Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Anonyme
    Mais en fait, pour obtenir une carte de crédit, ça dépend sur quel conseiller on tombe
    Et sinon, aprés le pvt, c'est plus facile d'en avoir une?

  2. #102

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ceinwen, moi je t'avais proposé mon aide en forcant la demande VISA pour l'obtenir ... tu n'as pas voulu donc effectivement desjardins ne te plait pas, une banque plus commerciale et anglophone sera peut etre plus correct pour toi.

    Apres tout, quand on est un client "normal" (comme moi je précise) la banque choisie n'a finalement pasd trop dimportance ...

  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Audrey38
    Mais en fait, pour obtenir une carte de crédit, ça dépend sur quel conseiller on tombe
    Et sinon, aprés le pvt, c'est plus facile d'en avoir une?
    pour certaines banques, avoir un statut temporaire (pvt, JP ou autre permis temporaire - sauf étudiant peut-être) sont motifs de refus direct.
    donc le plus simple, c'est d'être en RP et être 'sûr' d'en avoir une.

  4. #104
    Anonyme
    Message de viviane
    pour certaines banques, avoir un statut temporaire (pvt, JP ou autre permis temporaire - sauf étudiant peut-être) sont motifs de refus direct.
    donc le plus simple, c'est d'être en RP et être 'sûr' d'en avoir une.
    Merci

  5. #105
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de viviane
    pour certaines banques, avoir un statut temporaire (pvt, JP ou autre permis temporaire - sauf étudiant peut-être) sont motifs de refus direct.
    donc le plus simple, c'est d'être en RP et être 'sûr' d'en avoir une.
    Pas forcement, je suis en JP et j'ai obtenu ma carte de credit sans probleme.
    Je parle pour la banque Scotia mais depuis janvier ils ont des nouveaux critères, faut avoir un permis de travail, contrat de travail + 3 dernières fiches de paie. Et sans mettre de dépôt.

  6. #106
    Anonyme
    Donc ça dépend aussi de la banque dans laquelle on est.
    Et du conseiller à qui on demande

  7. #107
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Shaynaa
    Pas forcement, je suis en JP et j'ai obtenu ma carte de credit sans probleme.
    Je parle pour la banque Scotia mais depuis janvier ils ont des nouveaux critères, faut avoir un permis de travail, contrat de travail + 3 dernières fiches de paie. Et sans mettre de dépôt.
    c'est pour cela que j'avais précisé "pour certaines banques"
    c'est sûr que beaucoup de pvtistes ont des cartes de crédit (dont moi) et même sans dépôt, ni contrat, ni autre justificatif (mon chum)

  8. #108
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Audrey38
    Donc ça dépend aussi de la banque dans laquelle on est.
    Et du conseiller à qui on demande
    Exactement

  9. #109
    Anonyme
    Mais si la carte de crédit est refusée en pvt, avec une carte de débit, on peut quand même faire des choses.

  10. #110
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Le problème c'est que beaucoup de chose marche avec un historique de crédit or tu ne peux pas avoir d'historique de crédit.

    Je viens de me faire refuser un appartement parce que mon historique de crédit est de 0 J'existe pas . Moi j'ai eut une mauvaise expérience avec Desjardins d'autres non... ca dépend, des gens que tu as enf ace de toi si ils sont compréhensible ou pas .

    J'ai réussit à avoir une carte de crédit là sans dépôt contrat ou autre... J'ai juste dit : je veux une carte de crédit si vous me l'accorder j'ouvre un comtpe chez vous et je ferme tout chez Desjadins et c'était fait....

  11. #111
    Anonyme
    Message de Ceinwen
    Le problème c'est que beaucoup de chose marche avec un historique de crédit or tu ne peux pas avoir d'historique de crédit.

    Je viens de me faire refuser un appartement parce que mon historique de crédit est de 0 J'existe pas . Moi j'ai eut une mauvaise expérience avec Desjardins d'autres non... ca dépend, des gens que tu as enf ace de toi si ils sont compréhensible ou pas .

    J'ai réussit à avoir une carte de crédit là sans dépôt contrat ou autre... J'ai juste dit : je veux une carte de crédit si vous me l'accorder j'ouvre un comtpe chez vous et je ferme tout chez Desjadins et c'était fait....
    ah, d'accord.
    merci.
    Mais au début en pvt, une carte de débit, c'est pas mal

  12. #112
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    est-ce que quelqu'un est chez HSBC Canada, et si oui, est-ce qu'ils permettent d'obtenir une carte de crédit ?

  13. #113
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui Oui ! Pour ta carte de débit. Ca fait 2 ans que je n'ai que ça

  14. #114
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Amélie17
    est-ce que quelqu'un est chez HSBC Canada, et si oui, est-ce qu'ils permettent d'obtenir une carte de crédit ?
    Je ne suis pas chez eux au Canada. Par contre je suis chez eux en France, et les premiers mois ici ça m'avait permis d'obtenir non pas une carte de crédit mais un crédit pour acheter une voiture - tout en ayant aucun historique de crédit (si ce n'est 3-4 factures fido payées à temps) ni statut permanent. Donc je pense que pour une carte de crédit ça peut le faire aussi.


  15. #115
    Anonyme
    Message de Ceinwen
    Oui Oui ! Pour ta carte de débit. Ca fait 2 ans que je n'ai que ça
    Ok, merici.
    Parce que si on ne peut pas avoir de carte de crédit, l'essentiel c'est qu'on puisse faire pas mal de trucs avec une carte de débit.

  16. #116
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui Oui ! Ca fait 2 ans que je n'ai que ça !

    Mais quand tu envisages ta vie ici au Québec ben une carte de crédit c'est utile !

  17. #117
    Anonyme
    Oui, c'est pour ça que j'espère que quand je demanderais une carte de crédit, ça sera acceptée.
    Surtout si je reste définitivement au Canada.

    Aprés il faut que la demande soit acceptée.
    Je vois que pour certains, ça marche mais pas pour d'autres.

    ---------- Message ajouté à 19h58 ---------- message précédent à 19h34 ----------

    ah, oui, sinon j'ai une question : pour avoir un abonnement téléphonique, ou internet : avec une carte de débit c'est faisable
    y'a des trucs qu'on ne peut pas faire avec une carte de débit (achats en ligne) j'aimerais savoir quoi
    Dernière modification par Audrey38 ; 15/04/11 à 19:55.

  18. #118
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pour internet attend toi à ce qu'ont e demande de tout payer d'avance. Moi chez Vidéotron il m'ont demandé presque 500$ je crois l'année dernière parce que je n'avais pas de carte de crédit. Donc on paye tout les frais d'installation , le gars qui vient etc avant .

    Pour un cellulaire aucun soucis par contre. Tu payes à l'achat avec ta carte de débit et moi je paye ensuite par internet.

    Tu ne pourras rien acheter sur le net avec ta carte de débit

  19. #119
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Ceinwen

    Tu ne pourras rien acheter sur le net avec ta carte de débit
    Si la CIBC fait une carte VISA debit donc tu peux payer par net

    OPTEZ pour un transfert offrant la carte de débit qui vous en donne plus
    Dernière modification par Shaynaa ; 15/04/11 à 20:59.

  20. #120
    Anonyme
    Message de Ceinwen
    Pour internet attend toi à ce qu'ont e demande de tout payer d'avance. Moi chez Vidéotron il m'ont demandé presque 500$ je crois l'année dernière parce que je n'avais pas de carte de crédit. Donc on paye tout les frais d'installation , le gars qui vient etc avant .

    Pour un cellulaire aucun soucis par contre. Tu payes à l'achat avec ta carte de débit et moi je paye ensuite par internet.

    Tu ne pourras rien acheter sur le net avec ta carte de débit
    Ok merci
    Donc c'est clair qu'une carte de crédit, c'est quand même un peu mieux!

Page 6 sur 13 ... 4 5 6 7 8 ...