Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1465. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,68%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,48%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,51%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,28%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,78%
  • Bon plan BNC

    45 3,07%
  • Autre

    252 17,20%
  1. #661
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Franchement, je pense que les 3 se valent niveau frais, types de cartes proposeés, comptes etc.
    Perso, j'ai choisi TD car les agences ont des heures d'ouverture étendues (jusqu'à 8h le jeudi et ouvert du lundi au dimanche) et que j'avais croisé pas mal d'agences sur Vancouver. Mais pas mal d'amis chez RBC ou BMO qui en sont très contents aussi.

  2. #662
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Moi je suis à la TD j'ai le droit a 25 transactions / month pour 8,25$/mois
    Mais le bon plan c est la scotia il n y a aucun frais pendant un an et pas de limite de transactions!

  3. #663
    Avatar de Camille_
    Camille 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Hey!

    Après près d'une heure à lire tous vos petits post j'ai trouvé la banque que j'allais choisir (RBC).

    Cependant, j'ai encore une question, est-ce qu'il vaut mieux garder son compte en France et en ouvrir un sur place? Ou bien résilier mon compte français, retirer l'argent que je souhaite mettre sur mon compte canadien et le déposer sur place (ou demander à mes parents de me virer l'argent une fois sur place) ??

    Je ne sais pas trop comment m'organiser ni comment fonctionne les virements internationaux.

  4. #664
    Anonyme
    Moi, j'ai cherché, et quand j'ai trouvé, j'ai ni hésité, ni regretté:
    President's Choice Financial Bank.

    Elle bat à plat de couture toutes les banques que vous auriez pu trouver: elle est sans frais (retrait, transaction, paiements, virements, etc.)
    Inconvénient pour nombre de pvtistes: vous ne la trouverez pas au Québec (à l'heure actuelle)

    @Camille_ : ne ferme pas ton compte en france. Pour le reste, à toi de trouver le moyen que tu préfères pour emporter de l'argent en fonction des frais / risques.
    Par exemple: un virement interbancaire international, c'est 0 risque, mais énormément de frais.
    Au contraire, te trimballais avec $3000 de liquide sur toi, c'est 0 frais, mais 100% risqué.

  5. #665
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Camille_
    Hey!

    Après près d'une heure à lire tous vos petits post j'ai trouvé la banque que j'allais choisir (RBC).

    Cependant, j'ai encore une question, est-ce qu'il vaut mieux garder son compte en France et en ouvrir un sur place? Ou bien résilier mon compte français, retirer l'argent que je souhaite mettre sur mon compte canadien et le déposer sur place (ou demander à mes parents de me virer l'argent une fois sur place) ??
    Je ne sais pas trop comment m'organiser ni comment fonctionne les virements internationaux.
    tu comptes rester au Canada ensuite ou rester en France ?
    Cela ne vaudrait pas le coup, je dirais de fermer ton compte en France pour un an.
    et n'oublie pas, je te souhaite de trouver du travail rapidement en arrivant, et de ne pas sortir toutes tes économies pour ton PVT donc il devrait te rester des sous en France.

  6. #666

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Moi ? HSBC
    en ce moment il y a une offre qui fait que pendant 1 an tout est gratuit, sans engagement et on peux stopper a la fin sa rien payer,
    on a notre comptes, l'accès par internet, des chèques et une carte de retrait et paiements dans tout commerce, l'ensemble est gratuit et le minimum est de 0$ sur notre compte, on ne peux juste pas faire de négatif ni de paiements par internet.

  7. #667
    Avatar de Camille_
    Camille 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour cette réponse. J'avais quelques hésitations, mais en y repensant c'est sure que le virement reste la meilleure option. Bon road-trip !!

    ---------- Message ajouté à 00h32 ---------- message précédent à 00h23 ----------

    Message de viviane
    tu comptes rester au Canada ensuite ou rester en France ?
    Cela ne vaudrait pas le coup, je dirais de fermer ton compte en France pour un an.
    et n'oublie pas, je te souhaite de trouver du travail rapidement en arrivant, et de ne pas sortir toutes tes économies pour ton PVT donc il devrait te rester des sous en France.
    Pour le moment je pars pour un an, ensuite en fonction des opportunités que je trouverais là-bas soit je reste soit je rentre et reprend mes études. Merci beaucoup pour ton post, je vais garder mon compte ici ce sera plus simple. J'espère trouver rapidement aussi !!

  8. #668
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Oh je trouve ça terrible que vous parlez d`engagement et de frais... J`ai jamais rien payé à part les nouvelles cartes bleue en France.

  9. #669

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    moi j'ai pris Desjardins et j'en suis vraiment satisfaite c'est une banque de proximité avec des salariées compétents et on est toujours très bien accueil

  10. #670
    Anonyme
    Message de Camille_
    Hey!

    Après près d'une heure à lire tous vos petits post j'ai trouvé la banque que j'allais choisir (RBC).

    Cependant, j'ai encore une question, est-ce qu'il vaut mieux garder son compte en France et en ouvrir un sur place? Ou bien résilier mon compte français, retirer l'argent que je souhaite mettre sur mon compte canadien et le déposer sur place (ou demander à mes parents de me virer l'argent une fois sur place) ??

    Je ne sais pas trop comment m'organiser ni comment fonctionne les virements internationaux.

    Moi aussi, je ne posais la meme question.
    Je pense que je vais le laisser mon compte ouvert aussi, et je le fermerais définitivement si je suis sur de rester au Canada.
    En plus quand on se fait rembourser les frais médicaux par GP, je me dis qu'il vaut mieux que j'ai mon compte français (ça coutera moins cher de faire transférer les remboursement sur mon compte canadien)

    Sinon, les pvtistes ouvrent un compte de suite à leur arrivée où il vaut attendre d'avoir trouvé son 1er job?
    Dernière modification par Audrey38 ; 06/03/11 à 11:10.

  11. #671
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Audrey38
    Sinon, les pvtistes ouvrent un compte de suite à leur arrivée où il vaut attendre d'avoir trouvé son 1er job?
    Audrey, plusieurs outils du site sont à ta disposition.
    la FAQ, le wiki, la fonction recherche
    FAQ « Programme Vacances Travail Canada
    Vous devez vous y rendre de préférence avec votre NAS/SIN, votre permis de travail, votre passeport et il vous faudra une adresse (auberge de jeunesse, amis…) pour qu’ils puissent vous envoyer votre carte de débit définitive dans un délai d’une semaine environ.
    la plupart des pvtistes ouvrent leur compte dans les premiers jours (donc souvent, avant d'avoir trouvé leur premier emploi). Ainsi ils peuvent déposer de l'argent liquide et payer avec leur carte de débit canadienne.

  12. #672

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je partage mon expérience, sur un produit un peu nouveau : le compte entrain ING.
    J'étais client de banque à distance en France et j'ai cherché des banques similaires au Canada. Il s'avère qu'il y en a peu.

    Au Québec, ING direct offre un compte courant (appelé compte chèque entrain) sans aucun frais, à transaction illimitées, avec un petit plus : une rémunération de 0,2% sur les sommes déposées.

    Petit bémol : il faut déjà avoir un compte dans une autre banque pour pouvoir ouvrir celui d'ING. J'ai donc ouvert un compte basique dans une banque, ouvert mon compte ING puis fermé mon compte. J'ai une carte de débit interac.

    Pour lancer son produit, ING a mis en place un système de parrainage qui permet de gagner 25$ si le premier versement sur le compte est d'au moins 100$.

  13. #673

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    Bonjour
    de nouveaux avis peut être ?
    merci

  14. #674

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    PErso je pense que je vais partir sur la Royal Bank Of Canada quand je vois l'avis de certains.
    De toute facon chaque petite service ici à l'air payant donc bon.... pas de prise de tête et ca sera un truc administratif en moins!!

  15. #675
    Anonyme
    Message de fred64
    PErso je pense que je vais partir sur la Royal Bank Of Canada quand je vois l'avis de certains.
    De toute facon chaque petite service ici à l'air payant donc bon.... pas de prise de tête et ca sera un truc administratif en moins!!
    Moi c'est pareil, je pars sur celle ci aussi.
    De toute façon, faut bien en choisir une
    J'hésitais avec la Scotia mais finalement ce sera la RBC

  16. #676
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Salut !

    Je sors de la banque donc je vais vous donné mon avis tout frais ^^
    j'ai choisis la RBC vraiment par hasard, dans le sens ou c'est la banque la plus prés de chez moi (800métres...). j'ai pris un compte vraiment basique avec juste une carte de retrait avec 15 opérations par mois comprises, celà coute 4$/ mois mais vu que je suis immigrante elle ma offert 6 mois gratuit !

    C'est simple et rapide ! Ca change de la france^^

  17. #677
    Avatar de Eiralafey
    maïna 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Pour notre part, nous avons opté, après 3 semaines de réflexion et de recherche, pour la CIBC. Et je regrette ne pas y avoir été dès le départ : ils sont, semble t-il, les seuls à proposer une "debit card" qui fait également visa. Pour nous, ceci veut dire que nous pouvons acheter sur internet si nous le souhaitons. Nous avons commencé avec les frais les plus bas c'est à dire, 10 transactions pour environ 4 et 5 dollars par mois (je ne sais plus exactement, les papiers sont dans les décombres de nos valises, flemme de chercher...) sauf si nous avons plus de 1000 dollars sur le compte (et dans ce cas, c'est gratuit.).

    Le système nous a plu, il ressemblait un peu au système français (la visa intégré dans la "debit card".)

    L'accueil est vraiment très bien, détail qui a également joué.

  18. #678

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    L'offre du moment est valable jusqu'à quand chez HSBC?
    Et tu as ouvert ton compte depuis la France ou seulement une fois que t'es arrivé sur le sol Canadien?

  19. #679

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    bonjour, nous avons choisi HSBC, pour la facilité d’ouverture des comptes au canada.
    En plus les virements et tout ce qui en suit sont gratuit entre le compte français et canadien.

  20. #680

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, nous avons choisi HSBC, pour la facilité d’ouverture des comptes au canada.
    En plus les virements et tout ce qui en suit sont gratuit entre le compte français et canadien.
    J'ai choisi aussi HSBC car ils m'ont vraiment une offre très interessante (en échnge du transfert de l'intégralité de mes comptes ches eux) et je trouve que en plus ils ont vraiment un sens commercial et une attention envers les clients tout à fait appréciable.

    J'ai déjà d'ailleurs ouvert mes comptes canadiens chez eux

Page 34 sur 78 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...