Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1462. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,71%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,50%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,56%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,32%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,80%
  • Bon plan BNC

    43 2,94%
  • Autre

    251 17,17%
  1. #641
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Moi j'ai choisi la TD, car il y en a plein partout downtown Vancouver, et ils sont ouverts jusqu'à 8h une fois par semaine.
    Les tarifs d'un compte sont similaires à ce que d'autres payent à BMO ou RBC.
    Pour le transfert d'argent, je retirais tout simplement avec ma CB française et déposais immédiatement sur mon compte canadien.

    Attention pour les frais de virement, renseignez-vous sur les frais de RECEPTION des virements. Ce n,est pas parce que c'est gratuit de France, que vous ne payez rien du tout ! cela peut dépendre du type de virement, et de la banque intermédiaire /réceptrice.

  2. #642
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Message de benou10
    petite question: quand on ouvre un compte par exemple "le Forfait bancaire sans limite RBC", a-t-on automatiquement une carte de débit liée au compte? ou faut-il souscrire un service supplémentaire pour avoir une carte de débit?
    Oui tu auras une carte de débit avec laquelle tu pourras retirer dans les guichets et les automates RBC, payer au resto, magasins et supermarché si ils acceptent la carte, ce qui est souvent le cas...

    On t'en donnera une de suite a l'ouverture, qui sera provisoire et la définitive sera livrée a ton domicile en 1 semaine...

    Après si tu veux dire carte de crédit, donc achat sur le net and co, la non, il ne te la donnerons pas de suite gratuitement parlant

  3. #643
    Anonyme
    Et sinon, c'est au bout de combien de temps qu'on obtient une carte de crédit?
    Est ce que les banques vérifient qu'on ait un emploi, quand on ouvre un compte?

  4. #644
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Audrey, regarde le wiki par exemple, tu auras des infos
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    si le banquier voit que tu as des revenus réguliers (au bout de quelques mois généralement, mais il n'y a pas de règle), il t'accordera sûrement une carte de crédit, avec éventuellement un montant équivalent au crédit autorisé bloqué sur un compte.

  5. #645
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Vous pensez quoi de ING direct Canada ?
    Apparemment c'est un compte chèque online gratuit avec carte de débit, il y a des machines un peu partout pour retirer/déposer de l'argent, les opérations sont gratuites & illimités et on reçoit des intérêt ...
    Ça parait un peu trop beau par rapport aux banques traditionnelles mais j'ai un compte online gratuit ING ici en Belgique et j'en suis très content.

    ---------- Message ajouté à 11h26 ---------- message précédent à 11h24 ----------

    Infos: ING crée un compte-chèques sans frais | Protégez-Vous.ca

  6. #646
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    265
    Likes reçus
    105
    Message de djmanu
    Hello,
    Vous pensez quoi de ING direct Canada ?
    Apparemment c'est un compte chèque online gratuit avec carte de débit, il y a des machines un peu partout pour retirer/déposer de l'argent, les opérations sont gratuites & illimités et on reçoit des intérêt ...
    Ça parait un peu trop beau par rapport aux banques traditionnelles mais j'ai un compte online gratuit ING ici en Belgique et j'en suis très content.

    ---------- Message ajouté à 11h26 ---------- message précédent à 11h24 ----------

    Infos: ING crée un compte-chèques sans frais | Protégez-Vous.ca
    Je viens d'ouvrir chez eux un compte chèque Entr@in (THiVE en anglais) qu'ils viennent de lancer, ils sont bien et proposent beaucoup de services gratuits comme le virement par courriel. Mais il faut avoir au préalable un compte chez une banque canadienne qui a "pignon sur rue" parce que ING exige un premier dépôt par chèque personnel canadien pour activer le compte.

    D'ailleurs ils ont un programme de parrainage où le parrain et filleul gagnent chacun 25 $ à chaque inscription/activation de compte, en mentionnant la clé orange qui est une sorte de code de parrainage. Voici le mien si vous comptez vous inscrire 35614691S1 et profiter du bonus de 25 $

  7. #647
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de SnoopDop
    Je viens d'ouvrir chez eux un compte chèque Entr@in (THiVE en anglais) qu'ils viennent de lancer, ils sont bien et proposent beaucoup de services gratuits comme le virement par courriel. Mais il faut avoir au préalable un compte chez une banque canadienne qui a "pignon sur rue" parce que ING exige un premier dépôt par chèque personnel canadien pour activer le compte.

    D'ailleurs ils ont un programme de parrainage où le parrain et filleul gagnent chacun 25 $ à chaque inscription/activation de compte, en mentionnant la clé orange qui est une sorte de code de parrainage. Voici le mien si vous comptez vous inscrire 35614691S1 et profiter du bonus de 25 $
    En effet, donc soit on ferme son compte dans la banque traditionnelle après ou on prend un compte pas cher avec nombre minimal d'opérations ...
    Le gros problème avec ING c'est qu'ils ne proposent pas encore de carte de crédit sinon ca serait parfait !

  8. #648
    Anonyme
    Sinon, par rapport au logo Intérac.
    Est ce que quand on nous donne une carte de débit, c'est avec le logo Intérac?
    J'ai lue dans le wiki qu'il s'agit du principal réseau interbancaire canadien.
    Quand on ouvre un compte, toutes les cartes portent ce logo?
    Je comprends pas trop, ce qu'est intérac
    Si quelqu'un peu m'éclairer.
    De plus, est ce qu'il y a des frais si je retire avec ma carte de débit à un guichet Intérac?

  9. #649
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Interac c'est un réseau, comme Visa, comme Mastercard
    les cartes de débit sont toutes Interac (tout le monde en a une avec une ouverture de compte au Canada)
    il peut y avoir des frais quand tu retires de l'argent, c'est selon les conditions de la banque dans laquelle tu as ton compte, et cela dépend du guichet où tu retires.

  10. #650
    Anonyme
    OK merci pour ta réponse, viviane

  11. #651
    Anonyme
    Sinon, par rapport au choix de la banque j'ai opté pur la RBC (par rapport au sondage) par contre est ce que cette banque est beaucoup présente au québec?

  12. #652
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il me semble qu'on l'a déjà dit : oui, la RBC a beaucoup de succursales partout au Canada, et donc au Québec.

  13. #653
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Je suis à la poste et il n'y a aucun partenariat avec une banque Québécoise. Je pense que je vais garder mon compte en France avec l'argent demandé par l'ambassade dessus et ouvrir un nouveau compte au Québec où je pourrais mettre l'argent que je recevrai de mon emploi dessus. Honetement il est difficile de départager les banques, en France j'avais choisis la banque postal parce que même dans les petits villages perdu il y a une poste. Est ce que vous savez si l'équivalent existe au Québec? Du genre que l'on peut retrouver même dans les endroits un peu retirés?

  14. #654
    Anonyme
    Message de Morphidea
    Je suis à la poste et il n'y a aucun partenariat avec une banque Québécoise. Je pense que je vais garder mon compte en France avec l'argent demandé par l'ambassade dessus et ouvrir un nouveau compte au Québec où je pourrais mettre l'argent que je recevrai de mon emploi dessus. Honetement il est difficile de départager les banques, en France j'avais choisis la banque postal parce que même dans les petits villages perdu il y a une poste. Est ce que vous savez si l'équivalent existe au Québec? Du genre que l'on peut retrouver même dans les endroits un peu retirés?

    Bonjour

    Moi aussi, je suis tout à fait intérressé parce cette demande, moi j'avais choisis la banque postale du faite de sa proximité ET des prestations qui sont corrects, pas cher.
    Il y a t-il un équivalent au canada et/ou quebec ?

  15. #655
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    réponse deux messages plus haut :
    Message de viviane
    il me semble qu'on l'a déjà dit : oui, la RBC a beaucoup de succursales partout au Canada, et donc au Québec.
    si c'est juste au Québec que vous cherchez : Desjardins aussi est bien implanté, mais il y en a peu ailleurs au Canada.


  16. #656
    Anonyme
    Message de viviane
    réponse deux messages plus haut :

    si c'est juste au Québec que vous cherchez : Desjardins aussi est bien implanté, mais il y en a peu ailleurs au Canada.
    J'éspère qu'il y a pas mal de RBC au Québec...
    J'hésitais avec Scotia mais finalement sera RBC

  17. #657
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Oui oui Audrey, RBC est très bien représenté au Quebec, il y en a partout ou presque, donc tu ne seras jamais en rade en plein milieu d'une ville a te demander "où est cette saleté de succursale !?!"

    Par contre la Scotia, ce n'est pas la meme chose, a Montréal part exemple, elle est ultra présente dans le "centre" mais très difficile a trouver une succursale ou un distributeur dès que tu t'éloignes des zones de magasinages ou des cinémas...


  18. #658
    Anonyme
    Message de Docky
    Oui oui Audrey, RBC est très bien représenté au Quebec, il y en a partout ou presque, donc tu ne seras jamais en rade en plein milieu d'une ville a te demander "où est cette saleté de succursale !?!"

    Par contre la Scotia, ce n'est pas la meme chose, a Montréal part exemple, elle est ultra présente dans le "centre" mais très difficile a trouver une succursale ou un distributeur dès que tu t'éloignes des zones de magasinages ou des cinémas...
    Merci pour l'info

  19. #659
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    si vous envisagez de bouger en dehors du Québec et à vous installer dans une autre province, je vous conseille fortement les banques principales : TD, BMO, RBC, Scotia, CIBC car elle sont pas mal présentes (surtout les 3 premières). Desjardins étant une caisse populaire, il y en a très peu en dehors du Québec et absolument aucune en BC.

  20. #660
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Message de gunterinella
    si vous envisagez de bouger en dehors du Québec et à vous installer dans une autre province, je vous conseille fortement les banques principales : TD, BMO, RBC, Scotia, CIBC car elle sont pas mal présentes (surtout les 3 premières). Desjardins étant une caisse populaire, il y en a très peu en dehors du Québec et absolument aucune en BC.
    Merci pour l'info!
    Et que pensez-vous de BMO & TD qui sont implantées partout au Canada par rapport à RBC ?

Page 33 sur 78 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...