Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #621
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    salut

    donc moi jai choisi la royal bank of canada, il mon offert 6mois sans que je nai rien a payer avec la grosse formule a 13,5 ( retrait illimites, cheque gratuit .....) et au bout des six mois je peux faire une demande pour passer a la formule classique a 3,50.
    jai pri cette banque parce que cest egalement la plus rependu au canada.

    ---------- Message ajouté à 14h05 ---------- message précédent à 14h01 ----------

    Message de Audrey38
    Mais si il n'y a plus de distributeurs "visa" au Québec qu'est ce qu'il faut prendre come carte?
    Je vais aller ouvrir un compte à la BNP.
    Je suis un peu perdue avec ses cartes!

    ---------- Message ajouté à 11h28 ---------- message précédent à 11h21 ----------

    J'ai l'intention d'aller ouvrir un compte à la BNP (car partenariat avec Scotia, donc pas de frais si je retire du cash à leurs guichets) et ensuite mettre mon argent sur un compte à la RBC.
    Mais si tu dis qu'il n'y a plus de distributeurs visa au Québec, que faire

    ---------- Message ajouté à 12h06 ---------- message précédent à 11h28 ----------

    Par contre, quelle carte faut il demander à la BNP lors de l'ouverture du compte ?
    Une Visa Premier?

    ---------- Message ajouté à 13h50 ---------- message précédent à 12h06 ----------

    Je suis allée sur le site de la BNP et j'ai lue qu'en complémant de la carte Visa Premier il y a la carte Cirrus qui elle est une carte de retrait Mastercard.
    Donc c'est ok?
    par contre fait attention avec la BNP ils sont sous douer jai ouvert un compte la bas en leur disant bien que cetait uniquement parce que je partais au canada et une fois arriver ici je

    ---------- Message ajouté à 14h12 ---------- message précédent à 14h05 ----------

    me suis retrouve avec une carte qui netait pas activer pour linnternational

  2. #622
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Je voulais essayer de negocier l'offre de bienvenu aux nouveau arrivants de RBC mais elle ne figure plus sur leur site...

    Soit je cherche mal soit l'offre n'est plus active, et donc j'ai un peu les boules!

  3. #623
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Pour celles et ceux qui ont choici la Scotia Bank, quel type de compte avez vous choisi ??

  4. #624

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Message de marion78
    Pour celles et ceux qui ont choici la Scotia Bank, quel type de compte avez vous choisi ??
    Moi j'ai choisi la Scotia Bank car j'étais à la BNP... du coup je retire et je dépose mon argent directement à la Scotia. Moi j'ai pris un compte avec l'offre étudiante avec 1,25$/mois pour des opérations illimitées !
    Je suis réellement étudiante ... mais vous pouvez ptet négocier pour y avoir le droit si vous avez moins de 25 ans!

    J'ai une carte de débit Scène, qui me permet d'accumuler des points quand je dépense des sous, afin d'avoir des places de ciné ou des films à télécharger gratuits.

  5. #625

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    J'ai ouvert un compte étudiant à TD Bank
    -c'est gratuit
    -c'était en bas de mon école
    - il y en a partout à TO
    - ça m'a pris 10 min à tout casser !!

  6. #626
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    La Scotia m'arrange parce que je suis egalement à la BNP, je ne suis pas étudiante et quand j'ai vu le nombre de comptes qui existent j'ai pris peur.

  7. #627
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    encore un rappel :
    vous n'avez pas besoin de créer un compte à la Scotia parce que vous avez un compte BNP.
    le compte BNP vous permet de retirer du cash aux guichets Scotia, mais ensuite, vous déposez l'argent où vous voulez, dans n'importe quelle autre banque !

  8. #628
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Yep pour moi ouvrir un compte a la Scotia a tout de suite été ecarté (je suis a la BNP pourtant) car niveau implantation dans les villes, c'est pas le must...

    Pour exemple, a Montréal a part quelques guichets dans la ville, tous les distributeurs sont a Mc Gill et donc si on a besoin de cache ou de déposer des $, il faut faire le déplacement et a force ça doit etre plus que chiant de le faire, surtout si on habite loin de ce coin, même si il est bien desservi par le Metro

    Le seul avantage, c'est qu'une fois revenu en France a la fin du pvt, on peut retirer de son compte Scotia dans des distributeurs BNP, et cela permet de vider son compte canadien...

    Après ce n'est qu'un avis personnel et chacun choisit sa banque comme il l'entend...

  9. #629
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Une question, amis Pvtistes, moi je suis actuellement à la Caisse Epargne, et parce qu'ils foutent rien et que j'ai aucun avantages à rester avec eux, je compte transferer mes comptes sur une autre banque!!!
    Le truc c'est que tant qu'à faire que ce soit intéressant, je pensais à aller à la BNP, comme bcp d'entre vous en parle, par rapport à la Scotia Bank ( je vais à Vancouver et j'ai regardé y'a pas mal de banques, de ce côté c'est bon)....Pour en revenir à ma question, si j'ai un compte à la BNP, dois je avoir un boulot pour pouvoir ouvrir un compte à la ScotiaBank, ou puis je en ouvrir un du moment, que je suis chez BNP qui est affilié à eux d'une certaines façons....
    Et par rapport aux virement d'argent, est ce que quelqu'un sait s'ils sont rapides à être effectué, et s'ils sont chers?
    Et sinon, existent ils d'autres banques à fonctionner en parteneriat avec le Canada?

  10. #630
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Salut !

    Pour la banque française avant de partir, moi j'ai choisi la société générale, car je n'aime pas me balader avec des liasses de billets sur moi et donc je préfère utilisée ma carte surtout les premiers jours après j'irai dans une banque canadienne, mais je ne sais pas encore laquelle.

    Le pack Jazz International permet :
    Paiement ou retrait sans commission de la banque ( hors commission de change )
    12 virements internationaux gratuits ( hors commission de change )

    11€ la carte visa ou mastercard
    14,50€ la visa premier ou gold mastercard

    Voilà bon courage

  11. #631
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour
    il y a d'autres discussions sur les comptes bancaires en France (Société Générale, BNP, Caisse d'Épargne etc) : ici c'est pour les banques au Canada
    Julie, je le redis : il n'y a aucun avantage à ouvrir un compte à la Scotia sous prétexte que tu as un compte BNP : il n'y a aucun rapport.
    pour les prix, délais etc, il faut consulter les conditions de chaque banque : elles sont disponibles sur leurs sites internet.
    pour savoir comment ouvrir un compte, tu peux lire le wiki ou la faq.

  12. #632
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de AnnLyz
    Salut !

    Pour la banque française avant de partir, moi j'ai choisi la société générale, car je n'aime pas me balader avec des liasses de billets sur moi et donc je préfère utilisée ma carte surtout les premiers jours après j'irai dans une banque canadienne, mais je ne sais pas encore laquelle.

    Le pack Jazz International permet :
    Paiement ou retrait sans commission de la banque ( hors commission de change )
    12 virements internationaux gratuits ( hors commission de change )

    11€ la carte visa ou mastercard
    14,50€ la visa premier ou gold mastercard

    Voilà bon courage
    Pareil ... Je vais ouvrir mon compte à la SG samedi .. Pack Jazz après études des différentes possibilités et la plus pratique pour nous ..

    On retire sans frais où l'on veut. Et a 11 euros/mois c'est pas plus cher qu'ailleurs. Et en plus les paiements gratuits c'est super pratique !

  13. #633
    Avatar de AnnLyz
    Anne-Lise 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    Désolée Vivianne... :s
    J'ai pas fait attention

  14. #634
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Attention avec le Pack Jazz, c'est la SG qui dit qu'il n'y aura pas de commissions de son coté quand on va prendre de l'argent, mais la banque au Canada dans laquelle vous aller retirer peut elle vous faire payer une commission pour avoir utilisé son distributeur...
    Donc a voir si ça vaut vraiment le coup, deja que le prix de cette option est chère je trouve

    Sinon perso j'hésite entre le 15 transactions de RBC a 4$, le 25 transactions de Desjardins pour 7$ (mais sans possibilité de retrait au guichet et limité a une partie du Canada) ou la BMO avec leur offre nouvel arrivant...
    Dernière modification par Docky ; 03/02/11 à 22:02.

  15. #635
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    La RBC a un très bon site internet pour gérer ses comptes en ligne.
    Il y a des succursales un peu partout à Montréal et ailleurs au Canada.
    Nous les 15 transactions, on les utilisait rarement (10 ou 12 par mois)
    certains paiements en ligne ne comptent pas comme des opérations (il faut se faire confirmer exactement, je crois que les prélèvements automatiques préautorisés ne sont pas décomptés)
    donc 15 c'est correct je pense : faut faire de 'gros' retraits et non pas 20$ à chaque fois
    et si tu as une certaine somme en permanence sur ton compte (1000$ je crois) les 4$ ne sont pas facturés (mais d'autres banques le font peut-être aussi ...)
    en plus, j'ai aucun frais pour les retraits faits au EU !!


  16. #636

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de AnnLyz
    Pour la banque française avant de partir, moi j'ai choisi la société générale, car je n'aime pas me balader avec des liasses de billets sur moi et donc je préfère utilisée ma carte surtout les premiers jours après j'irai dans une banque canadienne, mais je ne sais pas encore laquelle.
    Pour compléter ta réponse Anne-Lise, la SG est partenaire de la Banque Nationale du Canada.
    Je vais donc choisir cette banque.


  17. #637
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Merci Viviane...

    Ben je voulais prendre BMO en fait mais leur offre "nouveau arrivants" ne marchent pas avec le PVT et impossible de négocier pour l'avoir quand même (a plusieurs ça aurait été plus facile mais personne ne voulait se motiver pour venir avec moi parmi mes amis),

    Donc résultats des courses, je suis allé a RBC et demain matin, j'ai un rdv avec eux pour ouvrir un compte la bas, 15 transactions a 4$, pour commencer et ensuite on verra pour la suite!

    Desjardins me tentait plus, surtout avec 25 transactions, mais après avoir vu l'implantation de leurs succursales dans les autres province Canadienne, j'ai lâché l'affaire...

  18. #638
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de bylingr
    Pour compléter ta réponse Anne-Lise, la SG est partenaire de la Banque Nationale du Canada.
    Je vais donc choisir cette banque.
    salut
    on ne connaît pas ce partenariat : qu'apporte-t-il ?

  19. #639

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    Message de viviane
    salut on ne connaît pas ce partenariat : qu'apporte-t-il ?
    En fait, tu n'auras rien moins cher (type virement SG->BNC) mais ça te permet d'avoir des facilités style ouverture de compte ou si tu fais un virement via la SG, le virement s'effectue plus rapidement car il ne passe pas par des intermediaires.

  20. #640
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    5
    petite question: quand on ouvre un compte par exemple "le Forfait bancaire sans limite RBC", a-t-on automatiquement une carte de débit liée au compte? ou faut-il souscrire un service supplémentaire pour avoir une carte de débit?

Page 32 sur 78 ... 22 30 31 32 33 34 42 ...