Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie?

Votants
1465. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Scotia

    215 14,68%
  • Banque de montréal (BMO)

    95 6,48%
  • Royal Bank of Canada (RBC)

    403 27,51%
  • Bon plan Desjardins

    341 23,28%
  • Canada Trust (TD)

    114 7,78%
  • Bon plan BNC

    45 3,07%
  • Autre

    252 17,20%
  1. #601
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oups en effet, les cartes Gold sont pour le réseau Mastercard (Société Général par exemple)...
    et à la BNP, c'est une Visa Premier.
    il y a plus de distributeurs Visa au Québec il me semble (je sais pas pour le reste du Canada)

    nous on avait une Mastercard Gold Société Générale (mais on s'en est servi que pour un retrait à une caisse Desjardins, le premier jour en arrivant, le taxi a pas été capable de nous trouver une Scotia ...)
    ET une Visa Premier de la BNP pour retirer du cash ensuite, pour le déposer à la RBC où on a ouvert un compte dans les premiers jours.
    Puis la première fois aux Etats-Unis (au bout de 6 mois), on s'en est servi un peu pour retirer du cash dans des Bank of America (toujours sans frais).
    Au bout d'un an, on a résilié nos cartes 'jaunes', et on a gardé que la carte Cirrus pour retirer 'au cas où' .

    et depuis, on tourne uniquement sur notre compte canadien avec carte de crédit. et aux Etats-Unis, on retire du cash n'importe où avec notre carte de débit et j'ai pas eu l'impression d'avoir de frais non plus ...

  2. #602
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    ouf ce post est long!

    Bon ba moi perso j'etais a la Caisse d'Epargne, ils m'ont carrement dit que le mieux a faire serait de fermer une partie de mes comptes chez eux et d'en ouvrir la-bas car ils n'avaient pas de partenariat.... un conseiller qui avait vachement le sens du commerce!

    J'ai donc vite ouvert un compte ici en arrivant et mon choix s'est porter sur TD CANADA TRUST parce qu'il y en a partout, partout, partout..... meme a New York!

    Certes ca m'a couter peut etre un peu de sous mais ca n'a pas du etre bien mechant car je ne me rappelle plus de la somme. Paperasse minimum, soucis minimum avant le depart (je n'avais pas du tout envie de me taper l'etude de marcher des diverses banques pour les partenariat), j'avais pris une debit et garder ma carte de credit francaise pour genre achat sur le net (puis je me la suis fait voler donc j'ai cloturer ce compte francais!) maintenant j'ai une debit+ une credit de TD.

    Sinon deux de mes potes sont aller chez HSBC juste av le depart au Canada et se sont vu offert la gold (alors qu'ils en avaient pas du tout les moyens) par le conseiller! Apparement tout va bien pour eux chez HSBC aussi.

  3. #603

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous

    je viens de lire une grande partie de vos messages, et je suis un peu perdu, car je ne comprends pas la demarche qu'il faut effectuer pour ouvrir un compte courant au canada...
    faut-il l'ouvrir de france ou du canada?
    peut-on le faire de notre banque française (caisse depargne pour ma part)?
    ...
    merci beaucoup de vos futurs reponses.

    Jérémy

  4. #604
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Jérémy
    en plus des différentes discussions du forum, tu as aussi les outils faq et wiki :
    la faq a une question/réponse En arrivant au Canada, comment faire pour ouvrir un compte en banque ?
    et le wiki ici sur les banques
    cela se passe comme pour ouvrir un nouveau compte en France : tu vas dans une succursale
    certaines banques internationales proposent d'ouvrir à distance à partir de ton compte français chez eux (HSBC).
    bonne lecture (et bonne recherche pour toute autre question )

  5. #605
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de jimbo91070
    bonjour a tous

    je viens de lire une grande partie de vos messages, et je suis un peu perdu, car je ne comprends pas la demarche qu'il faut effectuer pour ouvrir un compte courant au canada...
    faut-il l'ouvrir de france ou du canada?
    peut-on le faire de notre banque française (caisse depargne pour ma part)?
    ...
    merci beaucoup de vos futurs reponses.

    Jérémy
    Salut, moi aussi je commence à me renseigner et d'après ce que j'ai compris en lisant ce thread c'est qu'on ne peut pas ouvrir de compte canadien depuis la France hormis chez HSBC qui propose ce service.
    La Caisse d'épargne n'a pas de partenariat avec une banque canadienne et donc il te faudra attendre d'être sur place pour choisir et ouvrir ton futur compte.
    Perso j'ai pris rendez-vous chez BNP pour connaître un peu plus détails de leur partenariat avec la Scotia .. A suivre.

    Bon courage pour tes recherches !

  6. #606

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    okok merci beaucoup, je pense que je vaus me rendre également chez BNP pour me renseigner.

    merci et bon courage

  7. #607

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Bon résultat de mon rdv à la BNP.

    J'ai pris la carte PREMIER avec 50% donc 6€ par mois ... le point fort c'est qu'il y a un plafond de 2000€ de retrait tous les 7 jours ! Donc idéal pour payer loyer+école d'un seul coup en espèce.
    Je verrais combien de temps je vais la garder ... elle semble apporter pas mal d'avantage quand même!
    Puis la carte CIRRUS qui est donnée d'office et gratuitement avec la carte PREMIER.

  8. #608
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    On hésitait entre RBC et BMO, en sachant qu'on a une agence BMO à 5 min de marche, et une RBC à 10... après avoir lu ce topic on a voulu tenter RBC, nous avons donc rdv demain matin toutes les 3 en même temps- il a fallu pousser car la conseillère insistait pour nous donner un rdv individuel à chacune, alors que ça ne sert à rien (et surtout, on veut tenter de négocier quelque chose LOL).

  9. #609
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Et voilà ! 3 comptes ouverts à la RBC, carte de débit et 15 opérations de débit comprises par mois, tout ça pour... 0 $ pendant 12 mois ! C'est une offre de bienvenue aux nouveaux arrivants, profitez-en, ça vaut le coup !

  10. #610

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Fanny!
    Et voilà ! 3 comptes ouverts à la RBC, carte de débit et 15 opérations de débit comprises par mois, tout ça pour... 0 $ pendant 12 mois ! C'est une offre de bienvenue aux nouveaux arrivants, profitez-en, ça vaut le coup !
    Qu'est-ce que tu appelles 15 opérations comprises par mois ?

  11. #611
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Opérations de débit, c'est-à-dire tout retrait en guichet, tout paiement dans un magasin, restaurant... tous les paiements que tu peux effectuer en gros. Et si tu dépasses, c'est 0,65 cts par opération supplémentaire.
    Dernière modification par Fanny! ; 01/01/11 à 03:21.

  12. #612
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Toky
    Bon résultat de mon rdv à la BNP.

    J'ai pris la carte PREMIER avec 50% donc 6€ par mois ... le point fort c'est qu'il y a un plafond de 2000€ de retrait tous les 7 jours ! Donc idéal pour payer loyer+école d'un seul coup en espèce.
    Je verrais combien de temps je vais la garder ... elle semble apporter pas mal d'avantage quand même!
    Puis la carte CIRRUS qui est donnée d'office et gratuitement avec la carte PREMIER.
    6 euros/mois à la BNP ? Tu as + de 25 ans ?
    Ca m'interesse ça, au CMUT je paie 19.95 euros par mois pour une MasterCard Gold ..

  13. #613
    Anonyme
    Peut etre intéressant?
    https://pvtistes.net/forum/banque/50...s-besoins.html
    (auto-publicité pour mon post )

  14. #614
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Merci Quoi! , pratique le lien !!

  15. #615
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Fanny!
    Et voilà ! 3 comptes ouverts à la RBC, carte de débit et 15 opérations de débit comprises par mois, tout ça pour... 0 $ pendant 12 mois ! C'est une offre de bienvenue aux nouveaux arrivants, profitez-en, ça vaut le coup !
    as-tu une adresse web pour cette offre ?

    car la seule que je trouve sur le site de RBC est une offre de pack bancaire (avec débit illimités et carte de crédit) réservée au nouveaux arrivants avec statut de résidence permanente.

  16. #616
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    RBC Banque Royale Services & Forfaits bancaires

    Voilà pour toi !

    Comme j'ai dit c'est le pack de base hein, carte de débit et 15 opé de débit par mois... sachant qu'on est 3 ça nous convient car on pourra se relayer sur les dépenses, après en étant seul, je ne sais pas s'il faut beaucoup plus que 15 opérations gratuites. Au pire il faut retirer une grosse somme à un moment donné et payer un max de choses en cash.

    Et puis au moins ça ne nous coûte rien.

  17. #617

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    Message de McCandless
    6 euros/mois à la BNP ? Tu as + de 25 ans ?
    Ca m'interesse ça, au CMUT je paie 19.95 euros par mois pour une MasterCard Gold ..
    J'ai moins de 25 ans, mais cette offre est valable pour tous les expatriés. On est considéré comme expat' quand on part plus de 6 mois si j'ai bien compris ... mais il n'a rien vérifié du tout pour ma part ! (Je pourrais très bien rester en France )

  18. #618

    Messages
    26
    Likes reçus
    28
    Message de Fanny!
    Et voilà ! 3 comptes ouverts à la RBC, carte de débit et 15 opérations de débit comprises par mois, tout ça pour... 0 $ pendant 12 mois ! C'est une offre de bienvenue aux nouveaux arrivants, profitez-en, ça vaut le coup !
    serieux?? nous on doit ouvrir un compte... je vais chercher une rbc dans le coin!!!

  19. #619

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    J'ai essayé de bénéficier de la même offre que toi Fanny mais ça n'a pas marché... Je pense que le conseiller vous a proposé cela car vous étiez 3 !

    J'ai donc ouvert mon compte à la BNC (près de chez moi), où j'ai pu négocier pour avoir droit à leur offre destinée aux étudiants (jusqu'à 24 ans) = opérations illimitées pour 2,75$ par mois... Jusqu'à mes 24 ans. Pas trop mal !

  20. #620
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    moi aussi j'ai demandé l'offre dans une succursale RBC à Québec mais elle était pas disponible...cependant je l'ai eu par un autre moyen: Rabais Multiproduits en ouvrant un compte carte crédit et investissement. la carte crédit est obtenue sous condition de dépôt de garantie qui est en fait un investissement (certificat de placement garanti 1 an non-remboursable avant échéance)

Page 31 sur 78 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...