refusé (comme par hasard : Desjardins) parce que ... on n'avait jamais utilisé de crédit !
    le comble : on nous dit que pour avoir une meilleure note, il faut s'endetter
    donc depuis 3 ans on fait tout pour économiser, pour, ensuite, acheter ce qu'il nous plait (pas comme beaucoup de canadiens) et aujourd'hui, quand on en a 'besoin', et ben on peut pas ...
    bref, le système bancaire est une des choses que je comprends et apprécie le moins ici

  11. #91

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    OUi viviane, je confirme tes dires !

    Meme si tu as l'argent ou les economies, il faut "volontairement" faire du credit quitte à le rembourser tres vite afin de parfaire son historique de credit ...
    Pour la note, bcp de faits comptent, le nombre de carte de credit, votre comportement de remboursement, leurs limites cumulés avec le ration endettement, votre actif-passif, votre comportement pour le paiment de factures, du recouvrement ou non ?, d'eventuels fraudes, les NSF, le nombre de demande de credit, vos nombres de retards de paiements (30-60-90 ou + / jrs) etc ...

    A++

    De plus pour lHistoire de la carte de credit, c'est juste une affaire d'intelligence et du professionalisme dui conseiller si il agit pour l'interet de son membre ou non ...

  12. #92

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de bEn_
    n essayez pas chez Desjardins en tout cas, les demandes sont automatiquement refuse par le systeme a partir du moment ou un NAS temporaire (9xx xxx xxx) est entre, ou suppose
    heu totalement faux, je suis chez desjardins et en PVT et jai une visa chez desjardins et sans caution....
    Javais 500$ de plafond pendant 6 mois et la je suis passer a 1000$....
    Faut juste savoir si prendre...

  13. #93
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de stayh4ppy
    heu totalement faux, je suis chez desjardins et en PVT et jai une visa chez desjardins et sans caution....
    Javais 500$ de plafond pendant 6 mois et la je suis passer a 1000$....
    Faut juste savoir si prendre...
    avais-tu fournis ton NAS ?

  14. #94

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de SnoopDop
    avais-tu fournis ton NAS ?

    Je sais pu
    Ma 1ere banquiere voulait 500$ ou 1000 de caution pour une carte a 500
    Jai dit fuck et en aout jen avait marre jy suis retourner javais une autre banquiere trop cool jai tt expliquer de a a z que jpeux pas louer de voiture blablabla
    1semaine apres javais ma visa sans caution

  15. #95
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    moi je suis à la hsbc en france et j'irais aussi chez eux au Québec,
    comme ils pourront voir mon compte français de là-bas, est-ce que ça ne sera pas plus facile ?
    quelqu'un a été dans le même cas ?

  16. #96
    Avatar de Athlea75
    Christine 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    14
    Je tiens encore à remercier Shaynaa.

    J'ai voulu faire une dernière tentative avec ma banque RBC aujourd'hui et puis au final, ça s'est encore soldé sur un échec. MAIS, la conseillère que j'ai rencontré à quand même essayer de savoir s'il existait d'autres solutions que celles qu'ils proposent habituellement (garantie ou co-signataire). A la fin de notre rencontre, elle m'a conseillé une autre banque, en faisant allusion à la Scotia.

    Je me suis rendue aujourd'hui à la Scotia du McGill (merci Shaynnaa) et effectivement ils font un programme pour les travailleurs temporaires étrangers et aussi pour les étudiants étrangers pour faciliter leur emménagement au Canada. Ils font quand même quelques vérifications de bases mais bon c'est normal. J'ai rendez-vous vendredi pour ouvrir mon compte et faire ma demande de carte...

    Je vous donnerai des nouvelles...

    Message de Shaynaa
    A la scotia métro Mcgill (Montréal) même en pvt on peut avoir une carte de crédit VISA, il suffit juste d'avoir un emploi !

  17. #97
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour savoir comment améliorer nos dossiers de crédit (puisque selon Desjardins, avoir une carte de crédit et bien la payer n'est pas suffisant) j'ai appelé notre banque RBC.
    la dame m'a confirmé qu'on payait très bien nos factures (tout comme tous nos autres comptes, vérifiés avec Equifax et Transunion) et donc on ne pouvait rien faire de mieux .
    donc selon elle, c'est juste Desjardins qui refuse, sans motif autre que 'résident non-permanent' !
    j'aime pas Desjardins

  18. #98
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Athlea75
    Je tiens encore à remercier Shaynaa.

    J'ai voulu faire une dernière tentative avec ma banque RBC aujourd'hui et puis au final, ça s'est encore soldé sur un échec. MAIS, la conseillère que j'ai rencontré à quand même essayer de savoir s'il existait d'autres solutions que celles qu'ils proposent habituellement (garantie ou co-signataire). A la fin de notre rencontre, elle m'a conseillé une autre banque, en faisant allusion à la Scotia.

    Je me suis rendue aujourd'hui à la Scotia du McGill (merci Shaynnaa) et effectivement ils font un programme pour les travailleurs temporaires étrangers et aussi pour les étudiants étrangers pour faciliter leur emménagement au Canada. Ils font quand même quelques vérifications de bases mais bon c'est normal. J'ai rendez-vous vendredi pour ouvrir mon compte et faire ma demande de carte...

    Je vous donnerai des nouvelles...

    De rien, Content pour toi, bonne chance pour la c de credit

  19. #99
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de viviane
    pour savoir comment améliorer nos dossiers de crédit (puisque selon Desjardins, avoir une carte de crédit et bien la payer n'est pas suffisant) j'ai appelé notre banque RBC.
    la dame m'a confirmé qu'on payait très bien nos factures (tout comme tous nos autres comptes, vérifiés avec Equifax et Transunion) et donc on ne pouvait rien faire de mieux .
    donc selon elle, c'est juste Desjardins qui refuse, sans motif autre que 'résident non-permanent' !
    j'aime pas Desjardins
    Pour ma pars, quand j'avais fait une demande de carte crédit avec dépôt de garantie chez RBC, elle a été refusée pour des motifs à la limite discriminatoires. Selon RBC, seuls les originaires de ces pays sont éligibles à une carte de crédit RBC pour non-résidents permanents:

    Australie; Irlande; Bahamas; Israël; Îles Vierges britanniques; Pays-Bas; Îles Caïmans; Arabie saoudite; Tchèque, ; République; Corée du Sud; Chine; Suède; Finlande; Suisse; France; Taïwan; Allemagne; R.-U. (Angleterre, Pays de Galles, Écosse et Irlande du Nord); Hong Kong; Émirats arabes unis; aux États-Unis

  20. #100
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de viviane
    pour savoir comment améliorer nos dossiers de crédit (puisque selon Desjardins, avoir une carte de crédit et bien la payer n'est pas suffisant) j'ai appelé notre banque RBC.
    la dame m'a confirmé qu'on payait très bien nos factures (tout comme tous nos autres comptes, vérifiés avec Equifax et Transunion) et donc on ne pouvait rien faire de mieux .
    donc selon elle, c'est juste Desjardins qui refuse, sans motif autre que 'résident non-permanent' !
    j'aime pas Desjardins
    J'aime pas non plus Desjardins Moi j'avais appelé pour savoir parce que dans la lettre ils disent juste non on vous la donne pas . Elle m'a dit non non juste quand vous aurez votre RP rappelez nous... Je lui avais dit oh que non je vous rappelle pas je quitte Deesjardins. Réaction 0

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...