Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    ça ne nous coûte rien non plus de faire des transfert entre la France et le Canada (ou dans l'autre sens), ce n'est pas un truc à négocier, c'est comme ça pour toutes les banques HSBC, qu'importe le pays

  2. #142
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ah ok je pensais que c'était gratuit uniquement pour les clients premier.
    Au temps pour moi alors

  3. #143
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    moi je suis "Advance"

  4. #144
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Amélie17
    moi je suis "Advance"
    j'ai vu que tu avais un compte "advance" avais tu un compte en france ou autre!! quels sont les frais sur le compte!!!

    merci d'avance

  5. #145
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de Miya83
    j'ai vu que tu avais un compte "advance" avais tu un compte en france ou autre!! quels sont les frais sur le compte!!!

    merci d'avance
    alors, on a ouvert un compte "de base" en france chez HSBC, puis, au Québec aussi, et on a demandé à faire passer ces 2 comptes en "Advance" pour que les transferts ne nous coûte rien entre les pays (en faite, ça coûte 7€ ou 10$ par transfert, quelque soit la somme)

    pour le prix, je ne paye que nos cartes de crédit française (on a la golf à 10€/carte/mois, notre conseillère nous avait fait cette ristourne car ici, la mastercard est acceptée partout -ou presque- ce qui n'est pas le cas de la visa). et pour mon compte ici, je n'ai pas de frais non plus pour le compte en advance

    on a trouvé ce système plus facile notamment quand notre famille viendra : ils verseront de l'argent sur le compte français, on le transfèrera au Canada. Ils n'auront pas de frais astronomique de change^^

  6. #146
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Nous maintenant qu'on a une carte de crédit canadienne on a même résilié nos CB en france. Du coup les 2 comptes sont gratuits !

  7. #147
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Message de jerrykahn
    Nous maintenant qu'on a une carte de crédit canadienne on a même résilié nos CB en france. Du coup les 2 comptes sont gratuits !
    en quoi le fait d'avoir résilié tes comptes en france, ça a rendu tes autres comptes gratuits ?? Car mis à part la carte bancaire française, on ne paie pas de frais en France

  8. #148
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Je sais pas très bien à quoi c'est du, mais j'ai aucun frais sur le compte canadien depuis qu'il est ouvert...

  9. #149
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Message de Amélie17
    en quoi le fait d'avoir résilié tes comptes en france, ça a rendu tes autres comptes gratuits ?? Car mis à part la carte bancaire française, on ne paie pas de frais en France
    Le compte canadien (en tout cas Premier) est gratuit car nous sommes déjà client en France, indépendamment que nous payons toujours des frais (en France).

    Et pour la carte de crédit, je ne savais qu'il y avait une distinction de plafond selon les revenus (français), mais bon, c'est logique.

  10. #150
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    509
    Likes reçus
    219
    Ah ok je ne savais pas que du au fait d'être déjà client premier en france.
    Bon du coup je pense que je vais rester chez eux même si je trouve que le service client est assez nul...

  11. #151
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    J'ai pris rendez-vous en personne à Banque Scotia pour faire la demande de VISA Scène. La conseillère sait que je suis en PVT, elle m'a donné le rendez-vous. J'espère que ça va passer.

  12. #152
    Avatar de Mickaël
    Mickaël 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour tous le monde,

    Je suis à la RBC depuis un an. Jusqu'à maintenant je n'avais qu'une carte de débit.

    La semaine dernière j'avais pris rendez vous pour avoir une carte de crédit. Ils me l'a proposaient, mais ils bloquent 1000$ en "caution" ...
    Puis finalement en lui disant que je ne l'utiliserais que pour des payements en ligne, on m'a proposé une nouvelle carte : Carte Visa Débit virtuelle. Elle est gratuite, apparement disponible même pour les nouveaux arrivants !, sans argent bloqué... !
    Cette carte, qui ne remplace par votre carte de débit, vous permettra de payer en ligne, par téléphone ou par la poste.
    Donc, pour moi en tout cas, pas besoin de carte de crédit !


  13. #153
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Quand on veut rester au Québec y faire sa vie , une carte de crédit est indispensable pour pouvoir se faire un nom et faire un prêt ensuite genre...


  14. #154
    Avatar de Mickaël
    Mickaël 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Ok, mais le sujet est pour les PVT... je pense que cette carte est intéressant pour ce statut

  15. #155
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Je dirais même que c'est indispensable tout court LOL. Je trouve ça handicapant, on est privé de plein de services quand on a pas de VISA ou Mastercard. Interac c'est un peu de la d###e.

  16. #156
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de CA Cool
    J'ai pris rendez-vous en personne à Banque Scotia pour faire la demande de VISA Scène. La conseillère sait que je suis en PVT, elle m'a donné le rendez-vous. J'espère que ça va passer.
    J'ai la Visa Scène mais c'est une carte de débit, fais attention ... !

  17. #157
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    si on reste pour une durée limitée => carte de débit sans se poser de question
    si on veut s'installer au Québec => carte de crédit obligatoire car sinon, vous n'existez pas pour les institutions financière

    nous avons préféré bloquer de l'argent pour avoir nos cartes, et puis on va pouvoir les récupérer dans 3 semaines maintenant ^^

  18. #158
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Message de Shanie64
    J'ai la Visa Scène mais c'est une carte de débit, fais attention ... !
    I y a 3 carte scène. Une carte de crédit, une carte de débit et une simple carte de fidélité.

  19. #159
    Avatar de alinebertran
    Aline 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme nombreux d'entre vous, j'ai dû faire un dépôt de sécurité à ma banque (la TD) afin d'obtenir une carte de crédit. Comme vous devez le savoir, cet argent est bloqué tant et aussi longtemps que vous n'êtes pas résident permanent ou, seulement pour Visa, n'avez pas un historique de crédit de 2 ans et plus...

    Voici une solution pour ne pas attendre 2 ans ou plus avant de récupérer votre argent bloqué !!!

    Le début est le même, vous devez faire un dépôt de sécurité pour obtenir votre carte de crédit auprès de votre banque. Ayez un bon historique et attendez peut-être 8 à 12 mois.
    Ensuite, allez voir l'une de ces grosses compagnies telles que Sears, Zellers, etc. qui offrent un service de carte de crédit pourvu que vous en ayez déjà une de votre banque, munie d'une pièce d'identité québécoise (carte soleil, permis de conduire, etc).
    Pas de question, durée maximale 5 minutes... et hop, surprise : Demande acceptée !

    Par la suite, fermez votre compte de crédit à votre banque pour récupérer votre argent bloqué, et le tour et joué !!

    Pour ma part, j'ai fais un dépôt de 1000$ pour une carte de crédit (Visa) de 1000$, et à presque 2 ans, ils n'ont pas voulu me rendre mes 1000$ bloqués, donc en allant chez Sears (pas de frais pour transactions à l'étranger) j'ai eu une marge de crédit de 1800$ sans dépôt ! Enjoy ! J'ai récupéré 1000$

  20. #160
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    33
    Si votre but est de pouvoir payer en ligne et faire des réservations et des paiements par téléphone je vous conseille ceci : une carte VISA prépayée OU rechargeable.

    Les cartes de visa prépayées sont comme des cartes cadeaux : vous les achetez pour tel ou tel montant et vous pouvez les utiliser partout ou VISA est acceptée. Avantages : vous les trouvez sur des présentoirs dans tout les supermarchés ! (Québec du moins)

    Les cartes rechargeables : elles s'utilisent comme les cartes prépayées à ceci près que vous pouvez les recharger quand il n'y a plus d'argent dessus. Pour ma part, après avoir fait le tour, j'ai opté pour la carte VISA Postes Canada (Postes Canada). Disponible et rechargeable dans tout les bureaux de Postes, donc pratique ! Quelques frais de gestion de quelques 3$ par mois mais vu les services que ça rend, c'est pas la mer à boire !

    Le gros avantage de ces cartes est que vous ne vous endetez jamais : plus d'argent dessus, vous ne pouvez plus rien acheter, tout simplement. Ca fait des années que j'en utilise et j'en suis très satisfait !


Page 8 sur 13 ... 6 7 8 9 10 ...